Citations sur Leon (7)

(…) Niklas a lu à tous ses enfants, l'histoire d'u monstre qui détruit tout sur son passage , jusqu'au jour où il tombe sur une petite fille qui lui tend un bouquet de fleurs des champs. La surprise du monstre est illustrée par un dessin aux couleurs pastel avec une légende que Niklas connaît par cœur depuis le temps :
" Car il est prouvé que le bien peut chasser le mal."
Pour le quinzième jour d'affilée, le thermomètre s'est maintenu en dessous de moins dix degré et, dans la Sveavägen, quelqu'un a brisé les vitres de deux agences de voyage, sans rien voler. Pour la seule satisfaction de déchirer les affiches de plages ensoleillées avec des familles souriantes et bronzées.
Comment peut-on faire ça à un enfant ?
Nous avions ce jour- là un interprète sur place, par chance. Encore que chance ne soit pas le bon terme. Parfois, on préférerait ne pas entendre toutes les horreurs que ces enfants ont dû endurer.
(…) mais, vous savez , la drogue ça ne se vend qu'une fois , alors que les gosses, on peut les vendre autant de fois qu'on veut."
Un lion qui sait se venger d'un tort commis à son encontre, un lion qui sait montrer qui est le plus fort.
"Zack reste silencieux un moment. Il ne peut pas faire office de garde du corps lors d’un règlement entre trafiquants de drogue. C’est vraiment pas possible. Sauf qu’il s’agit de son meilleur ami. »