Critique de nounours36

Attention Danger : ce livre est addictif

Une première partie un peu confuse, qui m'a parfois perdu dans ce récit à plusieurs protagonistes. Car la temporalité n'est pas linéaire, l'épicentre de ce roman-polar est un accident de voiture décrit dans les premières pages : "La scène de l'accident était exempte de sang et empreinte d'une grande beauté". Mais les articles parus dans la presse de l'accident ne relatent pas l'exactitude de ce qu'il s'est véritablement passé, de ce que Shelley a vu.

Puis la présentation des protagonistes, du campus, les professeurs et un groupe d'étudiants, les chambrés et les confréries sont les bases d'une atmosphère qui va se mettre en place petit à petit. Revenant alternativement sur les événements précédents et les événements suivant l'accident.

Le campus de 'Godwins Honors Hall' ressemble à tous les autres campus, mais celui-ci possède une atmosphère pesante, une confrérie omniprésente, bizutages et humiliations, et un certain nombre de légendes urbaines.

Nicole Werner, jeune fille originaire de Bad Axe (Michigan), brillante sociable aimée de tous, ressemble à la reine de la promo. Craig son petit ami, amoureux fou de Nicole. Perry lui aussi originaire de Bad Axe, colocataire de Craig, timide, embarassé, qui freine ses pulsions . Josie la bonne amie ...

Il est difficile d'en abandonner la lecture tant les questions se bousculent dans notre esprit. Une construction machiavélique, chaque paragraphe tel un huis clos donne un coup de vis au scénario, liant le lecteur à l'intrigue. Les personnages ne sont pas aussi lisses qu'il n'y parait, et leur personnalité cache souvent des traumatismes.

Thriller ou polar, c'est une histoire palpitante que nous conte Laura Kasischke.