Citations sur Lincoln, tome 1 : Crâne de bois (14)

Je suis nihiliste pas masochiste!
Dieu : - Pourquoi tu fais cette gueule Lincoln ?
Lincoln : - T'es pas sensé tout savoir,toi ?
Est-ce vraiment si chiant que ça le paradis pour que tu viennes chercher des distractions ici-bas ?
Est-ce que c'est vraiment si chiant que ça le paradis pour que tu viennes chercher des distractions ici-bas ?

(page 31)
Un cynique est un homme qui, lorsqu'il sent l'odeur des fleurs, cherche où se trouve le cercueil.
Pas de signe merveilleux ou prémonitoire dans le ciel, pas de bagage héréditaire particulièrement encourageant mais au contraire un passif d'alcoolique pour ma génitrice et une intervention paternelle qui s'est limitée à l'expulsion pressée d'une semence douteuse en échange d'une poignée de dollars.
" votre bon dieu c'est de la bouillie pour foies-jaunes"
Lincoln
p.30.

Dieu à Lincoln :

- Je te propose de devenir un justicier Lincoln…

- Pardon ?
Au fait, le m'appelle Lincoln, c'est pas mon vrai nom, d'ailleurs je l'ai jamais su car on m'a toujours appelé crâne de bois ! Si j'ai choisi Lincoln c'est parce que celui-là quand il l'ouvrait, ils devaient tous la fermer autour de lui. Ils ont même du le descendre pour le faire taire...
- Que Dieu vous pardonne !
- C'est ça, fous-toi de ma gueule.