Citations sur Le restaurant des recettes oubliées (21)

II arrive que des personnes quittent leur moitié par amour, déclara Nagare en se levant lentement.
Restaurant Kamogawa - Bureau d'enquête Kamogawa - Nous retrouvons vos plats.
Un cuisinier mémorise toujours les compliments qui viennent du cœur.
Et je suis certain qu'aujourd'hui, une épice a été efficace : le souvenir.
Par la suite, chaque fois que vous vous régaliez, vous pleuriez pour la même raison. Vos larmes n’étaient pas dues uniquement à la joie de savourer un plat délicieux, mais aussi à votre gratitude à l’égard de votre grand-père qui vous avait enseigné quelque chose d’important. Inconsciemment, c’est resté dans un coin de votre mémoire.
Les demons dehors, le bonheur dedans.
- Ce ragoût n’a pas la même saveur pour chacune de vous deux.
- Qu’entendez-vous par là ? Interrogea Tae en s’essuyant le coin des lèvres à l’aide de sa serviette.
- Contrairement à vous, Nonuko a patienté trente minutes. Ce temps renforce le goût d’un plat. Et je suis certain qu’aujourd’hui, une épice a été efficace : le souvenir.
En vérité, vous ne souhaitez pas retrouver ce plat, mais cette journée…
Rien n'est poli ou impoli dans la façon de manger. Il faut prendre son repas comme on le souhaite.
Les relations humaines sont étranges. nous sommes destinés à rencontrer certaines personnes. C’est pour cela que nos clients nous trouvent sans la moindre difficulté. De même, ceux dont le destin est lié à nous arrivent ici sans problème.