Critique de DidierLarepe

Trois lycéennes partent en voyage pour fêter la fin de leurs études secondaires... une tradition aux US. Destination Cancun (Mexique). Sauront-elles, comme leurs mères leur ont dit, éviter de boire trop d'alcool, ne pas s'exposer au soleil sans s'être tartinée de crème solaire, suivre n'importe quel garçon, parler à n'importe quel inconnu dans un pays étranger ?... La tentation est forte... très forte... elles sont à l'aube de devenir des adultes, elles sont loin de chez eux... pourquoi ne pas profiter de cette belle semaine ?
On suit les trois jeunes filles dans leurs doutes, les petites exceptions qu'elles s'octroient... mais rien de bien méchant. On plonge dans une ambiance, cette ambiance des jeunes américains qui ne doutent de rien et se croient au centre du monde (cette ambiance qu'on avait déjà trouvé dans "Les revenants") et puis... tout bascule, bien sûr. On est plus très loin de la fin du livre, tout s'accélère, tout se détériore... il ne restait que 2 jours de vacances, il ne reste plus beaucoup de pages mais d'un coup, on ne peut plus quitter le livre et on le dévore d'une traite jusqu'à la fin.
Un autre superbe livre de Laura Kasischke, une auteur à découvrir ou à suivre de toute urgence.