AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 341 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'amour maudit continue. Dans ce tome, l'auteure nous révèle les anciennes vies de Luce et Daniel.

Un avis plus complet en suivant le lien. Un troisième tome un peu décevant. Je ne pense pas lire le quatrième tome.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais aimé dire que c'est mauvais, mais une chose m'en empêche : la qualité de l'objet livre. Ces magnifiques couvertures en papier glacé, et ces beaux débuts de chapitre annonçant les lieux et dates. Pour la forme c'est très esthétique. C'est un très bel objet, qui à coté des deux premiers tomes fait de l'effet dans une bibliothèque.
Sauf que la lecture ce n'est pas la forme mais bien le fond, sinon on ne parlerait pas de roman mais de BD ou de cinéma.

Sur le fond, donc, une certaine déception par l'ennui et les répétions du récit. Des situations dans le temps dont je ne voyais plus la fin. Tout le récit se base sur une seule chose, les sauts dans le temps de l'héroïne. On avait quitté celle-ci à la fin du tome 2, en partance pour son passé afin de trouver des réponses. Tout le livre est fait de ses multiples voyages.
A un moment, on se dit, c'est bon l'auteur va passer à autre chose. Mais non, jusqu'au dernier chapitre, l'auteur continue sur sa même idée. de plus, on y retrouve pas mal de clichés historiques, (les deux guerres mondiales, le théâtre du Globe, Versailles, les tombeaux des pharaons, etc.)

Par contre je vais avouer qu'à la fin on a très envie de retrouver Luce et Daniel. Car, mine de rien, à force de les suivre dans le temps, on s'y attache de plus en plus.
Aussi, même si l'auteur nous donne des réponses, au compte gouttes (elle aime particulièrement jouer avec nos nerfs depuis les deux premiers volets de sa saga), sur la fin, on comprend enfin certaines choses capitales. Oui oui, vous ne rêvez pas l'auteur nous donne des infos pour comprendre la malédiction de Luce et Daniel. On était tellement habitué aux mystères, qu'on n'y croit même plus, on le vit comme une belle surprise.

De plus, même si le récit paraît mielleux et romantique à outrance, je suis quand même tombée sous le charme de cet amour passionné et passionnel, (oui je suis une fille, le romantisme agit toujours sur moi). En cela, l'auteur a un certain talent pour nous narrer la force, la puissance d'une belle relation amoureuse. Les sentiments sont décrits avec beaucoup de poésie et de force. Un beau mélange. Surtout que les émotions sont progressives, pour trouver leur paroxysme à la limite du réel., comme dans un conte de fée.
Alors oui, on est dans le gros cliché sentimental. Parfois cela parait très lourd. Et parfois cela paraît tout simplement magnifique.

Au final, je reste mitigée, mais j'ai quand même bien envie de savoir comment vont finir nos deux tourtereaux.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Après deux premiers tomes à demi-teintes, je suis agréablement surprise par ce troisième volume de la saga Damnés.

La lecture est toujours aussi fluide, agréable, rapide et aisée en vue du langage actuel utilisé.

Cependant, cette fois-ci, il y a de l'action grâce aux différents voyages dans l'espace et dans le temps ainsi que le changement des points de vue au niveau du narrateur (Luce et Daniel) qui permet de dynamisé un peu le récit.
Il y a, enfin, des révélations concernant le passé de ces deux protagonistes, des révélations sur la malédiction et sur la suite de l'aventure. Après deux tomes relativement vides d'informations, on a quelque chose de réel à se mettre sous la dent (ou sous les yeux plutôt) et ce n'est pas trop tôt !

Après, au niveau des rebondissements, cela pourrait être mieux . Mais, c'est un récit agréable à lire, sans prise de tête donc, je vais persister et continuer mon aventure vers le quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que je suis passée complètement à côté de l'histoire depuis le début 😅. Autant j'aime beaucoup le personnage de Daniel, autant je n'arrive pas à me fondre dans celui de Luce.. dans ce tome là, elle est passée de vie en vie pour obtenir des réponses et je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle y trouvait. ⁣
Et comme pour les 2 tomes précédents, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien de fou tout du long, et que toute l'action importante a lieu sur les dernières pages seulement.. ⁣
J'ai bien peur d'avoir été mauvaise publique pour cette saga. ⁣
Commenter  J’apprécie          00
Malgré le fait que le tome deux m'aie laissée septique j'ai décidée par curiosité, de lire toute la série et j'en suis donc au tome trois.
Passion est donc le troisième tome de Damnés. Un livre qui, au début, m'a ennuyée. Mais arrivée a la moitié du livre on ne peut vraiment plus le lâcher !
Ce livre fait vraiment passer les sentiment de Daniel et Luce d'une façon très différente.
Et puis comment parler de ce livre sans parler de cette adorable gargouille, Bill qui aide Luce dans ces aventures a la recherche de la vérité, d'une manière de déjoué la malédiction, qui entrave l'amour de nos protagonistes, et, qui se revèle n'est personne d'autre que Lucifère en personne !

Je trouve que Passion est le livre qui parle le mieux de l'histoire commune de Luce et Daniel, on comprend mieux l'amour qu'ils ressentent et le liens indestructible qui les unis.

Ainsi, on voit Daniel souffrir au point de vouloir mourir, ou même dormir pour essayer d'oublier la mort de Luce.

Cette aventure nous amène jusqu'à La Chute ou le roman s'arrête en nous laissant en haleine et ce qui nous pousse a vouloir lire la suite out de suite !
C'est un livre qui suis le fil de l'histoire sans incohérences ! Bravo !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouver se tome par très passionnant par rapport au premier, j'ai mis un peu plus de temps à le lire, car pas parti a fond dedans mais tout de même, je doit avouer que nous apprenons beaucoup de chose sur malédiction sur qui la leur a faite et sur ce qu'est en réalité Luce. le voyage de Luce par contre nous aide juste a nous mettre sur la faim pour le suivant qui sortira en Novembre, car le méchant de l'histoire nous annonce plein de rebondissement pour la suite, alors vivement que je sache si il arriverons a déjoué son plan.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
[...]Pour conclure, "Passion" prend la suite du deuxième tome de Damnés mais possède un potentiel mal exploité, les voyages dans le passé sont trop rapides, nous laissent sans réponses et Luce devient lassante à force de pessimisme. A voir par la suite...
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1058) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}