Citations sur Le restaurant des recettes oubliées (21)

Les gens prennent facilement les choses pour acquises. Même s’ils jugent qu’un nouveau plat est bon, peu à peu, cela devient banal. Il ne faut jamais oublier son premier ressenti.
La jeunesse cède sans condition face à la bonne chère, mais à mon âge, le souvenir est une épice qui transporte le cœur.
Elle récitait une prière bouddhique avant d'aller faire ses commissions, je l'ai encore en mémoire.
Vous êtes encore jeune. Le jeunesse cède sans condition face à la bonne chère, mais à mon âge, le souvenir est une épice qui transporte le cœur.
Sa façade inhospitalière donnait l'impression qu'il était réservé aux locaux, mais l'odeur propre aux restaurants attirait le chaland. Une conversation enjouée s'échappait de l'intérieur.
Les relations humaines sont étranges. Nous sommes destinés à rencontrer certaines personnes.
-Je vous apporte le dess…euh, pardon, le mizugashi, se corrigea Koishi en posant un petit plateau rond sur le comptoir.
-En effet, les desserts appartiennent à la cuisine occidentale. Tu dois dire « mizugashi » lorsque tu sers des fruits en fin de repas japonais.
« N’oubliez jamais votre première impression »: Haru
Alors, je voulais me rappeler combien manger quelque chose de bon était essentiel...
Chieko était bonne cuisinière et, en plus, il y a un ingredient incontournable : le souvenir, ajouta Nagare en feuilletant le cahier.