AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00BL0G4EY
Kadyan (24/02/2013)
4.21/5   7 notes
Résumé :

La bête est entrée dans la maison.

C'est ce que ressentent les populations européennes en ces années 2050 alors que les zoomorphes, résultats d'une manipulation génétique manquée, se multiplient dans les états de l'Union Européenne. Des revendications restées sans réponses, des insurrections réprimées dans le sang poussent les zoomorphes des états de l'est à migrer vers des terres aux lois plus favorables.

Tatiana, ancien offic... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Bête dans la MaisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour commencer ce roman m'a beaucoup touché, vraiment beaucoup.

On va suivre la vie de Tatiana, zoomorphe qui va devoir faire face à la cruauté des humains et des autres zoomorphes.

Tatiana est une femme très forte à mes yeux et elle ne mérite pas tous ce qu'il va lui arriver, je me suis tellement attachée à elle que j'ai vécu toutes les émotions qu'elle a vécu avec elle, sa joie, sa tristesse, son amour, ses doutes et son désespoir.

Les autres personnages qu'on va rencontrer au fil de la lecture sont tous bien différents avec des caractères et des points de vue bien à eux.

On ne s'ennuie jamais lors de la lecture de cette ouvrage, entre les émotions profondes et émouvantes, les nombreux rebondissements, le suspense qui nous quitte jamais.

Ce roman est poignant, émouvant, magnifique. Je dois dire que j'étais vraiment triste quand j'ai lu certains passages, y a un passage qui m'a tellement chamboulée que j'ai arrêté de lire et que j'ai continué que le lendemain, le temps de m'en remettre.

Ce livre nous fait aussi beaucoup réfléchir sur la tolérance, la différence, le racisme et la cruauté humaine.

J'ai littéralement dévoré ce roman, je vous propose de vous laisser happé dans cette univers et de vous faire votre propre opinion.

Je vais aller me procurer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Merveilleux
Deuxième livre de Kadayan que je lis. Le premier étant « À marche forcée ». Et cela ne sera pas le dernier. Très attirée par le thème je n ai pas hésite et j ai été complètement embarqué. Sans rien dévoiler on passe par plusieurs émotions et à aucun moment on ne s ennuie et même on en redemande. Je recommande sincèrement. Merci à Kadyan pour ce livre merveilleux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tatiana est une femme très désirable et d’un charme indéniable. Au fil des semaines, j’ai appris à l’apprécier, à rechercher son réconfort, sa présence mais jamais je n’aurais cru qu’elle puisse être attirée par les femmes. Sa sœur jumelle allait se marier, non ? Il est vrai que le sexe est un des seuls domaines que nous n’avons pas osé aborder. Pudeur ou peur d’être rejetée ? Je n’en sais rien… Quels sont mes sentiments pour elle ? Amitié, c’est indéniable. Amour ? Maintenant que je me laisse aller à cette idée, je comprends que le désir n’a pas été absent de nos échanges.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde autour de moi n’existe plus, uniquement elle et la douceur de sa peau, sa passion, sa tendresse. Mon corps chante sa joie d’exister à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Officiellement, la discrimination est interdite mais, officieusement, être zoomorphe, c’est se retrouver au chômage. Les émeutes qui ont éclatées dans l’Est il y a sept mois suite aux manifestations anti-zoomorphes ont montré le peu de droits dont les zoomorphes bénéficient.
Commenter  J’apprécie          00
Les zoomorphes doivent s’entraider et faire comprendre aux humains qu’ils ne sont pas une menace. Si Tim devient un lycomorphe bien éduqué, il montrera à tous ces humains qui veulent nous éliminer qu’il est digne de vivre dans le monde des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que les humains ont créé, eux seuls peuvent le supprimer mais , visiblement, ils n’ont pas réussi à trouver l’antidote…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : homosexualité féminineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}