"L'évolution n'est pas un long fleuve tranquille."

40 000 avant J.C, toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle? Non, une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution!

Web veut se marier avec Rahan ("un Sarkozy des âges farouches") mais une alliance entre un aristo-sapiens et une australopithèque, ferait dégénérer l'espèce humaine?
-A 40 ans, t'as raté ta vie, si t'as pas un Silex...

Car, sans le grand soulèvement populaire des tiers-espèces, la Préhistoire serait encore gouvernée par des dinosaures et des calamars géants !

Souvenez vous des slogans de l'époque :
- Ah, ça ira, ça ira, ça ira. Les céphalopodes à la lanterne!
Ah, ça ira, ça ira. Les céphalopodes à la plancha!

Le père de Rahan veut qu'on lui prouve que la lignée de Web est digne des Aristo-sapiens ?

Il faut aller au centre de documentation des Cro-mormons (des primates évangéliques) à Salt-Lake city, pour avoir la généalogie de la famille...

Et voici la liste des ancêtres de Web:
Bactérie Trierweiler, Noix de Coco-Chanel, Christian Loubouquetin... J'ai dû choisir, avec un Tirageausaure!

La jeune Web est apparentée au Virus de la grippe espagnole et au Virus Ebola (on vérifie pour le virus du Covid, celui de la chauve-souris de la grotte de Lascaux...)

Web doit apprendre les codes des Aristo-sapiens et les... singer. Oui mais, Rahan est déjà marié...
"J'ai trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'homme :c'est nous!." Konrad Lorenz.
Un très bon tome. de l'histoire de France au conflit Israëlo-palestinien, la famille Dotcom va de rebondissements en rebondissements comme dans un soap opéra.
Mention spéciale pour la plancha
et la double page sur la darwination .
Un regal de lecture.
Toujours aussi jubilatoire ! Cette fois, l'histoire tourne autour du mariage de Rahan et de Web Dotcom !
A lire sans modération.
Encore un album bourré de jeux de mots et de références. Il est particulièrement réussi avec l'arbre généalogique universel où on peut voir une quantité de noms de personnalités au nom modifié à la sauce « Silex and the City », je ne suis même pas sûr de tous les avoir lu !
Jul aborde ici le problème palestinien et la révolution française (j'en rigole encore !) essentiellement mais il y a encore de nombreux autres clins d'oeil parfois assez bien cachés.