le livre de Eva JOUVRAY dont je vais vous parlez parle d'un soldat un peu poltron qui fais la guerre mais qui arrive à réaliser des actes héroïques malgré la peur.
ce livre m'a beaucoup inspirer et me fais ressentir la peur des soldats sur le champ de bataille jai pris beaucoup de plaisir a lire ce livre.
"Le soldat" réalisé par Efa Jouvray, est une bande-dessinée qui raconte l'histoire d'un soldat appelé Henry, qui une fois sur le front, s'enfuit à toutes jambes avec la plus grosse peur de sa vie, mais fini finalement par se repentir et retourne affronter l'ennemi en le regardant dans le blanc des yeux.
Personnellement, j'ai adoré le début mais la fin, je trouve qu'elle est trop triste après tout ce que le héros a subit au cours de cette guerre!
Je ne cacherai pas qu'il y a aussi quelques dessins gores dans cette BD...
Le soldat est une bande-dessinée de Efa JOUVRAY
Une BD très courte mais très prenante (même pas 20 minutes pour la lire entièrement) qui nous raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'est engagé pour la guerre contre l'opinion défavorable de sa mère et pour prouver qu'il est un homme. le premier jour sur le champs de bataille sera désastreux, il va abandonner ses camarades. Cherchant en vain sa compagnie, il va rencontrer un homme qui va lui asséner un coup de crosse de fusil sur le visage. Lorsqu'il retrouve sa compagnie, il dit qu'une balle lui a frôlé la tête alors il devient le héros parmi ces amis. Plusieurs péripéties après. On retrouve notre jeune soldat qui avait peur de la mort, mourir au milieu d'autres cadavres décharnés.
Les dessins sont très beaux et les couleurs pastels atténues l'horreur que l'auteur veut nous faire passer. Très bonne histoire.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui se nomme Henry et qui décide de laisser sa famille pour aller faire la guerre de sécession dans le camps nordiste avec son ami . Mais une fois sur le front, Henry a horriblement peur et prend la fuite pendant que son ami et son régiment se font décimer par le camp adverse. Une fois la bataille terminée, Henry prend conscience de son erreur et décide de se rattraper en reprenant son poste à la guerre en espérant qu'il ne fasse pas la même erreur .
Je n'ai pas aimé cette BD car je l'ai trouvée monotone avec très peu d'action mais dans le fond l'histoire est bien , elle n'est pas difficile a comprendre.
Le soldat est une bande dessinée qui parle de la guerre de sécession.
"Henry Fleming est un paysan assez pauvre qui vit avec sa mère. Un jour il va rentrer dans l'armée avec son ami Wilson mais ce sera loin d'être ce qu'il avait imaginé...
Il va voir ses compagnons mourir, partir rejoindre leurs familles en raison de leurs blessures mais lui, il devra combattre pour sauver sa nation."

Cette BD m'a plutôt plu, les dessins sont bien réalisés, les couleurs restent neutres pour le désespoir et elle se lit rapidement.