Critique de Deti

Deti
22 novembre 2022
C'est par hasard que j'ai découvert "L'écho du lac" et je peux dire que c'est une belle surprise. Quelques jours après la lecture 'L'écho du lac,' résonne encore dans ma tête.
J'ai beaucoup apprécié ce voyage proposé par Kapka Kassabova, aux côtés des gens simples qui racontent leur vie dans les régions balkanique, dont l'autrice est originaire.
Je pense que ce n'est pas très difficile de recueillir des témoignages, mais il faut savoir tout raconter pour pouvoir garder l'attention du lecteur tout au long du récit. Je peux dire que Kapka Kassabova excelle dans l'art de l'écriture, elle a du talent.
A la fois historique, géographique, humain, ce livre émouvant touche surtout par la sincérité. C'est un livre instructif, riche, rempli de témoignages des gens qui ont vécu le communisme, la séparation de l'exil, la pauvreté. On découvre aussi des légendes intéressantes.
Un livre qui m'en a rappelé un autre que j'avais lu il y a quelques années : ' Si la Chine était un village' de Hong Liang. Comme dans l'Echo du lac', il s'agit pour l'autrice d'un retour aux sources.