EAN : 9782372050067
Editions La Pimpante (11/07/2014)
Tito a décidé de ramener à sa maman un rayon de soleil du Pérou. Pour y parvenir, il va traverser fleuves, mer et océan... transformé en poisson !
Le voyage de Tito est un album jeunesse de Juco et Tristan Pohler Costa.
Nous sommes en hiver, il fait froid et il neige. La maman de Tito grelotte, elle aimerait tellement qu'il y ai du soleil... comme au Pérou ! Alors Tito pense que s'il était un poisson il pourrait lui ramener un rayon de soleil... Et voici notre petit poisson Tito bravant tous les dangers pour ramener un peu de soleil à sa maman :)
Le voyage de Tito est un joli album jeunesse pour les petits. Les illustrations sont un peu naïves mais ça va très bien avec l'ambiance de ce livre. C'est mignon, charmant.
Tito est un petit poisson qui veut absolument ramener le soleil à sa maman, tant pis s'il se met en danger. Heureusement (car c'est un album pour les petits) tout se passe bien pour lui, et les habitants des mers et océans qu'il rencontre seront gentils avec lui.
Evidemment, c'est un rêve, et à la fin un rayon de soleil apparaîtra... grâce à lui ;)
Le voyage de Tito est un bon album jeunesse pour les petits et c'est avec plaisir que je lui donne cinq étoiles.