J'ai craqué sur ce livre parceque je trouve le graphisme de la couverture vraiment beau, j'aime les formats semi-broché mais j'ai surtout un faible pour les sagas …

Dans ce premier opus, nous allons suivre Margaux, elle emménage dans l'appartement de son oncle après une rupture amoureuse …nous sommes dans un immeuble parisien où l'insonorisation n'est pas au top et où notre héroïne va pouvoir entendre ses voisins et se “mêler de leur vie”.

Dans ce petit immeuble, les habitants ont tous un capital sympathie sauf peut être la concierge ( totalement dans son rôle ) et le voisin du 5eme. Margaux est persuadée qu'il tyrannise sa femme, une jeune femme d'Europe de l'Est, elle va décider de mener l'enquête au grand désespoir de ses proches…

Notre héroïne va se lier d'amitié avec ses voisins atypiques, rencontrer un “beau gosse” et découvrir une mini-voisine quelque peu envahissante …

C'est une lecture en demi-teinte, j'ai aimé la plume de l'auteur, les chapitres qui sont relativement courts, l'ambiance de l'immeuble et la complicité des habitants mais …j'ai eu du mal avec le caractère obsessionnel de notre héroïne …malgré cet avis mitigé, je poursuivrai la lecture de la saga parceque j'ai envie de voir comment la vie de nos protagonistes va évoluer et parceque le style de Caroline Kant m'a beaucoup plu…

Et vous l'avez vous lu ? Avez-vous découvert tous les habitants de cet immeuble ?

Mots clés 🔑 Paris Amitié Communauté
Ce livre fait pour moi parti de ces lectures légères et anodines mais avec qui on passe un bon moment.
Ce n'est pas une lecture qui restera dans les annales mais ça reste un livre que j'ai bien apprécié.

On y suit les habitants d'un même immeuble. Ce tome se concentre sur Margaux et ses péripéties.
Il se lit très rapidement. La lecture est fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement.
On se prend vite au jeu de Margaux et de « son enquête »

Je lirais facilement les autres tomes de la série…
Belle découverte de ce roman!
On y découvre dans ce tome 1 Margaux qui s'installe dans cet immeuble parisien.
On y découvre, ses voisins avec leurs histoires et surtout Margaux qui s'intéresse à son voisinage.
J'ai bien aimé ce tome 1, frais, pétillant et plein de bons sentiments.
Un super feel good à lire!
Hâte de lire les tomes suivants!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Margaux, après une rupture difficile et toxique, prend la décision de déménager dans l'appartement que son oncle lui loue dans la rue Cavendish pour prendre un nouveau départ. Néanmoins, elle réalise rapidement que la vie dans cet immeuble est loin d'être monotone, entre des voisins curieux, une concierge désagréable, une petite fille fouineuse et des bruits étranges. Déterminée à découvrir la vérité, Margaux décide d'enquêter, même si cela risque d'être en désaccord avec ses proches.

J'ai découvert ce roman le week-end dernier lors du Festival du Livre de Paris et j'ai été enchanté. C'est une lecture simple et plaisante, où l'on s'attache rapidement aux personnages et où les histoires de voisinage captivent totalement. ☺
Le 1er tome d'une série qui nous emmène, à la suite de Margaux qui y emménage, dans un immeuble parisien dont les habitants sont très différents les uns des autres. On découvre la vie étonnante de cette petite communauté.

Je suis assez mitigée à la sortie de ce livre. D'une part, je n'ai pas apprécié l'héroïne (qui est assez insupportable) et j'aurais aimé mieux connaitre les habitants de l'immeuble. Et d'autre part, j'ai trouvé la trame de l'histoire et les locataires un peu trop gentillets.

Les livres suivants sont consacrés chacun à un habitant de l'immeuble. J'espère que ce sera l'occasion de les rendre plus consistants, plus intéressants.
🏢 Je découvre avec joie ce premier tome que j'ai dévoré. Je me suis tout de suite attachée aux habitants de cet immeuble pas comme les autres.
Il y règne une belle ambiance de camaraderie mais aussi beaucoup de mystères autour de certains personnages.

🏢 J'ai adoré découvrir Margaux. Elle a tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas mais elle est hyper attachante et elle a le coeur sur la main.
Au fil des pages,on découvre les petites histoires des habitants. Si vous voulez passer inaperçu, dans cet immeuble c'est impossible 😅 !

🏢 C'est drôle, frais, léger avec des sujets également plus délicats et moins joyeux qui sont abordés mais qui n'enlèvent en rien cette bonne humeur et cette superbe énergie que j'ai retrouvé tout au long de l'histoire !
J'ai hâte de pousser de nouveau la porte de cet immeuble...

Lien : https://instagram.com/lectur..
Petit roman qui se lit très vite et qui est bien distrayant. Bon, honnêtement, l'histoire n'est pas incroyable. On est plus ici sur une pièce de théâtre. Les personnages sont très caricaturaux, leurs réactions sont exagérées, les dialogues manquent de naturel. Ce n'est pas fou-fou, mais ça fonctionne si vous souhaitez lire un roman sans trop réfléchir.
Nous suivons ici les aventures de Margaux qui déménage dans l'immeuble de la rue Cavendish. Elle fait la connaissance de ses voisins haut en couleur. Bien vite, elle est alertée par des cris et des bruits suspects dans l'appartement du dessus. Il semblerait que le mari batte sa femme...
Des thèmes sensibles sont abordés dans ce roman, mais ils ne sont pas exploités. Ils sont juste mentionnés. J'ai trouvé ça dommage et plutôt inutile.
Je pense tout de même lire le tome 2 car, parfois, c'est sympa de lire un petit livre sans se prendre la tête.
Lecture sympathique où l'on suit Margaux à travers le deuil de sa récente rupture amoureuse ainsi que son installation dans cet immeuble énigmatique de la capitale française. L'écriture est fluide et légère mais l'intrigue est peu développée, j'aurais aimé plus d'enquête de la part de l'héroïne de l'histoire. Je tenterais quand même de lire le tome T2 de cette série.
J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de Margaux et des autres personnages.
Le lecteur vit au sein de cet immeuble et ne peut que s'attacher aux personnages. D'ailleurs, je ne peux résister de poursuivre le mois prochain avec le tome 2, Charlotte se cherche.
Écriture fluide et une envie de savoir si Margaux va se lâcher en Amour ou encore si ses intuitions envers son voisin sont justes ou non.
Une tranche de vie très agréable.
Vous me rejoignez devant la porte d'entrée ?
Livre court, lu en 2 jours.
Quand je vois sur la couverture la mention « sélection GRAND PRIX DES LECTEURS 2023 » ou encore « Totalement prenant », selon une librairie parisienne, ça me laisse sans voix! Quels lecteurs 2023 ?
Dans ce court texte, l'auteur fait superficiellement référence à des sujets graves tels que la violence intra familiale, la Shoah, l'homophobie, la procréation médicalement assistée, l'isolement des personnes âgées …
Tout y est, comme dans une marmite dans laquelle, pèle mêle, tout a été jeté! Tant que ça rentre, meublons joyeusement!
Histoire totalement tirée par les cheveux, et pas crédible pour un sou. L'homme désiré rencontré à la piscine est - comme par hasard - le voisin que l'on peut voir depuis sa fenêtre. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Un rythme haletant? Oui! Un enchaînement de situations invraisemblables, des relations de voisinage surréalistes.
Trop c'est trop. Comme l'a dit quelqu'un d'autre que moi « le mieux est l'ennemi du bien ».
Je vais arrêter là ma critique. Je pense que ce livre ne m'était pas destiné.