Critique de stokely

J'allais à reculons pour lire de la littérature nordique et je dois bien dire qu'au fil des années cette tendance s'est bien inversé, je pense avoir trouvé certains de mes auteurs nordiques préférés.

J'ai beaucoup aimé hiver et été de l'auteur que j'ai lu aux saisons concerné, je voulais en faire de même avec automne mais j'avoue ne pas avoir pu la caser sur ce créneau, je l'ai donc sorti avec un peu de retard.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur et suivre ces personnages dont Malin qui de débat toujours contre son problème d'alcoolisme.

Côté cadre nous sommes ici sur l'enquête d'un propriétaire d'un château qui est retrouvé mort dans les douves de celui-ci. Après le début de l'enquête, le nouveau propriétaire est un jeune plutôt imbu de sa personne mais il est riche.

Il enchaine les relations sans lendemain avec des jeunes filles qu'il paye dans la plupart des cas et les descendants des anciens propriétaires du château ne le voit pas d'un très bon oeil.

Je lirai printemps je l'espère à la saison adéquate en tout cas avec toujours autant de plaisir je l'espère.