La joy edition (01/03/2024)
Quand j'étais plus jeune, mon papa m'a fait découvrir les films de Rocky. Les citations de ces films sont devenues, pour nous, une vraie philosophie de vie.

J'ai vite compris qu'avec le cœur vaillant, c'est-à-dire avec du courage et de la conviction on vient à bout de tout. On peut réussir tout ce qu'on entreprend.
Peu importe qui l'on est et d'où l'on vient...

Les événements que l'on a vécus et que je vous raconte dans ce livre ... >Voir plus
Je finis le roman "Allez fils, on s'relève !" de @chris_joyz édité chez @lajoyedition .

C'est un roman autobiographique avec lequel j'ai passé un super moment de lecture 🥰

Chris de son vrai prénom Christopher, nous raconte en toute transparence sa vie, de la rencontre avec sa femme @floriane.joy , le décès de son papa, son deuil et tout ce qui en découle, la naissance de leur fille Lilly-Anna et comment cette dernière a réussi à lui redonner goût à la vie.

J'ai dévoré ce roman de 335 pages en une journée ! J'ai eu l'impression d'être avec un pote qui me racontait sa vie. L'écriture est sans fioritures et c'est ce qu'il fallait pour ce roman. Avec bien évidemment quelques expressions du Nord qui m'ont fait sourire ( étant moi-même de Picardie)

Tout en émotions, en rires et en pleurs, j'ai découvert un peu plus la vie de Chris que je suis depuis pas mal de temps sur Instagram.

J'ai été particulièrement touchée par le décès de son papa qui m'a ramené au décès de mes parents... le choix du cercueil, les différentes étapes du deuil... Malheureusement pour moi, je ne suis pas encore arrivée à l'acceptation et la libération bien que cela fasse déjà 5 ans pour ma maman et 4 ans pour mon papa ❤

J'ai beaucoup aimé la 1ère partie où l'on suit la rencontre avec Floriane, le début de leur vie à deux. Les subterfuges pour se voir malgré les kilomètres et les emplois du temps de chacun...

Vous pouvez être fiers de vous car vous n'avez jamais baissé les bras face aux aléas de la vie !

Je vous souhaite à tous les 3 (sans oublier Missy-Po) tout le bonheur du monde 🎉❤

Sincèrement un joli témoignage de vie tout en simplicité comme on les aime ..

Finalement, on est sur l'émission "le plus grand cabaret du monde" on voit des extraits des meilleures prestations de ces dernières années et nous regardons la prestation du petit bonhomme en mousse, c'est vraiment rigolo car Missy entend le bruit du sifflet et crois que c'est un de ses jouets. On la filme en train de regarder la télé et faire des mouvements de tête de droite à gauche.

Pendant cette représentation, j'explique à Floriane que j'aime bien le petit bonhomme en mousse car le jour où c'est passé à la télé, j'étais chez ma mamie. Nous étions morts de rire devant ce truc aussi débile, ça me fait du bien de repenser à ce moment.
Nous pouvons ainsi préparer le déménagement, car bientôt, nous dormirons en face des canards.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus