Citations sur Alimentation sans gluten ni laitages : Sauvez votre s.. (13)

Supprimez, pendant au moins un an, la totalité des produits laitiers animaux.
Aujourd’hui, manger sans faim me paraîtrait comme une véritable punition. Tant de personnes mangent par habitude, par émotion, par compulsion, mais si peu par vraie faim ! C’est souvent une manière de compenser un manque ou un vide affectif.
Les seuls aliments sans faille sont ceux à l’état naturel : légumes, fruits frais (attention aux fruits secs car certains, comme les figues, peuvent être farinés), viandes et poissons naturels, céréales permises : riz, quinoa, millet, sarrasin, maïs, amarante, manioc.
Inutile de dire que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Confectionner ses propres plats est la meilleure des solutions.
L’idéal n’existe pas ! Il faudra que vous personnalisiez votre alimentation. En reconnaissant les aliments qui vous sont nuisibles, il vous suffira de les éviter et ceci définitivement.
Depuis que l’homme existe, sa principale quête, outre survivre à son environnement, a été de manger à sa faim. Il a toujours dû faire face à de longues périodes de famines. Depuis la nuit des temps, son corps est programmé pour gérer le manque de nourriture dans certaines limites.
Aujourd’hui, en Occident, ce n’est plus la faim qu’il faut combattre, mais l’abondance.
La santé est un tout. Sachez maîtriser ce qui est en votre pouvoir : votre alimentation, votre respiration et, à un autre niveau, vos émotions…
Le melon est plus digeste consommé en fin de repas qu’au début. Mais pour certaines personnes, cela ne fonctionnait pas. En approfondissant mes recherches, je compris que nous sommes tous inégaux face à l’alimentation et que nombre d’entre nous sont porteurs d’intolérances alimentaires sans le savoir.
Votre corps est un temple, n’y faites pas entrer n’importe quoi !
L’appétit vient en mangeant ; la faim aussi !
Un préjugé est plus difficile à casser que le noyau d’un atome.

Albert Einstein.