Un volume annexe aussi bien écrit que l'histoire principale. Ce recueil de récit sur la Saint-Valentin des uns et des autres est géniale. J'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur Roland et Arianne c'est mes chapitres préférés même si ceux des Nymphils et de Daniel et Luce sont super bien écrient aussi.
Grâce à cette série de nouvelle annexe on en apprend enfin un peu plus sur les figures secondaires de l univers de damné qui souffraient bien trop souvent d un manque de développement. Dans ce tome, qui chronologiquement se déroule durant les voyage dans le temps de Luce et compagnie, soit un peu avant la fin de Passion . La série étant à l'aube de sa conclusion, ca reste un interlude appréciable.

La 1e nouvelle concerne Shelby et Miles, ont les avait brièvement croisé lors de Passion : suite a l'aide qu'ils ont porté a Daniel ils étaient censé être renvoyé dans leur présent . Cependant les annonciateurs en ont décidé autrement, il atterrissent en pleine festivité de la saint valentin durant le moyen âge . Miles ne tarde pas a se faire volé sa casquette ce qui va donner lieu a une course poursuite pleine de rebondissement constitué d'humour, et d'amour naissant.
L'histoire m'a semblé un peu longuette, mais une fois dedans, elle fut agréable a suivre .

Le 2e partie nous raconte un pan de la vie de Roland, ce qui n'est pas un luxe. Roland est néanmoins un des personnages qui fut le mieux développé au file des romans. le Roland de notre époque après avoir croisé Shelby est Miles, part à la rencontre de Daniel. Sauf que sur son chemin, il passe par un lieu qui a beaucoup compté dans son Evolution. On en découvre l'une des raisons majeur de la mélancolie du personnage, et certain de ses liens avec les autres protagonistes sont mit en avant. Une nouvelle pleine d'intérêt comme celle qui concerne Ariane .

La 3e partie nous en apprend un peu plus sur Ariane et son grand amour, on découvre une version d'elle du passé, vivant donc durant le Moyen Age. Elle s'est éprise de Tess a l'époque un ange tout comme elle, bien avant la chute, elles se sont retrouvés âpres celle-ci sauf que Tess a choisi Lucifer, entre amante et ennemi, l'heure du choix a sonné. J'espère que nous aurons une connexion avec cette histoire lors de Volupté . C'est une belle histoire d'amour, tragique et violente, comme je ne soupçonnais pas que l'auteur soit capable d'en écrire et c'est une bonne surprise.

La 4e partie du livre est consacrée a Luce et Daniel … Malheur. Je dois avouer que l'acte 3 de la série qui se joue dans passion m'avait quelque peut fatiguer … Et me retrouvé pile, dans la période chronologique de l'histoire ou celle-ci m'a particulièrement agacé, ne m'a pas été particulièrement plaisant …. On savait déjà que l'amour de Luce et Daniel était spécial, on savait déjà ce qu'était Bill et on avait remarqué qu'elle avait brillé par sa stupidité en lui faisant confiance AVEUGLEMENT. On savait déjà tout ce qu'il y avait a savoir, ce mini chapitre aurait put être présent dans Passion et aurait laissé la place a d'autre personnage .
Pourquoi l'auteur a elle choisit de ne pas consacrée ces dernières pages a Gabrielle, Cam . Des personnages qui aurait sans aucun doute beaucoup de chose a dire et a faire découvrir. Dommage, de mon point de vu
Ayant lu ce livre en dernier après avoir terminé les autres tomes de la saga ''Damnés'', j'ai été déçu de me rendre compte qu'il s'agissait en réalité du retour aux vies antérieures de Luce, qui est au final, au '' milieu '' de l'histoire. En revanche, les détails donnés par l'autrice et l'action continuelle me permettent d'affirmer qu'il s'agit, tout de même, d'un très beau roman, qui a toute sa place dans la saga !
Le livre est pour moi une lecture agréable et surtout fluide. Ce livre rajoute un petit plus par rapport à la saga et cela permet aussi de découvrir certain aspect d'autres personnages que Luce et Daniel. J'ai apprécié aussi que ce soit une lecture assez légère.
Damnés est une saga que j'apprécie tout particulièrement. Elle est d'une beauté à couper le souffle, d'une poésie qui vous met des papillons dans le ventre et vous fait rêver de trouver un amour aussi pur et immortel que celui de Luce et Daniel. Amour damnées est un recueil de nouvelles axées sur la St Valentin, c'est un petit plus à l'histoire, une touche d'amour à la série la plus romantique que je connaisse.

On suit quatre grandes histoires d'amour pendant la St Valentin : celle de Shelby et Miles, de Roland et Rosaline, de Arriane et Tess et enfin celle de Daniel et Luce. Pour Shelby et Miles, c'est la naissance d'une histoire, les premiers émois, le flirt. Pour Roland, c'est le souvenir de son amour perdu, celui de la seule et unique femme qu'il ait jamais aimée, Rosaline. Il lui a brisé le coeur et aujourd'hui, il le regrette. C'est pour lui une profonde blessure dont il ne guérira jamais. C'est un récit déchirant de sincérité qui nous fait voir Roland sous un autre jour, un déchu plus humain, vraiment touchant. Pour Arriane et Tess, c'est la fin d'un amour sincère et passionné, qui va prendre fin de manière brutale et sanglante, un amour interdit qui ne laisse pas indifférent, il est impossible de ne pas être bouleversé par leur amour tragique. Et enfin la St Valentin de Luce et Daniel du passé, un moment volé, un moment de pur bonheur et d'amour absolument magique.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Je suis vraiment fan de cette saga ! Mais j'ai été un peut decu par ce tome ci !
En réalité ce n'ets pas vraiment un tome de la saga a part entiere mais plutot un "supplement" de 4 nouvelles sur les Saint Valentin de Shelby et Miles Roland, Arriane, Luce et Daniel. Bon, j'adore toujours autant le style mais ne comprend aps vraiment l'interet de sortir un livre de nouvelles sur une saga. Bref j'ai adoré mais aurait pu m'en passer.
J'attend par contre le 4eme et ultime tome de la saga -qui devrait arriver en France en septembre- avec impatience !