Les enfants de Sheendara tome 1 sur 3
EAN : 9782332472076
Edilivre-Aparis (31/07/2012)
Les années ont passé, six pour être exact ...
Sur la Nouvelle Sheendara, la vie est heureuse pour tous ceux qui ont suivi Kelm et ses amis. Leurs enfants ont grandi, loin du Mal et du Seigneur du Chaos.
La jeunesse a la bougeotte. Le Général s'ennuie dans cette vie parfaite. Certains enfants vieillissent, d'autres pas !
Nos héros vont se retrouver entrainés dans de nouvelles aventures palpitantes et trépidantes.
Lara Lee Lou Ka nous entraîne sans difficulté dans son univers, toujours aussi riche et bien construit : j'avais déjà été séduite par la trilogie Sheendara, cette suite est à la hauteur.
L'histoire, une quête aussi bien magique qu'initiatique, entraîne en terres inconnues la "jeune génération" (enfin, pas si jeune car dans ce monde imaginaire le corps et l'esprit ne sont pas forcément en adéquation : les héros, revenus dans des corps d'enfants mais pourvus de pouvoirs avancés, se comportent tour à tour comme des adolescents insouciants, ce qui donne lieu à de beaux traits d'humour, ou comme des mages expérimentés). Beaucoup d'émotion au programme, car les parents, cette fois relégués au second plan, s'inquiètent pour leur progéniture, laissant libre cours à leurs doutes et questionnements.
De palais en grottes, en passant par des repères de pirates, une myriade de créatures font leur apparition, toujours dotées de noms pittoresques (j'ai adoré les bruyants pygmées Vilaijepipaul : il fallait le trouver !). La poésie est présente, le grotesque et l'épouvante aussi, les personnages sont bien campés, sans oublier les allusions à la mythologie qui sont un clin d'oeil aux amateurs du genre.
Vaincre des malédictions, libérer des peuples ensorcelés, mais aussi aider les autres à se dépasser tout en comptant sur leur solidarité : c'est le défi que relèveront Alana et ses compagnons.
Un moment de lecture idéal pour tous âges : enfants, adolescents et pour les adultes qui aiment l'aventure et ont gardé leur capacité à s'envoler vers d'autres mondes. Lara Lee Lou Ka est un guide expérimenté en la matière, faites-lui confiance !