Critique de charlet-laurence

Alessandro est un homme qui vit au jour le jour, savoure les plaisirs de la chair, n'a aucune attache, et son coeur bat au ralenti.
Les Giordano dans leurs luxueuses voitures et maison, aparaissent comme le couple "rêvé", envié de tous. Monica, Une femme mariée très jeune à Enrico un riche héritier d'une grande entreprise. Elle qui se plie en quatre pour tout le monde, sans penser à elle.
Une rencontre entre un couple et un paysan devant la banque qui va changer le cours de leurs vies.
L'heure des réponses à sonner, il est temps d'affronter son présent et son passé.
Dès le prologue, l'intensité et la beauté de la plume est visible, les mots sont puissants et émouvants.
La romance prend un tournant fortement attendu, contrairement a l'évolution des personnages qui m'a scotchée. Alessandro qui au début est plein de facette, n'a plus tellement de caractère par la suite, il pardonne tout très facilement et son côté taquin disparaît pour n'être que celui qui est au côté de cette femme qui fait battre son coeur. Cette dernière, m'a paru très ambivalente, assez faible mentalement même un peu niaise ... je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle bien qu'elle évolue plutôt positivement vers la fin.
Pour les autres personnages, que ce soit le mari de Monica ou la sex friend d'Alessandro ils incarnaient a eux seuls les opposés : l'ombre et la nuit, la méchanceté et la bienveillance. Chacun à amené sa part dans l'histoire où le passé des uns et des autres s'entremêlent...
Pour les événements, ça commence très fort et ils s'enchaînent mais ça s'essouffle assez vite..
Le décors est bien décrit sans être trop condensé ou lourd, je me suis très bien imaginée leur village italien.
Le plus gros point fort de cette histoire reste les différents passages flash back qui nous permet de mieux comprendre certaines choses, et l'histoire des personnages principaux.
Je ressors de cette histoire très mitigée parce que j'ai apprécié la trame de l'histoire, les personnages étaient torturés comme je l'aime mais j'ai pas réussi avec le personnage féminin.. Puis certains moments "difficiles" m'ont touchés quand d'autres pas du tout...