Critique de Minouche76

Alessandro est un jeune homme qui croque la vie à pleines dents. Il survit grâce à des petits boulots et a un plan cul régulier. Sa vie lui convient comme elle est jusqu'à ce qu'il la voit, elle.
Monica a disparu des radars sans rien dire, mais Alessandro la reconnaîtrait entre mille. On n'oublie pas son premier amour.
Même si elle est mariée avec un homme puissant, Alessandro veut ses réponses à ses questions.
Alessandro aura-t-il ses réponses ?
Comment Monica va-t-elle réagir lorsqu'elle va revoir celui qui a toujours compté dans son coeur ?

Un livre puissant où dès le début du livre, l'auteure nous met en garde contre les violences et en profite pour nous rappeler une chose importante le numéro des femmes battues. On sait tout de suite de quoi va parler de ce livre, mais ce que l'on ne sait pas ce sont les émotions et les révélations qu'elle va nous mettre dedans et là, je peux vous dire que ça va vous serrer le ventre.

On va découvrir des personnages pleins de vécus et pas que du bon. On va se poser mille et une questions, on va maudire ce type qui se dit père et qui laisse faire les choses.

La violence conjugale est un fléau et souvent les personnes qui le subissent le cachent, n'en parlent pas jusqu'au bout.

Je peux vous dire que vous allez détester certains personnages, qui se disent mari, mère, ou même père. Ils m'ont écoeurées un truc de fou. Je n'ai jamais eu autant envie de frapper des gens surtout deux en particulier.

J'ai eu mal pour Monica et Alessandro. Si l'une se cache et a peur des représailles, l'autre ne va pas hésiter à mettre les pieds dans le plat pour avoir les réponses dont il a besoin et il va réussir à trouver une alliée.

La plume de l'auteure est belle, fine, délicate surtout pour le sujet abordé. Elle nous fait vivre un malstrom d'émotions. On est sur des montagnes russes et elle nous fait monter la peur au ventre. On a peur de ce qu'elle va subir, on va avoir une haine immense. On va avoir des papillons dans le ventre pour ce couple qui a été séparé mais qui au fond d'eux s'aime encore malgré que tout ce qui les sépare.

J'ai adoré plonger dans ce livre même s'il fait mal au coeur, que nos héros sont malmenés. On le lit avec des étoiles dans les yeux.

J'ai tourné les pages avec envie et avec peur aussi et que d'émotions ! Certains ont gagné mon respect, d'autres auraient mérité des gifles.