Je remercie du fond du coeur Babelio et les éditions Casterman pour m'avoir envoyé cet extraordinaire manga. Je l'ai vraiment adoré, une vrai merveille à mon goût ! ​
​Les dessins étaient tous sublimes, j'ai beaucoup aimé le style particulier d'Atsushi Kaneko qui me rappelle vaguement les comics​. Un auteur que je viens de découvrir et qu'il me tarde de retrouver dans d'autres de ces oeuvres. Il sait toucher le lecteur et nous happer dans son univers à l'ambiance noir et profonde. J'ai adoré les personnages un peu tordus, les personnalités diverses et surtout Deathko, la touche finale qui a su me conquérir. Avec son aspect de jeune ado déprimée, Deathko est en réalité une jeune fille sadique et un peu dérangé aussi forte que déroutante, qui reste dans sa tête, malgré tout une petite fille capricieuse. Un personnage aussi monstrueux que formidable !

Dans un monde ou cohabitent tueurs à gage et mafieux à gogo, Deathko, jeune ado gothique et mélancolique fait régner force et terreur sur son passage. Membre d'une guilde secrète, elle a pour but d'abattre ses victimes désignés. Solitaire, celle-ci ce rend un soir sur les lieux du crime, prête à achever sa cible du moment. Seulement, Deathko n'est plus seule. D'autres Reapers - nom donné aux même membres de la guilde - sont présents pour s'occuper de la victime de Deathko. Mais la jeune fille déteste plus que tout les humains, en bonne misanthrope qu'elle est, elle ne compte pas laisser le champ libre à ses coéquipiers. C'est alors que s'ensuit un bain de sang,un véritable bal des macchabées.
Je suis enchantée par ce manga !
Les dessins sont bien maitrisés, le côté manga est mélangé à un graphisme plus original, avec des planches en noir et blanc, sans nuances. Les personnages sont charismatiques... Et, mon Dieu, cette ambiance !
L'histoire se met en place lentement, l'entrée en scène du personnage de Deathko est très cinématographique : on l'attend, on la devine, on n'en peux plus de la découvrir.
Et quel personnage !! Son côté Joker dérangé, qui tranche complètement avec son autre personnalité mélancolique... Qui donne lieu à des scènes surréalistes, mais d'une très grande beauté !
Ce premier tome est très bien mené, je suis totalement convaincue : hâte de lire la suite !
Le mangaka de « Deathco » est connu pour son style affirmé, loin des classiques du manga, lorgnant plus facilement du côté des comics. Des encrages sombres, beaucoup de contraste et des personnages aux allures un peu rétro, époque fifties. Dans « Deathco », c'est toute une ambiance qui est programmée. Gothique, carnavalesque, grunge, torturée. Si vous êtes fans des romans d'Anonyme, des films de Rodriguez et Tarantino ainsi que de l'esthétique bizarre de David Lynch, « Deathco » ravira vos mirettes ! C'est un titre grinçant, délirant et jubilatoire, au graphisme magnifié. Un coup de coeur pour ce très bon titre de la collection Sakka de Casterman !

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..