Critique de Deltak

Trois jeunes lycéennes partent à Cancun, au Mexique, pour le Spring Break mais l'aventure prend un tour inattendu et dramatique...Encore un très bon livre de Laura Kasischke qui nous embarque dans l'univers de la post-adolescence américaine après Rêves de garçons. Des portraits d'adolescentes fragiles très bien campés ; le désir masculin et la crainte que celui-ci inspire chez ces jeunes filles occupe une place centrale dans l'histoire et est évoqué de manière très subtile. La narration est donnée tour à tour aux deux personnages principaux. Entre le "Je" et la troisième personne du singulier, la toile se tisse et l'intrigue se noue et se dénoue. L'originalité de ce petit roman : l'atmosphère onirique, voire surréaliste, à certains moments et l'évocation de cette société qui n'est plus, la société maya et ses rites, et le parallèle en filigrane avec le rite du passage de l'âge adolescent à l'âge adulte. Un roman à découvrir.