Une histoire complètement déjantée... Ces reapers sont vraiment originaux dans leurs habillements, on a de tout, du solo, des groupes, des acrobates, des rigolos, le but ultime : tuer la personne désignée par la Guilde. Et surtout, dans les reapers, il y a Deathko cette gamine, un peu spéciale, très forte dans tous les domaines mais qui semble cacher quelques faiblesses émotives. Un manga noir qui m'a fasciné par sa mise en place, un mafieux placide qui l'est de moins en moins, ces attaques carnaval des reapers. Les dessins de Atsushi Kaneko sont terribles et donnent une ambiance très particulière ! Ca ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part, je suis conquise ! Vite, le tome 2 !
Pensez aux bonbons acidulés qui vous font grimacer comme ce n'est pas permis, ajoutez un peu de piment fort et de colorants chimiques dans votre bouche et vous serez presque au niveau de la saveur de "Deathco"

Un trait noir très gras et très épais, avec beaucoup de bouchés noirs qui renforcent ce côté presque monochrome et sombre qu'apporte le dessin à l'histoire.

Et l'histoire parlons-en deux secondes. C'est un joyeux bordel jouissif d'action, et d'art post-punk et gothique qui grimpe, grimpe, grimpe pour exploser dans tout les sens.

Enfin bref... On passe du comique, à l'horreur mais le tout reste très burlesque et grotesque sans être grossier non plus. C'est plaisant à lire mais je n'en ferai pas une cure régulière non plus.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
C'est sans surprise aujourd'hui que je vais vous dire que j'ai aimé Deathco.
Voilà, fin du post, merci bonsoir.

Ah? Je dois développer? D'accord.

Tout d'abord, j'ai adoré l'esthétique, comme toujours avec Atsushi Kaneko. Il joue énormément avec les contrastes, les ombres, créant des dessins simples mais maitrisés. On sent que son style a déjà évolué et s'est affiné par rapport à Bambi qui date de 1998 - alors que Deathco a été publié en 2014.

Bref, ça on le savait déjà, que j'aimais son univers graphique.
Mais l'histoire, elle dit quoi?

Bah elle dit -feur. Non, j'ai pas osé faire ça. Bah si. Sorry not sorry!

Pardon, je me reprends. Donc!
Deathko est une jeune fille animée par une seule chose : tuer. C'est donc sans surprise qu'elle est membre d'une guilde de tueurs à gage, surnommés ici les Reapers. Sous la protection de Madame M, une femme obèse qui ne pense qu'à ce qu'elle pourrait engloutir devant sa télé, Deathko passe ses journées à créer des jouets machiavéliques mortels et à attendre qu'une tête soit mise à prix.

Et même si les deux premiers tomes semblent plutôt redondants, une trame de fond se met petit à petit en place et m'a tenue en haleine jusqu'au dernier chapitre. le trio principal -dont je ne vous dévoilerais pas le troisième luron- est intéressant et pleins de mystère avec des personnalités très différentes. le passé de certains personnages sont dévoilés, ce qui permet de mieux comprendre leurs état d'esprit ou leurs enjeux.

Deathco a su se frayer une place dans mon top 3 de Kaneko, après Evol et Bambi, of course!
Une belle lecture qui m'a fait passer un très bon moment avec un final qui était excellent à mes yeux.

Une série complète en 7 tomes, encore disponibles en neuf mais également d'occasion!
Lien : https://www.instagram.com/p/..