Quand j'ai refermé le livre il y a trois jours, je me sentais mal. Oui, mal. A vrai dire je me suis fait avoir en pensant qu'il y aurait un prochain tome et du coup, j'ai dévoré le livre. Erreur fatale puisque la suite sera complètement différente...
Le serment d'une reine clot l'aventure de Meghan mais c'est avant tout l'avant dernier tome d'une série extraordinaire. Je trouve qu'il est de loin le meilleur des trois sortis jusqu'ici. Pourtant l'écriture de Julie Kagawa n'est pas très laborieuse, je vous l'accorde, et les phrases de Meghan sont toutes d'une simplicité à la portée de tout le monde. Mais ce n'est justement pas le style d'écriture qui a joué son importance ici, c'était l'histoire en elle-même qui se déroulait en succession d'images frappantes dans mon cerveau. Une vraie perle quoi.

Comme vous le savez, nous retrouvons Meghan et Ash, bannis tous deux de la Faerie. Plus amoureux que jamais, ils commencent à peine à songer à leur avenir quand les fées de Fer ressurgissent sous le contrôle d'un nouveau roi ; un imposteur qui désire prendre le pouvoir par la force et cherche à capturer Meghan en qui coule à présent le glamour de Machina. L'armée de l'imposteur écrase peu à peu la Faerie, poussant les cours d'Eté et d'Hiver à s'unir contre elle, en vain. Mais bien décidée à mettre un terme à cette histoire, Meghan va trouver un moyen de tuer l'imposteur pour ainsi rétablir l'équilibre au pays des Fées.
Dans ce tome, notre petite troupe préférée est donc une dernière fois réunie pour sauver la Faerie des griffes de l'imposteur, que seule Meghan peut arrêter. Rien à dire, on est transportés dans leur aventure comme on ne l'a jamais été ! Puck et Grimalkin demeurent toujours aussi extraordinaires ; surtout Puck à me faire mourir de rire, Puck et ses répliques, Puck et son amour non-partagé pour Meghan... Puck qui a réussi à me faire fondre en larmes. Bref, vous l'avez compris, Puck est celui pour qui je prends tant de plaisir à lire cette saga. Je l'A-D-O-R-E. Quant à Ash, il est vrai que j'avais beaucoup de mal à me familiariser avec son personnage jusqu'ici : je le trouvais fade, trop cliché avec son typique « Prince des Glaces qui sauve sa princesse lorsqu'elle est en danger ». Parce que bon, à bien y réfléchir, c'est exactement ça. Non pas que ma vision des choses a changé mais j'ai tout de même réussi à apprécier Ash dans ce tome : on entrevoit des facettes touchantes de sa personne, sa jalousie, son côté possessif et éternel protecteur, et son amour pour Meghan qui est vraiment sincère. Je ne suis pas fan de ce duo mais il n'empêche que certaines scènes étaient magnifiques. Et en parlant de Meghan, celle-ci reste fidèle à son image. Je l'ai toujours aimée pour ma part, elle n'avait rien de cliché, elle n'était pas spécialement courageuse même si son côté « Aaaaaaash me maaaaanque » du deuxième tome m'était quelque peu monté à la tête. Sauf que là, Meghan revient plus forte et déterminée que jamais. Je ne pensais pas me lier à elle de cette façon et ce n'est que maintenant que je réalise à quel point elle va me manquer, quand je pense que l'aventure à ses côtés se termine ici. Ca me rend triste. Mine de rien, elle était bien drôle, elle aussi.

Ce dernier voyage en Faerie nous mène une seconde fois au Royaume de Fer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je m'imaginais parfaitement le ciel gris, les plaines maussades contraires aux milles couleurs de la Foret Sauvage ; et l'idée de la guerre était aussi présente tout au long de la lecture. C'est peut-être pour cette raison que j'ai préféré ce tome à ses prédecesseurs : parce que Meghan prend enfin les armes et que les fées combattent ensemble pour leur survie. Il faut dire que certains passages nous filaient une bonne dose d'adrénaline et que les dernières pages ont su nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin ! Peut-être bien qu'elle était prévisible mais elle n'en restait pas moins super émouvante. C'était la première fois de ma vie que j'ai pleuré devant un livre, et pourtant j'en ai lu des tas d'autres... C'est juste que ça m'a été extrêmement dur de dire au revoir à ces personnages, parce qu'il y avait là la marque de la vraie fin de l'aventure. Oui, il reste un dernier tome mais celui-ci sera raconté du point de vue d'Ash et je ne saute pas vraiment de joie à cette idée. Enfin, je me lancerai quand même puisque Puck et Grimalkin y figurent, et heureusement ! du 100% Ash, très peu pour moi...

Tout ce dont j'en tire, c'est une prise de conscience quant à combien je me suis attachée à ces personnages. J'en ai encore des frissons pour vous dire. On rit, on combat, on pleure avec eux, c'est magnifique. On a l'impression de les connaître depuis toujours, en fait. Puck reste – et restera toujours - celui qui m'attendrit le plus dans l'histoire, il est juste incroyable. Mais les autres aussi m'auront profondément marquée, bien plus que ceux de n'importe quel autre roman. Voilà pourquoi c'est terrible de dire au revoir à Meghan.
Pour ceux qui ne sont pas emballés au vu de l'écriture, il faut savoir que le charme de cette saga n'est pas dû à la maîtrise de la langue ; tout repose sur ses personnages et sur l'univers complètement déjanté dans lequel l'auteure nous a transporté. Je me demande encore comment elle a pu avoir une telle imagination, c'est quand même inouï... Lancez vous, ça en vaut vraiment la peine.

Ce troisième tome était donc pour moi un véritable coup de coeur et je suis fière d'avouer que je suis à présent une véritable fan de cette série ! J'en garderai un excellent souvenir quoique nostalgique...
>modifier / >supprimer
Petite note juste après la lecture de ce tome :
3è tome de la saga, et je peux vous dire que si j'ai aimé le premier, eu un coup de coeur pour le second, pour celui-ci je suis juste.. scotchée ! Géraldine m'avait prévenue, mais je ne pensais pas qu'il allait avoir autant d'effet sur mon petit coeur..
Tout commence tout gentiment, tout guilleret, à la suite du second tome. Normal quoi.. Et puis BING..! Je n'ai toujours pas de mots..
En fait si j'ai eu un coup de coeur pour le second, je peux vous dire que pour celui-ci, c'est une telle succession d'émotions que je suis encore toute chiffonnée..

Maintenant, quelques jours après ma lecture :
J'ai été agréablement surprise de voir à quel point nos personnages évoluent, ainsi que leurs relations aussi... Je pense que dans ce tome, Meghan est juste géniale, elle a pris du caractère, s'est prise en main et a pris les choses à bras le corps.. Si je trouvais que dans les 2 premiers tomes, elle se laissait un peu trop aller, se laissant guider par ses amis, là elle m'a vraiment épaté par sa volonté et sa force de caractère... et même si la fin m'a presque fendu le coeur, cette fin est juste étonnante.. Je m'attendais à un truc de ce genre, mais pas à ce point là.. L'auteure a su vraiment me surprendre...
Bref, comme je ne souhaite pas trop vous en dire, pour ne pas vous spolier : Sachez juste que j'ai du me jeter sur le tome 4 pour ne pas souffrir plus... (et je ne pensais pas avoir un jour les larmes aux yeux pour des personnages imaginaires ! Et ce, à plusieurs reprises dans le même tome !)

En conclusion, j'ai envie de dire que si cette saga vous tente, si vous aimez le tome 1, vous ne pourrez que aimer le tome 2 et encore + le tome 3...

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une fois de plus on est transportés dans le monde de Julie. Nos trois héros, enfin je devrais dire 4 en comptant le chat pénible lol, se retrouvent de nouveau à affronter le roi de fer. La fin est assez triste mais réjouissante par la suite. L'arrivée d'un personnage nommé rasoir m'a fait assez rire. Dans ce tome-ci on se retrouve un peu plus plongés dans les combats vu que Meghan à enfin décider de se défendre, mais du coup cela ne rassure pas notre Ash et ni notre Puck pour autant. J'ai hâte de savoir la fin !!

En conclusion, j'ai parfois l'impression que les livres mettent souvent en scène un trio d'amoureux. Mais bon ça n'a pas enlevé le plaisir de lire :p

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Pas de répit pour les braves !

Ce troisième tome des Royaumes invisibles reprend quasiment où on avait laissé les choses dans le tome 2 : Meghan et Ash sont à nouveau pris dans le tourment de la guerre, entre le trône de Fer et les Cours Seelie et Unseelie. Or, encore une fois, seule Meghan peut sauver la mise : en tant que demi-sang, elle est la seule à pouvoir s'approcher du roi de Fer, surtout qu'elle en a déjà battu un.

Le serment d'une reine est un tome consacré à la guerre : de batailles rangées en opérations coup de poing, les personnages sont plongés dans un conflit qui pourrait bien anéantir le Pays de Nulle Part. Pour autant, ce n'est pas aussi rythmé qu'on pourrait le croire. Je me suis même ennuyée à plusieurs reprises, alors que l'intrigue s'enlisait dans des considérations stériles quand une guerre couve.

Je veux bien qu'on prenne son temps pour réfléchir, mais il y a des limites au fait de reculer pour mieux sauter...

Pourtant, j'ai apprécié l'évolution des personnages, notamment Meghan, qui perd une bonne partie de sa naïveté et se met à combattre ses propres batailles.

C'est pour cela que j'ai apprécié la fin, douce amère, qui correspond bien à l'univers, même si évidemment le tome 4 est à portée de main et qu'il sera indéniablement ma prochaine lecture.
Whaou ce tome été génial. La fin du deuxième tome me laissais carrément sceptique sur comment l'auteure allait pouvoir faire revenir nos deux exilés au pays de nulle part, je dois avouer qu'elle a réussi à me surprendre positivement j'ai été submergé par l'histoire, je n'ai pas lâché le livre des que j'avais 5min je l'avais a la main. Je vais lire le dernier tome mais pour l'instant celui la surpasse les deux premier. Il y a tout de l'amour, de l'amitié, de l'action, des batailles épiques. Bon la fin reste encore un problème pour moi, mais juste parce que j'aurais voulu que ça se passe autrement mais peut être aurais je la fin que je souhaite dans le tome 4.. Je vais le découvrir de ce pas...
Une impression de déjà-vu pour la première partie Meghan qui doit retourner en Faerie pour combattre les Fées de fer. Par contre, plein d'action et de rebondissements à partir de la deuxième partie du livre. On n'a pas le temps de s'ennuyer. On a aucun moment de répit, on se croit dans la bataille avec eux. On entre totalement dans l'histoire, on vit avec les personnages. C'est un tome très prenant.

La fin donne envie de découvrir la suite, surtout avec le titre du tome 4. L'histoire va être racontée du point de vue d'Ash et de puck. Ce changement de narrateur sera le bienvenu. Et l'histoire à l'air hyper intéressante.

Bref, j'ai bien aimé ce tome toujours aussi bien écrit et prenant et j'ai hâte de lire la suite !! ^^
Mon tome préféré de toute la saga!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Tout à l'heure, je commentais le tome 2, et maintenant, je commente le 3 :)
Dans la lignée des deux premiers tomes, toujours aussi géniaux! Meghan est un personnage vraiment géniale, sûre d'elle, courageuse, elle sait ce qu'elle veut, et j'apprécie toujours autant. Puck est toujours aussi drôle! Enfin, Ash.. que dire, j'adore son personnage depuis le début, je ne peux qu'être contente de ce qu'il se passe..
L'histoire nous mène maintenant à la cour de fer. Et là, de nombreuses révélations, beaucoup d'action, de très beaux passages entre Ash et Meghan (que j'adore!) L'histoire est toujours aussi captivante, vraiment cette saga est super!
Parlons de la fin.. elle est surprenante, poignante!
Heureusement que j'ai déjà le tome 4 car il est difficile de ne pas continuer à lire la suite!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Voilà plusieurs mois que j'avais achevé ma lecture du tome 2 de cette excellente saga, j'avais en effet besoin d'une pause avec les histoires de fées, ayant lu entre temps quelques tomes de la saga de MacKayla Lane. Il était temps aujourd'hui de découvrir la suite des aventures de Megan et de ses amis.

L'intrigue me faisait un peu peur au début, je craignais que l'on tourne un peu en rond avec les évènements du tome précédent qui semblaient se répéter. Si le problème principal à régler reste très proche de celui du tome 2, l'auteure a su se renouveler et nous proposer une aventure une nouvelle fois pleine de rebondissements, de suspense et d'émotion.
Son style est toujours aussi captivant et il est très difficile de s'arrêter une fois le roman commencé.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, Meghan, notre héroïne, a gagné en maturité, elle n'est plus la très jeune fille naïve et innocente tu premier tome, elle réfléchit, prend des décisions et accepte ses responsabilités, c'est un plaisir de la suivre.
J'ai été très légèrement déçue par Ash, le prince de l'hiver qui est mon personnage préféré depuis le début de la série, il est ici beaucoup plus mielleux et a complètement perdu sa froideur et son masque qui faisaient toutefois partie de son charme.
Mon coup de coeur va très nettement à Grimalkin, ce chat haut en couleurs qui est clairement un hommage au chat d'Alice au pays des merveilles, ses apparitions sont toujours un pur régal.

En résumé, un tome 3 qui propose une aventure une nouvelle fois des plus palpitantes et des personnages qu'on a plaisir à suivre. Julie Kagawa nous entraîne dans son univers captivant avec brio et il me tarde de découvrir le dernier tome de la saga.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Un troisième opus assez fort en émotions, surtout vers les dernières pages où j'avais une boule dans la gorge et mes yeux emplies de larmes qui me brouillé la vue.

J'ai vraiment adoré ce tome pour les sentiments qui y ressortent, pour la haine qu'on comprend aussi. Et surtout pour les moments de mélancolie.
Elle retrouve son père mortel au début et reste auprès de lui pour l'aider, Meghan apprend aussi à se battre en maniant son épée et essaye de comprendre son pouvoir qui ne cesse de l'épuiser.
Ash veut la protéger coûte que coûte et donc prononce un serment...

Je n'ai pas vraiment trouvé de points négatif ou peut être que si ... En fait si y'a n'a un, c'est que nos 4 fidèles compagnons (Meghan, Puck, Ash et Grimalkin) parte au royaume de fer et je ne comprends pas trop pourquoi... car ils reviennent un peu au point de départ... Y'a des rencontres qui se font (importante je pense) mais c'est vrai que vers le milieu du livre on commence à tourner en rond...

Un roman qui se lis bien, l'intrigue reste toujours sur l'idée de base et heureusement.

Puck m'a souvent fais de la peine, mais en même temps c'est l'un des personnages qui me touche le plus, j'aime énormément sa personnalité : drôle, protecteur, tendre.

Meghan est très autoritaire ce que j'apprécie beaucoup, elle ne se laisse pas marcher dessus et fais preuve de courage.

Ash... Je le trouve plus ouvert, peut être trop. J'aimais bien son personnage du début, son inaccessibilité.

Et notre chat du roman, notre cher Grimalkin dont je suis totalement fan, il est étrange mais tellement présent, il aide encore une fois Meghan sans contrepartie, il est extraordinaire, voilà tout.

Ce qui m'a manqué ? Plus de scène intime avec Meghan et Ash, j'adore leur relation, leur alchimie. Et je trouve dommage que Puck et Ash ne se disputent plus autant qu'au début, c'était assez marrant.

Sinon dans l'ensemble c'est un tome vraiment plus guerrier que les deux précédents, juste un tome très apocalyptique que je recommande vivement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..