AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 17 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce livre aborde un sujet très important : la violence conjugale. C'est très poignant à lire car l'auteure ne va pas que dans la sujétion, elle décrit certains passages et par moment c'est insoutenable.

Alessandro est un homme qui vis au jour le jour, sans aucune attache, il sait que du jour au lendemain il est possible pour lui de changer de travail ou encore de lieu de vie. Les femmes il les respecte mais pas de fausses promesses, seul le plaisir de la chair l'intéresse. Des années plus tôt il a perdu l'amour de sa vie, elle a disparu sans donner de raisons. Depuis ce jour, il ne veut plus que personne ne puisse atteindre son coeur. C'est un homme dont le physique attise les hormones de la gente féminine, il est travailleur, amusant et un as au lit. Il sera même reconnaissant envers Flora pour qui il ressent un peu plus qu'une attirance physique. Mais la barrière entre les mots et les sentiments est fine et parfois on se méprend de la réalité.
Quand il va voir apparaitre celle qui a été tout pour lui, son coeur va se remettre en marche, ses émotions seront partagées entre son envie d'obtenir les réponses à ses questions et celle de redécouvrir les courbes de la jeune femme. Mais voilà, Monica n'est pas célibataire, elle est mariée à un homme qui a tout du parfait « arrogant man », un homme totalement imbu de lui-même et qui prend son épouse pour un faire-valoir. Ce qui interpellera le plus notre Aless, sera l'attitude de son ex, sa manière de baisser la tête et la peur qu'il entrapercevra dans son regard.


« L'entendre utiliser mon surnom me galvanise et me donne l'impression que notre ancienne intimité n'a jamais cessé d'exister. Mes tripes se resserrent comme un boa sur sa proie et mon coeur fait une embardée. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive qu'elle plonge une dernière fois ses yeux de biche dans les miens. Ils dissimulent des secrets qui me nouent l'estomac et elle est aussi troublée que je le suis. »


Monica est une femme qui a du tout sacrifier pour la vie qu'elle a aujourd'hui, sa fuite est un vrai mystère qui une fois révélé nous brise le coeur, car elle nous montre que dans la vie nos choix ne sont pas souvent les nôtres.
Cette femme vit dans un enfer perpétuel, elle, qui pour les autres possède tout, une beauté que beaucoup de femme jalouse, un mari fortuné et vivant dans une demeure démesurée subit une fois les portes closes sévices sur sévices, que ce soit physique ou morales.
Monica appréhende chaque jour comme le dernier, à chaque retour de son mari elle se prépare au pire, elle se doit d'être irréprochable oula foudre de ce dernier risque de l'envoyer droit vers la tombe. Je ne peux imaginer ce que c'est de vivre quotidiennement dans la peur constante d'expirer son dernier souffle. Car oui pour Monica, son mari n'est pas seulement son bourreau mais il est pour elle, celui qui donnera le coup fatal.
Revoir celui qu'elle a dû quitter du jour au lendemain, son meilleur ami, c'est pour elle un choque. Elle ne penser pas tomber sur lui et encore moi devoir lui fournir des explications sur sa situation.
Il est la lumière dans l'obscurité de son enfer, elle va voir en lui la seconde chance, celle dont elle va devoir se raccrocher pour peut-être connaitre un avenir radieux mais Enrico va encore une fois cacher son jeu.
Elle va devoir se battre et ce même si elle n'a aucune personne à qui se raccrocher dans son entourage.


« Mes yeux le fusillent et mon coeur hurle d'indignation. Je tremble devant cette injustice qui me brûle les veines. le besoin de voir Alessandro me ronge l'âme. Je veux lui parler, prendre la mesure du mal que je lui ai infligé et peut-être, obtenir son pardon si je parviens à lui expliquer. »


Ce roman est fort, troublant et empli de tension. On craint le pire au fil des chapitres, on est submergé par les émotions quand on découvre les secrets et les sévices mais aussi quand on constate le combat que mène la protagoniste depuis dix ans.
Ce roman fut une très belle lecture, une lecture que je recommande à tous, l'auteure a une plume fluide, elle arrive à nous faire passer ses messages, nous faire comprendre que dans la vie on ne fait ce qu'on veut mais qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime.
Au milieu de toute cette violence, on va retrouver l'amour, celui qui perdure, celui qui nous donne de la force, celui pour lequel on est prêt à tout perdre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Alessandro est un homme qui vit au jour le jour, savoure les plaisirs de la chair, n'a aucune attache, et son coeur bat au ralenti.
Les Giordano dans leurs luxueuses voitures et maison, aparaissent comme le couple "rêvé", envié de tous. Monica, Une femme mariée très jeune à Enrico un riche héritier d'une grande entreprise. Elle qui se plie en quatre pour tout le monde, sans penser à elle.
Une rencontre entre un couple et un paysan devant la banque qui va changer le cours de leurs vies.
L'heure des réponses à sonner, il est temps d'affronter son présent et son passé.
Dès le prologue, l'intensité et la beauté de la plume est visible, les mots sont puissants et émouvants.
La romance prend un tournant fortement attendu, contrairement a l'évolution des personnages qui m'a scotchée. Alessandro qui au début est plein de facette, n'a plus tellement de caractère par la suite, il pardonne tout très facilement et son côté taquin disparaît pour n'être que celui qui est au côté de cette femme qui fait battre son coeur. Cette dernière, m'a paru très ambivalente, assez faible mentalement même un peu niaise ... je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle bien qu'elle évolue plutôt positivement vers la fin.
Pour les autres personnages, que ce soit le mari de Monica ou la sex friend d'Alessandro ils incarnaient a eux seuls les opposés : l'ombre et la nuit, la méchanceté et la bienveillance. Chacun à amené sa part dans l'histoire où le passé des uns et des autres s'entremêlent...
Pour les événements, ça commence très fort et ils s'enchaînent mais ça s'essouffle assez vite..
Le décors est bien décrit sans être trop condensé ou lourd, je me suis très bien imaginée leur village italien.
Le plus gros point fort de cette histoire reste les différents passages flash back qui nous permet de mieux comprendre certaines choses, et l'histoire des personnages principaux.
Je ressors de cette histoire très mitigée parce que j'ai apprécié la trame de l'histoire, les personnages étaient torturés comme je l'aime mais j'ai pas réussi avec le personnage féminin.. Puis certains moments "difficiles" m'ont touchés quand d'autres pas du tout...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque vous commencez un livre de Shelby Kaly, on ne sait jamais où elle vous emmène. C'est à chaque fois un voyage dans un univers différent et ici c'est en Italie qu'elle nous embarque, au coeur d'un petit village particulier qui verra naître les retrouvailles du très sexy Alessandro et de la très secrète Monica.

Monica et Alessandro ont grandi ensemble et sont tombés amoureux. Mais Monica a disparu sans laisser de traces. Lorsqu'elle revient, Alessandro se retrouve face aux fantômes de son passé mais il ne s'attend pas à ce que cache Monica. Celle qui est désormais mariée, cache bien des mystères et Alessandro devra faire face à leur passé mais surtout à leur avenir qui s'annonce compliqué…

J'ai lu d'une traite ce roman. Shelby m'a bluffée et je ressors de mon livre totalement conquise. Au fil des pages, elle instaure un climat particulier qui m'a donnée quelques sueurs froides. Ce roman est loin d'être simple. J'ai retenu mon souffle plusieurs fois et l'auteure nous relate une histoire d'amour aussi belle que complexe. C'est un amour qui s'est construit dans les cicatrices et les blessures. Quelques larmes ont coulé parce l'auteure, avec sa plume, nous fait ressentir chaque émotion. J'en suis ressortie lessiver mais j'ai adoré chaque mot et chaque passage.

Une fois de plus, Shelby se révèle être une auteure incontournable dans la romance. Sa plume et son talent vous font plonger dès les premiers mots et le récit défile tel un film.

Un joli coup de coeur pour ce livre plein d'émotions et d'intensité ! A ne pas louper pour cette rentrée livresque !
Commenter  J’apprécie          10
Il me tardait de découvrir ce roman qui a beaucoup fait parler mes copines de booksta et que l'on m'a recommandé les yeux fermés. du coup, dès que j'ai eu l'occasion, je me le suis procurée et j'ai enfin découvert ce pourquoi il a été fortement apprécié autour de moi. J'ai fait la connaissance de la plume de Shelby Kaly, et je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvée fluide et additive, avec une petite note poétique qui me charme à chaque fois. Je l'ai trouvé très percutante au niveau des émotions pour lesquelles j'ai été très réceptive.

Monica traite de la violence conjugale. Un TW est présent dans l'avant-propos de l'autrice, mais il me semble nécessaire de le préciser dans ma chronique afin de prévenir tout lecteur qui souhaiterait plonger entre ses pages. On y fait la connaissance d'Alessandro et de Monica qui se retrouvent dix ans plus tard, après qu'elle ait disparu soudainement. S'il pensait être passé à autre chose, leurs retrouvailles vont faire remonter toute une foule de questions auxquelles il n'a jamais eu de réponse, et déterrer des sentiments qu'il pensait avoir enfoui depuis longtemps. Seulement voilà, elle est désormais mariée à Enrico Giodano, un de ces hommes puissants et riches, qu'ils débectaient à l'adolescence.

Dès les premiers instants où j'ai croisé Monica en compagnie d'Enrico, la saveur âpre de la peur s'est déposée sur ma langue. A travers la plume de Shelby, on sent une tension lourde et suffocante entre ces deux êtres qui n'ont, à priori, rien à faire ensemble, mais qui jouent au couple parfait. Il y a quelque chose de latent et ce qu'on découvre va bien au-delà de l'acceptable. L'autrice ne nous cache rien. Elle aurait pu faire le choix de ne pas écrire ces scènes difficiles, mais elle a préféré nous offrir la vérité toute nue. Elle n'édulcore pas les traitements subis par Monica, sans forcément sombrer dans le trash. La lecture nous touche, elle nous heurte, et nous révolte. On se demande comment elle a pu en arriver là. Pourquoi ne s'en va-t-elle pas ? Pour répondre à ces questions, Shelby nous offre des flashbacks de l'adolescence de Monica et d'Aless. On remonte aux origines, de leur première rencontre à l'instant fatal où elle quitte soudainement la ville ; la vérité se dévoile petit à petit, faisant entretenir un peu le mystère. Je ne dirais pas que tout est prévisible et qu'il n'y a aucune surprise, mais globalement, c'est assez facile de reconstituer le puzzle et de deviner l'ensemble de ce qui a pu se passer.

Je suis attachée aux deux protagonistes principaux. Alessandro et Monica sont touchants, aussi bien individuellement qu'ensemble. Aless apparaît au départ comme un mec qui ne se prend pas la tête, qui vit au jour le jour. Des femmes, il en a connu, mais on est loin du connard de base qu'on retrouve dans les ¾ des romances. Dès le départ, il est très clair dans ses attentions, mais il ne traite pas pour autant les femmes comme des déversoirs. Lorsqu'il retrouve Monica et se rend compte de sa situation, il n'a plus qu'un seul objectif : la sortir de l'enfer dans lequel elle a sombré. Et quand les sentiments s'en mêlent, on découvre un homme qui est prêt à tout. Il se montre attentionné et protecteur. Honnêtement, on rêverait toutes d'avoir un Alessandro. Monica, quant à elle, est une femme à la fois forte et fragile. Petit oiseau prisonnier d'une cage aux barreaux dorés, elle ne demande qu'à se libérer pour pouvoir enfin prendre son grand envol. Seulement voilà, Enrico a toutes les cartes en main pour la maintenir prisonnière à ses côtés et lui faire subir ses affreux traitements. Néanmoins, elle reste une battante, prête à tout pour ses proches, quitte à s'oublier elle-même.

Leur romance apparaît comme la clé de tout. L'alchimie qui se dégage entre eux est puissante. On ne peut pas remettre en cause sa légitimité. L'avenir est incertain pour Monica et Alessandro. Les non-dits sont nombreux, les obstacles semblent infranchissables… Malgré cela, leur attraction est trop forte. A l'abri des regards et de la surveillance constante d'Enrico, ils trouvent quand même un moyen de se voir, d'échanger sur les événements d'il y a dix ans. C'est puissant, et Shelby Kaly m'a fait vivre un maelstrom d'émotions au fil de l'avancée de l'intrigue. On a un exemple concret de l'Amour, envers et contre tout.

Je ressors donc ravie de cette lecture qui m'a embarqué dans ses pages et ne m'a laissée ressortir qu'à la fin. La plume de l'autrice m'a convaincue et c'est avec plaisir que j'irais découvrir ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le temps que je voulais lire cette romance, je suis contente de l'avoir enfin sortie de ma PAL. 🫶 Je savais que les thèmes abordés allaient être difficiles et j'ai été très touchée par l'héroïne, qui est pour moi, à elle seule, toute la force du roman. ⠀⠀
⠀⠀
Alessandro mène une vie sans attaches. L'insouciance est le maître mot de son existence jusqu'au jour où il la recroise, elle. Monica. Son premier amour, son plus grand amour. Celle qui a brutalement disparu il y a dix ans sans un mot, ravageant son coeur d'adolescent et l'abandonnant brisé. Monica, aujourd'hui mariée à un riche homme d'affaires, est insaisissable. Mais Alessandro a besoin de reconstituer le puzzle de leur relation passée et d'élucider le mystère de sa trahison. Et si une façade luxueuse cachait une vérité bien plus sordide qu'il n'y paraît..?⠀
⠀⠀
C'est sous le soleil d'Italie que cette histoire prend place. Elle suit un schéma que j'adore, les retrouvailles. 🫠 Ponctuée de flash-backs, la construction du récit permet de comprendre la relation si forte qui unissait nos héros (et ce lien est un très beau friends to lovers d'ailleurs 🫶). J'ai aimé cette manière de se retrouver, l'étincelle d'un premier regard, comme si, après tout ce temps, rien n'avait changer. Et pourtant... le roman traite d'un présent douloureux, de choix entravés, de douleur aussi. Il y a une ambiance sombre, des scènes très dures...mais aussi l'espoir, celui de jours meilleurs, celui d'un amour retrouvé, et j'ai aimé le juste équilibre entre tout ça. ⠀⠀
⠀⠀
J'avoue, certains choix de l'autrice n'auraient peut-être pas été les miens, mais j'ai aimé le chemin découlant de ceux-ci, et au final, je ressors ravie de ma lecture. J'avais besoin d'une histoire plutôt intense et j'ai été servie ! Un très bon moment. ⠀⠀
Commenter  J’apprécie          00
Premier abandon 2022. Il en faut mais quelle claque!

Alors pourquoi? je me le demande encore ….
L'écriture est agréable et fluide, le décor italien séducteur et les personnages ont du caractère mais parfois ça ne prend pas du tout.
Je me suis arrêtée à plus de la moitié du roman, l'âme en peine, frustrée ; l'histoire entre les deux héros trop lente à s'éclaircir, la projection impossible sur le personnage féminin et une ambiance qui n'a pas fonctionné sur moi.

Les thèmes sont durs, maltraitance, deuil et soumission. Toutefois ils sont traités avec justesse ! J'aime les darkromance en général et ces thèmes classiques ne m'effraient pas.
Mais quand ça veut pas, bah, ça veut pas!

Peut être que j'arriverai un jour à le terminer, il reste dans ma liseuse, en attente.
Commenter  J’apprécie          00
On est plongé en Italie entre passé et présent pour comprendre nos deux héros, Monica et Alessandro, qui se sont connus il y a longtemps, perdus de vue puis retrouvés.

Forte est ce qui définit Monica. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié au fil de ma lecture. Elle est brisée mais forte pour supporter autant de chose innommable. Alessandro c'était un peu différent, ça a moins matché avec moi. Il m'a fait grincer des dents pour 2-3 passages pendant les flashbacks.

J'ai apprécié l'intrigue. Elle reste sans surprise et j'ai vu venir une grande partie des révélations et enjeux. le point fort pour moi, ce soit l'évolution de quelques personnages secondaires qui auront une certaine importance.

L'histoire est à la fois dure par ses thèmes dont j'ai été sensibles et belle par l'amour indéfectible que se porte le couple, malgré le temps et les épreuves. C'est une très bonne lecture et romance à ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !



Ce roman m'a totalement pris aux tripes. Dès les premières pages, j'ai été captivée. Tout d'abord, ce roman comporte un scénario que j'adore : deux amours de jeunesse qui se retrouvent, quelques années plus tard, avec de lourds secrets qui les ont séparés.
Monica m'a éblouie par sa force et son courage, malgré ce qu'elle traverse, elle ne baisse pas les bras, elle reste une femme qui se bat.
Alessandro m'a particulièrement marqué aussi. Par sa protection, son affection avec Monica mais pas seulement, avec une amie à lui aussi. C'est un homme bon, qui le reste tout du long du roman.



Ce que vit Monica m'a donné envie de jeter mon livre à plusieurs reprises. Les violences conjugales sont quelque chose qui me mettent hors de moi. J'ai détesté, j'ai haï son mari, chaque scène de violence m'a donné la boule au ventre.
L'auteure a très bien mis en scène le fait d'être dans une relation toxique dans son roman : les réactions, les paroles, les gestes du mari de Monica n'en sont que la preuve.
Elle a aussi mis en valeur l'emprise qu'un mari violent peut avoir sur sa femme et que ce n'est pas si facile que cela de s'en sortir, qu'il ne suffit pas « de partir ».
J'ai totalement aimé ces thèmes abordés, surtout vu comment ils étaient bien écrits et décrits.



C'est une romance que je ne peux que vous conseiller.
De plus, les secrets ainsi que l'amour entre nos protagonistes sont puissants, forts. On aime découvrir les passages « avant » et l'histoire actuelle, qui nous relève que l'amour de nos personnages n'est pas si simple mais qu'il est bien réel.
Pour conclure, je vous recommande réellement ce roman et n'hésitez pas à venir en discuter si vous la lisez !
Commenter  J’apprécie          00
Monica 🌹🌹🌹

Avec Monica, une magnifique romance très touchante, Shelby Kaly nous emporte par la douceur de ses mots, de sa plume et de son écriture, dans la noirceur de son histoire, autant que dans sa beauté. Elle captive dès les premières pages dans cette ambiance très particulière de cette romance au sujet à la fois très fort et très délicat, qui se déroulera dans un village à la frontière de la Toscane, presque dans en huis clos, où cinq protagonistes feront de leur récit, cette histoire qui se veut aussi belle que bouleversante.

« Monica, c'est vous, c'est moi. »

Monica, c'est le premier amour d'Alessandro qui est partie un jour, sans laisser d'adresse, sans un mot pour lui, sans un au revoir alors que du haut de leurs 16 ans, ils étaient fous amoureux.

Monica, c'est le plus ancré de ses souvenirs, le plus doux, mais aussi le plus amer. C'est celle qui lui a brisé le coeur en mille morceaux…

Monica, c'est cette magnifique femme qu'il ne pensait pas revoir un jour et encore moins dans cette petite bourgade du Latium. Mais Monica, c'est surtout aujourd'hui une femme mariée à un riche homme plus vieux qu'elle et dont la seule présence à ses côtés, la fait trembler…

« Si un jour vous rencontrez une Monica, tendez-lui la main, aidez-la et soutenez-la. Apprenez à lire les signes et ne fermez pas les yeux. »

Dix ans ont passé depuis sa disparition, et elle est toujours aussi belle et insaisissable… Si Alessandro a gardé sa ligne de conduite ne vivant que de petits boulots au jour le jour, Monica elle, a l'air d'avoir touché le Jackpot. Son mari est un homme très influent et très riche. Ce qui ne peut que surprendre Aless au vu de leur enfance. Les richards ont toujours été leur bête noire, tout ce qu'ils ont toujours exécrés. Elle, la petite boueuse, la clocharde sans le sous qui se faisait brimer, harcelée à longueur de temps sous prétexte qu'elle n'était pas du même monde, tout comme lui, mais lui, il savait se défendre… Alors que fait-elle aujourd'hui mariée à cet homme ? Que cache-t-elle derrière cette façade chic ?

Alessandro va alors partir dans une quête aux réponses qu'elle se doit de lui donner. C'est viscéral, il a besoin de savoir. Des réponses qu'il attend depuis plus de 10 ans, depuis ce jour où elle a fait le choix de sacrifier leur amour. Ce qu'il ne savait pas, c'est à quel point ses réponses allaient lui faire mal. À quel point leurs retrouvailles allaient bouleverser et sceller à nouveau leur destin… Une vérité qui ne peut laisser personne indifférent. Ni lui. Ni vous. Ni moi.

« A la vie, À la mort. »

Monica, un récit à la fois dramatique et émouvant conté par une plume talentueusement douce et saisissante qui malgré le sujet horrifiant sur les violences conjugales, met en valeur une histoire d'amour forte qui résiste au temps. Telle une magnifique rose éternelle, piquante, qui symbolise à la fois la beauté et la longévité de l'amour. C'est avec pudeur et une grande sensibilité, picorant dans le coeur de l'un et l'âme de l'autre, que Shelby Kaly nous dévoile son histoire dans un univers dur, mais qui se veut sensuel, à l'image d'une femme fatale, classe et intelligente… Monica. Ce titre est l'âme de ce roman et la cover tellement représentative… sans oublier les ornements intérieurs qui magnifient encore plus notre lecture. Une combinaison, qui comme une entité à part entière, voudrait nous divulguer ses mystères et un secret bien gardé.

L'auteure nous plonge certes dans un gouffre au fur et à mesure des révélations, mais nous remonte aussitôt vers la lumière avec les flash-back qui nous apportent leurs lots d'émotions abordées intensément. C'est d'ailleurs dans ces derniers que ma lecture a été la plus forte. Révélant le magnifique comme l'horreur de certains choix. Mais ce n'est pas un récit qui vous tire vers le bas bien au contraire. Il est fort et plein d'espoir. Un récit riche avec des personnages convaincants, courageux, impuissants pour certains, mais aussi abjectes pour d'autres. On parlera d'amours. Celui d'un père, d'une fille, d'un amant, d'une maitresse et d'un mari a qui l'argent semble pouvoir suffire à ce sentiment si précieux. Et donc justement, de la différence de milieu, mais aussi des ragots, et des apparences trompeuses. Des rêves brisés, de ceux qui sont encore possible et des secrets qui empoisonnent, déterminant un avenir sombre et orageux. Mais dont nos protagonistes sont prêts à tout l'un pour l'autre pour un possible… même dans l'impossible. Mais, l'amour vaut-il tous les sacrifices ?

« Elle est celle que j'ai choisie, celle pour qui je me battrai jusqu'à la fin de mes jours. »

Cette rose éternelle, qui ne se fanera jamais et qui aura toujours ce goût particulier, celui de l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Alessandro est un jeune homme qui croque la vie à pleines dents. Il survit grâce à des petits boulots et a un plan cul régulier. Sa vie lui convient comme elle est jusqu'à ce qu'il la voit, elle.
Monica a disparu des radars sans rien dire, mais Alessandro la reconnaîtrait entre mille. On n'oublie pas son premier amour.
Même si elle est mariée avec un homme puissant, Alessandro veut ses réponses à ses questions.
Alessandro aura-t-il ses réponses ?
Comment Monica va-t-elle réagir lorsqu'elle va revoir celui qui a toujours compté dans son coeur ?

Un livre puissant où dès le début du livre, l'auteure nous met en garde contre les violences et en profite pour nous rappeler une chose importante le numéro des femmes battues. On sait tout de suite de quoi va parler de ce livre, mais ce que l'on ne sait pas ce sont les émotions et les révélations qu'elle va nous mettre dedans et là, je peux vous dire que ça va vous serrer le ventre.

On va découvrir des personnages pleins de vécus et pas que du bon. On va se poser mille et une questions, on va maudire ce type qui se dit père et qui laisse faire les choses.

La violence conjugale est un fléau et souvent les personnes qui le subissent le cachent, n'en parlent pas jusqu'au bout.

Je peux vous dire que vous allez détester certains personnages, qui se disent mari, mère, ou même père. Ils m'ont écoeurées un truc de fou. Je n'ai jamais eu autant envie de frapper des gens surtout deux en particulier.

J'ai eu mal pour Monica et Alessandro. Si l'une se cache et a peur des représailles, l'autre ne va pas hésiter à mettre les pieds dans le plat pour avoir les réponses dont il a besoin et il va réussir à trouver une alliée.

La plume de l'auteure est belle, fine, délicate surtout pour le sujet abordé. Elle nous fait vivre un malstrom d'émotions. On est sur des montagnes russes et elle nous fait monter la peur au ventre. On a peur de ce qu'elle va subir, on va avoir une haine immense. On va avoir des papillons dans le ventre pour ce couple qui a été séparé mais qui au fond d'eux s'aime encore malgré que tout ce qui les sépare.

J'ai adoré plonger dans ce livre même s'il fait mal au coeur, que nos héros sont malmenés. On le lit avec des étoiles dans les yeux.

J'ai tourné les pages avec envie et avec peur aussi et que d'émotions ! Certains ont gagné mon respect, d'autres auraient mérité des gifles.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}