Critique de majolo

Jiselle, hôtesse de l'air, épouse Mark, pilote, veuf et père de trois enfants. Il est l'homme parfait, beau, fort et amoureux. Jiselle veut donc être elle aussi l'épouse parfaite et surtout la belle-mère parfaite. Pour cela, elle arrête de travailler. Mais la tâche s'avère ardue, car elle n'a aucune compétence en la matière. Les filles de Mark la détestent et mènent contre elle une guerre ouverte. Seul Sam le plus jeune se laisse apprivoiser. Mark voyage, s'absente de plus en plus souvent. Les rumeurs d'épidémie de "grippe de Phoenix" s'amplifient, l'angoisse monte...
Je ne suis pas sûre que Laura Kasischke soit parfaitement saine d'esprit, au regard des histoires dingues qu'elle raconte...Mais qu'importe: j'aime énormément, et à chaque fois, ses romans, la façon subtile dont elle construit ses histoires, installant le doute, puis distillant l'angoisse, qui cerne petit à petit les personnages et le lecteur. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, Jiselle: ses maladresses, sa ténacité et sa loyauté. Plus le monde parfait s'écroule, plus elle grandit et plus elle se révèle aux autres et à elle-même.
C'est le genre de bouquins qui m'absorbe, m'isole du monde...me faisant rater ma station de métro. Flûte, je l'ai encore fait cette semaine.