EAN : 978B00BL0G4EY
Kadyan (24/02/2013)
4.21/5   7 notes

La bête est entrée dans la maison.

C'est ce que ressentent les populations européennes en ces années 2050 alors que les zoomorphes, résultats d'une manipulation génétique manquée, se multiplient dans les états de l'Union Européenne. Des revendications restées sans réponses, des insurrections réprimées dans le sang poussent les zoomorphes des états de l'est à migrer vers des terres aux lois plus favorables.

Tatiana, ancien offic... >Voir plus
Que lire après La Bête dans la MaisonVoir plus
Pour commencer ce roman m'a beaucoup touché, vraiment beaucoup.

On va suivre la vie de Tatiana, zoomorphe qui va devoir faire face à la cruauté des humains et des autres zoomorphes.

Tatiana est une femme très forte à mes yeux et elle ne mérite pas tous ce qu'il va lui arriver, je me suis tellement attachée à elle que j'ai vécu toutes les émotions qu'elle a vécu avec elle, sa joie, sa tristesse, son amour, ses doutes et son désespoir.

Les autres personnages qu'on va rencontrer au fil de la lecture sont tous bien différents avec des caractères et des points de vue bien à eux.

On ne s'ennuie jamais lors de la lecture de cette ouvrage, entre les émotions profondes et émouvantes, les nombreux rebondissements, le suspense qui nous quitte jamais.

Ce roman est poignant, émouvant, magnifique. Je dois dire que j'étais vraiment triste quand j'ai lu certains passages, y a un passage qui m'a tellement chamboulée que j'ai arrêté de lire et que j'ai continué que le lendemain, le temps de m'en remettre.

Ce livre nous fait aussi beaucoup réfléchir sur la tolérance, la différence, le racisme et la cruauté humaine.

J'ai littéralement dévoré ce roman, je vous propose de vous laisser happé dans cette univers et de vous faire votre propre opinion.

Je vais aller me procurer le tome 2.
Merveilleux
Deuxième livre de Kadayan que je lis. Le premier étant « À marche forcée ». Et cela ne sera pas le dernier. Très attirée par le thème je n ai pas hésite et j ai été complètement embarqué. Sans rien dévoiler on passe par plusieurs émotions et à aucun moment on ne s ennuie et même on en redemande. Je recommande sincèrement. Merci à Kadyan pour ce livre merveilleux.

Tatiana est une femme très désirable et d’un charme indéniable. Au fil des semaines, j’ai appris à l’apprécier, à rechercher son réconfort, sa présence mais jamais je n’aurais cru qu’elle puisse être attirée par les femmes. Sa sœur jumelle allait se marier, non ? Il est vrai que le sexe est un des seuls domaines que nous n’avons pas osé aborder. Pudeur ou peur d’être rejetée ? Je n’en sais rien… Quels sont mes sentiments pour elle ? Amitié, c’est indéniable. Amour ? Maintenant que je me laisse aller à cette idée, je comprends que le désir n’a pas été absent de nos échanges.
Le monde autour de moi n’existe plus, uniquement elle et la douceur de sa peau, sa passion, sa tendresse. Mon corps chante sa joie d’exister à nouveau.
Officiellement, la discrimination est interdite mais, officieusement, être zoomorphe, c’est se retrouver au chômage. Les émeutes qui ont éclatées dans l’Est il y a sept mois suite aux manifestations anti-zoomorphes ont montré le peu de droits dont les zoomorphes bénéficient.
Les zoomorphes doivent s’entraider et faire comprendre aux humains qu’ils ne sont pas une menace. Si Tim devient un lycomorphe bien éduqué, il montrera à tous ces humains qui veulent nous éliminer qu’il est digne de vivre dans le monde des hommes.
Ce que les humains ont créé, eux seuls peuvent le supprimer mais , visiblement, ils n’ont pas réussi à trouver l’antidote…