J'avais bien apprécié le premier tome, mais ce deuxième tome est encore meilleur ! Hervé Jubert nous emporte complètement dans son univers, pour en sortir qu'à la fin.

Dans ce tome, on apprend à connaître Onde, je m'attendais à ce qu'on est le point d'Onde tout le long du livre, mais en fait non, on a Milo et d'autres. du coup, on ne quitte pas Milo et on apprend encore à le connaître dans ce tome. D'ailleurs, il apparaît sous un autre jour et je l'apprécie encore plus. On apprend aussi l'existence des Sirènes comme le nom du roman l'indique.

Je peux dire que l'intrigue est très prenante, plus on avance plus il y a de l'action et des questions. La mythologie est très bien décrite, j'aime beaucoup en apprendre sur les chimères, même si j'avoue que je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations, j'aimerais qu'il y en a plus.
Leur mission de protecteur prend ampleur dans ce tome, on ressent vraiment le fait qu'ils doivent protéger les chimères.

Le style d'Hervé Jubert est toujours aussi simple, le premier tome avait été lu rapidement, mais ce deuxième tome encore plus rapidement. Rempli d'actions, de rebondissements qui font qu'on n'a pas envie de lâcher ce livre avant la fin, d'ailleurs, en parlant de fin, je me langui trop de lire la suite. Cette fin est juste frustrante, vite le tome trois !

En conclusion, une saga très contente d'avoir découverte ! de plus, les livres mis côte à côte dans la bibliothèque sont justes trop beau, sur le côté il y a le M pour Milo et le deuxième tome le O pour Onde. Je me langui vraiment que toute la saga soit sortie pour réunir M.O.N.S.T.R.E au complet !
Personnages très touchants, on continue à les connaître et on s'attache encore plus à eux, c'est plaisir dans découvrir à chaque une nouvelle chimère, je ne m'en lasse pas.
Lien : http://livres-films-series.b..
Les deux premiers tomes étant sortis en même temps et ayant apprécié le premier, j'ai vite enchainé avec le deuxième pour connaître la suite des aventures de nos 7 amis.

Après une première enquête pas vraiment résolue même si elle leur en a appris pas mal sur ce qui les attendait, revoilà nos 7 amis, un peu mieux rodés, qui repartent en quêtent de leurs chimères.

Nos sept amis ont donc réglés tous les problèmes de logistiques et continuent à surveiller les écrans pour ne pas rater l'apparition de la prochaine chimère. Et celle-ci ne met pas beaucoup de temps à montrer le bout de son nez, nous emportant directement dans l'action.
Ce tome nous en apprend donc plus sur la quête des sept ados, et sur ce qu'ils veulent faire, ce qui est plutôt assez aisé avec les moyens quasi illimités que possède Milo.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est que les personnages prennent en profondeur. Chaque tome a un personnage central autour duquel s'articule l'histoire, on le découvre donc un peu plus, mais l'auteur n'en oublie pas pour autant les autres personnages. Il distille habillement des informations de-ci de-là sur chacun, ce qui nous les rends encore plus attachant. Mais ça a un effet pervers, parce que oui, il nous en apprend plus, mais il ne lève pas entièrement le voile sur leur histoire entière, nous, enfin me faisant me poser de plus en plus de question. En fait le mystère reste aussi entier sur les personnages que sur leur projet de défendre les chimères. Bon, sauf une petite chose que je soupçonne depuis le début et que j'ai hâte de se voir confirmer… ou pas !
Je me suis attachée à cette petite troupe. Je veux tous les connaître, savoir où va leur mener leur enquête.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ayant dévoré le premier tome de cette saga, je n'ai pu que réitérer l'expérience avec les tomes 2 et 3 : Hervé Jubert signe une saga originale, bourrée d'actions et de rebondissements !

Les petits défauts que j'avais pu voir dans le premier tome - notamment le fait qu'il y avait beaucoup d'informations, d'actions mais pas assez d'approfondissements des personnalités - ont complètement disparu !

J'aime vraiment l'idée de mettre en avant chaque personnage dans un tome précis, mettre en lumière ses doutes, ses pensées et son passé. le tome 2 est consacrée à Onde, une jeune adolescente sensible et courageuse que j'apprécie énormément. le tome 3 est celui réservé à Nathan, le plus jeune et peut-être le plus mature de la bande.

Ce qui est très fort dans chacun des tomes c'est qu'ils sont faits à l'image du protagoniste central : le style, le récit prennent une nouvelle perspective selon le sujet principal. J'ai vraiment hâte de lire la suite du fait que mes personnages favoris - Sam et Rolf - sont à venir !

A côté de cette excellente idée de mise en perspective des héros, il y a l'action ! Menée brillamment par une plume très rythmée, les rebondissements s'enchaînent de manière effrénée. le lecteur n'aura aucun moment de répit et voudra toujours et encore continuer cette aventure. Je vous préviens : prenez les trois tomes déjà sortis, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Si vous avez été moyennement convaincus par le premier tome ou alors si vous avez adoré le premier tome, ou alors si vous n'avez pas encore lu le premier tome mais que vous allez vite y remédier : lisez cette suite ! Palpitante à souhait !

En définitive, un grand bravo à Hervé Jubert pour cette saga de grande qualité, un grand bravo à Rageot pour cette découverte et un grand bravo à Magali Villeneuve pour ces couvertures splendides !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Comme j'ai pris plaisir à retrouver les sept adolescents du groupe M.O.N.S.T.R.E et la plume de Hervé Jubert ! Larmes de sirène a été aussi bon que Coeur de harpie, si ce n'est mieux. Parce que l'auteur monte d'un cran le niveau de sa saga. Ce fut à nouveau une lecture fraîche et addictive, surprenante et touchante. Quelle joie d'avoir croisé la route de Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Roth et Émile et de poursuivre l'aventure à leurs côtés !

Pas de résumé. Pas de spoils.

J'ai le sentiment que cette série va se développer crescendo. de tome en tome, chaque protecteurs prend la parole et nous en dévoile un peu plus sur lui. Pour autant, Hervé Jubert n'en délaisse pas ses autres personnages et nous révèle ci et là de petits indices sur chacun d'eux. Larmes de sirène nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire d'Onde, la française étudiante en arts. Parce que c'est elle qui aura une affinité avec la chimère. Parce que c'est à elle de révéler ce qu'elle a vécu. Et de le comprendre.
Pour autant, cette mise en avant nous montre les personnages sous de nouveaux aspects, notamment Milo. Et pour le coup, ce côté mauvais caractère... je ne m'y attendais pas du tout ! Il m'est apparu plus capricieux que dans le premier tome. Heureusement, il se rattrape et on comprend facilement ce revirement. Mais il m'est apparu aussi très seul et renfermé, malgré ses nouveaux amis, et c'était une partie très émouvante. Les autres personnages se développent également, comme Roth - qu'est-ce que j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré ! - ou Émile. Pour le meilleur et pour le pire...
L'intrigue n'en perd pas une miette non plus ! le format reste toujours court et rapide. Mais qu'est-ce que j'aime ce rythme et cette impression que rien ne se relâche ! le lecteur tombe d'emblée dans Larme de sirène avec la découverte d'une chimère dès les premiers chapitres. La créature que devront protéger les adolescents du groupe M.O.N.S.T.R.E est donc présente du début à la fin du roman. Un côté fantastique que l'on ressent donc un peu plus, et une créature qu'il fait bon de découvrir aussi.
Mais encore une fois, Hervé Jubert joue davantage sur les relations entre ses personnages et leur propre histoire que sur le côté mythologie. C'est leur identité de protecteurs et d'adolescents hors nomes qui est principalement mise en avant. Et laissez-moi vous dire que l'histoire d'Onde a été pour moi particulièrement touchante. On ne le devine pas au premier regard, mais elle est marquée par un événement fort de son passé. Un événement qui n'aura pas été sans conséquence. Mais sera-t-elle prête à en parler ?
Petit à petit, ces adolescents s'ouvrent entre eux et à nous. Ils gagnent en profondeur, en complexité, ce qui permet à l'auteur de nous faire ressentir habilement plus d'émotions. Chacun des membres de M.O.N.S.T.R.E cache encore beaucoup de secrets, que cela soit volontaire ou non, l'auteur lui-même garde encore quelques mystères et Larmes de sirène se clôt sur un chapitre des plus frustrants. Autant dire qu'il me tarde de pouvoir lire la suite et de continuer l'aventure avec ces adolescents !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Il ne m'aura pas fallu longtemps pour entamer le second tome qui va s'intéresser de plus près à Onde, une jeune fille assez réservée voir timide. Onde a une particularité assez électrique en cas de stress.

Ce nouvel opus va mettre en avant une nouvelle créature fantastique : une sirène, celle ci va être découverte par Milo grâce aux satellites mis en orbite par son père et programmés pour retrouver des chimères.

Cette sirène va nouer un lien très fort avec Onde et va lui demander son aide.

Nous allons découvrir un grand secret concernant Onde mais celle ci ne se sent pas prête à en parler aux autres membres de M.O.N.S.T.R.E, en revanche la sirène va essayer de l'aider à voir les choses différemment.Vous découvrirez alors pourquoi la sirène s'est liée à Onde. Il est très difficile de ne pas s'attacher à elle au vue de sa sensibilité très forte et que l'on ressent vivement dans la lecture.

Cette équipe n'est pas en sécurité, un traite se cache parmi eux mais qui est-il et que veut-il ?

Ce second tome est très prenant également la plume de l'auteur prend plus d'assurance par rapport au premier. Les bases étant posées on est directement propulsé au coeur de cette nouvelle intrigue et tout comme les membres de M.O.N.S.T.R.E on a pas vraiment le temps de se poser, on passe notre temps à s'interroger et surtout on soupçonne tout le monde.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages ainsi que sur Dickens qui a mon sens en sait bien plus qu'il n'y laisse paraître.

En revanche je trouve dommage qu'on en apprenne pas plus sur ces différentes créatures magiques.

Il est difficile de faire une chronique sur cette saga sans trop vous en dévoiler. Je pense que le tome 3 va bientôt passer dans mes mains pour lecture.

Action, rebondissement et révélations seront au rendez vous.
Lien : https://aufildelimaginairebl..
Une entrée en matière encore un tout petit peu longue mais bien plus rapide que le premier tome. le thème des sirène m'a vraiment plu. On prend le temps de s'attacher un peu plus aux personnages tout en se disant qu'il y a tout de même un traitre parmi eux!

Une fin tout en rebondissements qui donne envie de lire la suite rapidement!