Critique de AurelieR

Suspens, secrets et le milieu des universités américaines, voilà les ingrédients de ce roman. Sans oublier la mort en invité principal. le présent et le passé se croisent constamment, d'un chapitre à l'autre, Laura Kasischke nous balade d'un espace temporel à un autre, sans crier gare. C'est parfois un peu surprenant, dérangeant, car il faut parfois quelques lignes du chapitre pour se situer dans le temps mais ça donne du rythme et nous dévoile les élèments de l'intrigue, les pièces qui ne collent pas dans ce puzzle si particulier, peu à peu.

Un livre qui pourrait donner froid dans le dos et qu'on termine sans s'en rendre compte, presque d'une traite (enfin, si c'était possible). Plus l'histoire avance, plus les indices nous sont distillés, plus l'impatience d'en finir nous titille.

C'est remarquablement construit, tant au niveau du rythme et du style d'écriture que des informations que l'on y glane sur la mort, le système universitaire américain et ses fraternités et sororités. Mon seul bémol : la fin, un peu en queue de poisson finalement. J'aurais voulu en savoir plus sur les jours qui ont suivi dans la vie des différents protagonistes et pas ce bond rapide de quelques années en avant. Un goût de trop peu aussi sur ces dernières pages. Mais en tout cas, un excellent polar que je vous conseille vivement !