La Note Mystérieuse nous emmène dans le New York de 1902, sur les traces d'une jeune fille de bonne famille qui se retrouve mêlée à une enquête concernant un enfant disparu. Elle tombe amoureuse du nouveau préfet de police, avec qui elle fait équipe pour retrouver le gamin.

C'est le côté condition des femmes qui m'avait donné envie de lire ce livre, mais mes attentes ont été globalement déçues. Il s'agit avant tout d'une enquête sur fond de romance banale. On a du mal à croire que les choses se passaient ainsi à cette époque pour les jeunes filles comme Francesca. le style n'a rien d'extraordinaire non plus. Seule bonne surprise: on ne termine pas sur un happy end romantique, mais sur une fin ouverte introduisant probablement le tome suivant. L'enquête étant résolue, je ne pense pas lire la suite un jour.
Lien : https://bienvenueducotedeche..