Critique de sandraboop

Il est des livres qu'on est triste de refermer. On voudrait que l'histoire continue.

Quand je repense à Hiver, le premier volet de cette série de Mons Kallentoft, cette façon de faire parler les morts me perturbait. Aujourd'hui c'est sa marque, naturel, et ça me manquerait si ce n'était pas ainsi.

Une fois fermé j'ai envie de crier NON NON NON. Tu as attisé ma curiosité. Je veux savoir ce qui est arrivé à Maria. Je veux que les coupables soient punis. Tu l'as beaucoup évoquée dans ce troisième volet mais tu ne m'as rien donné que l'espoir d'une avancée dans l'enquête.
Sadique Mons.

J'ai aussi envie de crier OUI OUI OUI. j'aime de plus en plus les personnages de cette saga. Fors, Zeke,Sven et les autres. Tous ont gagné en consistance. Tous sont humains. Pour des personnages c'est un exploit. Ils ont des qualités, des défauts et les qualités de leurs défauts
Rien d'original. En réalité ils sont monsieur et madame tout le monde. le reflet d'une société.
Le fait qu'ils soient flics est secondaire.

J'ai donc hâte de découvrir Printemps.
De retrouver les personnages.
D'en savoir plus sur Maria.

De retrouver la plume de Mons Kallentoft.