Citations sur Méditations guidées : Programme MBSR (36)

Etre conscient est diffèrent de penser.
Nous nous accrochons à beaucoup de choses, y compris à nos illusions sur qui nous sommes en réalité.
On peut dire simplement que la mindfulness est la conscience qui vient d'une attention systématique, délibérée et non jugeante, à ce qui - au moment présent - est au plus proche dans votre expérience : il s'agit en réalité de cet instant précis dans lequel vous êtes vivant, quel qu'il soit - agréable, difficile, ou absolument inattendu -, et des sensations corporelles, des pensées et des sentiments dont vous faites peut-être l'expérience à cet instant.
Vous asseoir , au sens propre comme au figuré, plus encore si vous le faite avec conscience et délibérément, est l'essence même de la sagesse et de la compassion.
L'instant présent
est une dimension
cachée de votre vie.
Votre conscience ne quitte jamais
le moment présent.
Elle le fait seulement en pensée.
Peut-être vous serez-t-il bon de vous arrêter un moment et de réfléchir.
Le yoga en pleine conscience fait bien plus que vous rendre plus détendu et aider votre corps à devenir plus fort et plus souple.
Réaliser la connectivité, réaliser la totalité via une pratique disciplinée.
L'essence de la pleine conscience dans la vie courante est de vous approprier chaque moment. Même si vous vous dépêchez, ce qui est parfois nécessaire, faites-le consciemment.
C'est une connexion qui ne connait pas de limites, qui embrasse tous les êtres, toute la vie.