Je viens de finir ce troisième tome. Je l'ai bien aimé mais j'ai préféré le tome 2.

On y voyage dans les vies passées de Luce à travers différentes époques et différents lieux comme Milan, la Russie, la Chine, Helston, Versailles, Paris... On y apprend beaucoup sur leur passé et on comprend mieux l'origine de la malédiction et de l'amour entre Luce et Daniel.

Leurs aventures sont très bien écrites, tout est fluide mais certaines descriptions m'ont parfois ennuyée par leur longueur. Je commence peu à peu à m'attacher à Luce, à supporter Daniel et à me faire à l'idée qu'ils vont sans doute terminer ensemble. J'ai donc réussi à m'inquièter pour eux et à rentrer vraiment dans l'histoire.

Je n'ai pas très bien compris la fin où tout se mélange. J''espère que le dernier tome apportera des réponses à mes questions.
Un tome pour le moins original. Et curieusement un tome où Daniel et Luce ne font à la fois que se manquer et à la fois que se retrouver. Un tome qui nous permet de commencer à lever le voile du mystère entourant l'histoire d'amour maudite de nos héros. Une histoire qui fait avancer l'intrigue sans en avoir l'air. Bref une histoire à lire !
Je crois que cette saga continuera à me décevoir car je n'arrive toujours pas à m'accrocher aux personnages principaux. Généralement j'adore les histoires d'anges, mais là l'histoire est mal foutue et mal écrite je trouve. L'histoire des réincarnations n'est pas mal et franchement ce troisième tome n'est pas trop mal écrit et à certains moments Daniel a réussi à me toucher, cependant pas suffisament pour que je me sois attachée à lui et à Luce. Je continuerai à lire la suite juste par curiosité.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Malgré la déception que fut la lecture du second tome, j'ai vraiment senti, au vu de son résumé, que ce troisième tome s'annonçait bien plus palpitant que son prédécesseur. Je suis réellement content de ne pas m'être trompé et d'être parvenu à enfin réellement apprécier ma lecture.

Paradoxalement, c'est le tome le mieux apprécié des lecteurs et tous les reproches faits à ce roman sont ce que j'ai adoré. En effet, en choisissant de se focaliser uniquement sur son personnage principal, Luce, et ses vies antérieures, Lauren Kate offre un périple haletant et fortement intense. J'ai réellement apprécié parcourir et découvrir les différentes vies passées et autres époques anciennes présentées au gré de la plume de l'auteure. du Tibet en passant par la France et bien plus encore, j'ai eu l'impression de voyager véritablement. Je ne me suis donc pas ennuyé un seul instant et les pages ont défilé à une vitesse folle. C'est incroyable comme la plume de l'auteure a pu changer et faire la différence, en comparaison des deux premiers tomes. Sans être un coup de coeur pour autant, ce nouveau volet me réconcilie pourtant énormément avec cette saga et ses personnages. Luce me touche un peu plus et se révèle finalement assez attachante et sympathique à suivre. Autre point positif, le style de Lauren Kate se veut ici fortement addictif et, comme à son habitude, d'une fluidité redoutable.

De plus, l'auteure offre enfin certaines réponses à mes trop nombreuses questions, ce qui réveille et attise totalement ma curiosité. La mythologie prend vraiment toute son ampleur dans cet épisode et je suis content de connaître l'origine de la malédiction planant au dessus de Luce et Daniel ainsi que ses conséquences. Tout comme leur malédiction, de nombreux autres mystères sont dévoilés et l'apparition des déchus nous est expliquée plus en détail. Tout n'est finalement pas tout blanc ou tout noir dans l'univers de l'auteure et le dernier tome promet un final épatant et riche en rebondissements. Malheureusement, de peur d'être à nouveau déçu et ne ressentant pas le besoin de terminer cette saga, je pense réaliser une pause dans ma lecture et la reprendre prochainement.

En conclusion, Lauren Kate offre aux lecteurs un tome bien au dessus de ses prédécesseurs, au rythme haletant et fortement addictif. Cependant, je ne ressens pas l'envie de continuer cette aventure dans l'immédiat.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
J'ai moins aimé le tome 3 que les 2 précédents, mais on sent par ce tome que le tome 4 va être très intéressant.
Ce tome est un voyage à travers les époques et les vies de Luce... avec une répétition de scènes...
Mais quel est donc ce secret ???
Voilà une suite que j'attendais avec impatience et c'est un doux euphémisme. le genre de colis qui quand il arrive dans la boîte aux lettres vous fait sauter au cou du facteur. Oui, oui, je vous assure, mon amour pour cette saga en est à ce point-là.

Nous avons quitté Luce dans Vertige déterminée à trouver la cause de la malédiction qui la condamne à mort avant ses 18 ans, qui les condamnent surtout Daniel et elle à ne pas pouvoir s'aimer. Luce avait donc décidé d'ouvrir un "Annonciateur" afin d'explorer ses incarnations passées et trouver la source de leur fléau.
On va donc retrouver Luce voyageant à travers ses vies, spectatrice de l'échec perpétuel de leur amour. Nous allons la suivre tout au long de grandes périodes de l'Histoire remontant de la seconde guerre mondiale au peuple Maya. Cette recherche de la vérité va se dérouler au fil du roman accompagnée d'un petit démon ailé nommé Bill. En parallèle de cette quête, il y a aussi une traque, celle des Nephilim et des bannis qui recherchent ardemment Luce. Tous sont à ses trousses mais Daniel est bien décidé à la trouver en premier et à la protéger des autres, voire d'elle-même.

Si le tome 2 était un condensé d'émotions brutes qui vous percutaient de plein fouet et vous bouleversaient, celui-ci est une course contre la montre définitivement plus axée sur l'action. On suit Luce dans ses changements d'époques rapides et consécutifs qui donnent un rythme effréné au livre. J'ai parfois eu l'impression d'être emportée par une tornade qui balaie tout sur son passage et qui vous laisse là scotché, hébété, surpris. Ces différentes périodes cadencent le récit à un rythme vif qui pousse le lecteur à tourner les pages à une allure effrayante.

Pas un seul moment d'ennui, l'auteure y a veillé en nous décrivant chaque lieu et chaque vie de Luce et Daniel avec brio. de manière captivante, elle a su choisir les détails qui savent titiller notre imagination. Elle se sert encore une fois beaucoup des textures et des couleurs pour décrire des émotions et des ambiances tant et si bien que l'on s'y croirait. On a aucun mal à s'imaginer au côté de Luce, dans les bras de Daniel et voir l'horreur se dérouler sous nos yeux.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Dans ce tome, on visite les vies antérieures de Luce. On apprend un peu plus sur la malédiction. Ce tome est un peu long, car chaque chapitre se ressemble un peu et un manque d'action se fait ressentir. J'ai quand même passé un bon moment, car on découvre un peu plus sur la relation de Luce et Daniel, ainsi que la malédiction.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, une alternance entre la narration de Luce et Daniel est appréciée. J'espère que le tome 4 aura un peu plus d'action.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Nous avons été déçues par ce troisième tome. En effet, il est trop redondant. A la fin du livre, nous avons appris des choses intéressantes. Mais, la lecture a été éprouvante, et non agréable. En fait, nous découvrons les vies antérieures de l'héroïne.

Donc, l'écrivaine décrit les années de la Première Guerre Mondiale, de la Deuxième Guerre Mondiale, etc. Nous avons tout de même apprécié les descriptions. L'auteur a dû faire de multiples recherches pour arriver à des descriptions aussi réalistes. Nous sommes éblouies.
Dans ce 3ème tome Luce part à la recherche de son passé et de celui de Daniel. Elle veut découvrir leurs vies leur souffrance tandis qu'un être murmure sur son épaule tout au long de ce voyage.
Daniel la découvrant disparu part à sa recherche à travers le temps et les époques. Vont ils parvenir à se retrouver?
Le livre se lit bien et facilement, les pages se tournent même si je préférais le tome précédent. Vous passerez tout de même un bon moment.
C'est encore un tome que j'ai trouvé par fois un petit peu long mais j'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire d'amour et la malédiction qui lient Daniel et Luce se tome m'a aussi permis de comprendre Daniel qui restait quand même très mystérieux et surtout Cam car on peut comprendre pourquoi il est devenu comme cela et j'ai donc pu m'attacher d'avantage à lui . J'ai beaucoup apprécier la fin et j'ai tout de suite après avoir terminé commencer le tome suivant.