AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Monica (59)

Le destin est parfois sournois, mais les épreuves sont aussi la pour nous apprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des souvenirs qui nous hantent jusqu'à la fin de nos jours. Des morceaux de nos vies que nous ne pourrons jamais oublier, car ils sont ancrés au plus profond de nos âmes et nous ont marqués à jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne m’adresse vraiment la parole parce que je ne suis pas de leur monde et certainement, car je leur parais antipathique. De plus, leurs sujets de conversation me dépassent et je n’ai jamais rien à raconter. À force, les gens ont pensé que je n’étais qu’une greluche sans cervelle qui a pour unique qualité sa beauté.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai découvert un homme aux traits similaires à ceux de l’adolescent que j’avais abandonné dans le passé. Il était plus grand, plus charpenté et la virilité de son corps racé me rendait fébrile à son contact. Je crois que ce qui m’a le plus frappée, c’est la façon dont il me regardait. Bien qu’au début, la surprise de me trouver devant lui mangeait toutes ses émotions, j’ai ensuite remarqué une convoitise qui reprenait ses droits dans les iris aux nuances émeraude de mon ancien amour. À travers eux, je me suis sentie femme, désirée et surtout, revendiquée. Alessandro m’a décortiquée comme je l’ai fait avec lui. Nous nous sommes redécouverts avec, je pense, rage et passion. Tous deux avons tant changé. Dix ans… Cela fait si longtemps. Nous avions seize ans la dernière fois que nous nous sommes vus. Pourtant, cette attirance mutuelle qui nous a dévorés semble toujours exister. Je me suis plu à en jouer. La façon dont il me fixait me galvanisait. Mais je suis vite redescendue sur terre quand cet ancien employé de mon mari m’a saluée.
Commenter  J’apprécie          10
J’aimerais aller dans un musée d’art pour admirer des peintures et des sculptures. Non pas que je m’y connaisse, mais je crois que je pourrais apprécier. Puis, tu sais ce qu’on dit ? Qui ne tente rien n’a rien.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme porte une robe couleur crème parfaitement ajustée à ses courbes affriolantes, qui s’arrête juste en dessous de ses genoux. Sur des escarpins à la célèbre semelle rouge, ses jambes sont interminables. Pas vulgaire pour un sou, mais un vrai fantasme sur pattes.
Commenter  J’apprécie          10
Avoir le choix, voilà ce à quoi j'aspire.
Commenter  J’apprécie          00
Monica et moi, c’est un coup de foudre au premier regard. Des gosses paumés qui se sont trouvés. Nous étions tout l’un pour l’autre et ça n’a jamais changé. Du moins, jusqu’au jour où elle est partie. Et au moment où la personne qui a été votre univers aussi longtemps disparaît, cela crée un bordel sans nom dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          00
il y a des souvenirs qui nous hantent jusqu’à la fin de nos jours.
Commenter  J’apprécie          00
Je balance mon mégot au sol puis m’avance vers elle, secoué de perplexité par la vision de ce visage que j’ai tant admiré dans le passé. Je ne peux pas m’empêcher de l’approcher et si je pouvais, je la toucherais pour croire ce que je vois. Ma Monica ? Ici ? Je peine à réaliser que c’est bel et bien vrai.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}