EAN : 978B00CGMRR1A
Kadyan (20/04/2013)
3.44/5   8 notes

Alex mène une vie de marginale, hantée par les ombres et les colères de son passé. Alors qu'elle n'attend plus rien de personne, un héritage inattendu la précipite dans un monde de richesse et de pouvoir à San Francisco.

Désormais à la tête de la fondation Garrison, Alex devra s'adapter à de nouvelles règles, bien loin de son passé tourmenté.

Au fil des rencontres surgies du passé et des nouvelles expériences, elle déco... >Voir plus
Que lire après Le prix du sangVoir plus
Oulala.....
Encore une fois je suis bouleversée par les écrits de Kadyan... la force de ces personnages, leurs failures.... il faut lire ce livre, je n ai pas de mot pour le décrire .... C est dingue comme elle arrive a nous toucher. Ne voyant pas d écrit récent j espère juste que Kadyan n a pas arrété l écriture. Merci à elle pour tous ces romans.

Je me sens tellement coupable de l’avoir laissée en plan mais j’étais si mal, j’avais si mal…j’ai toujours mal. Comme à chaque fois que je souffre, la colère commence à monter. Cette rage qui me possède depuis toutes ces années menace de faire voler en éclat ma résolution de mieux me comporter à l’avenir. Je ne la mérite pas. Peut-être devrais-je disparaître définitivement de sa vie ? Ce serait mieux pour elle, plus simple à vivre. Décide-toi, Alex ! Tu ne vas pas y passer la journée ! En plus, si elle te trouve devant la porte, tu auras l’air ridicule. Bah ! Le ridicule n’a jamais tué personne sinon je serais morte depuis longtemps. Et si ma clé ne fonctionnait plus ? Peut-être a-t-elle fait changer les serrures ? Tant que je n’essaye pas, je n’aurai pas la réponse. Je me rends compte que je temporise par peur de l’affrontement qui ne manquera pas. Envie de repartir…

Courage, Alex, tant pis s’il y a quelqu’un avec elle ! D’un geste ferme, j’introduis ma clé dans la serrure puis tourne d’un quart de tour jusqu’à entendre le clic familier. Je pousse lentement la porte qui grince. Centimètre par centimètre, j’examine l’ouverture qui s’agrandit comme si je m’attendais à ce qu’elle soit juste derrière.
Nous nous sommes plusieurs fois disputées à ce sujet. Il arrivait qu’elle disparaisse plusieurs jours de suite et je croyais qu’elle louait son corps à des hommes pour se faire de l’argent. Elle avait beau démentir et me dire que le sexe ne l’intéressait pas vraiment, je ne la croyais pas. Je lui en ai voulu de me mentir sans jamais me rendre compte que la drogue était son unique intérêt. Pour moi, les jours où elle disparaissait, elle allait juste chercher de l’argent ou autre chose afin de se payer encore plus de drogue. J’aurais dû voir plus loin que le bout de mon nez.
La seule chose que j’ai constatée, c’est qu’ils sont nombreux. Je la soupçonne même d’avoir plusieurs garçons à la fois dans sa vie mais aucun n’a jusqu’à présent touché son cœur, du moins, elle n’a rien dit. Aussi loin que je me souvienne, la seule chose constante dont elle m’ait parlé est études et réussite sociale, le reste semble secondaire. Au fond, je la comprends. Sa mère est une ratée et elle ne veut pas suivre le même chemin. Cet argent va me donner la possibilité, pour une fois, de lui servir son rêve sur un plateau.
En principe, elle adore m’embarrasser et elle connaît, par expérience, les sujets qui me mettent le plus sur la sellette…comme l’amour, l’amitié. Personne d’autre qu’elle n’a le droit d’aborder ce type de conversation mais, aujourd’hui, elle sent que je suis vulnérable et, avec son tact habituel, n’insiste pas.
Je ne suis pas la meilleure des mères mais tout ce que j’ai fait dans ma vie, je l’ai fait pour toi, même si certaines de ces actions étaient répréhensibles aux yeux de la loi ou de la morale.