Ayant lu et adoré les deux premiers tomes, j'étais très impatiente de découvrir celui-ci. Toujours aussi addictif, j'ai passé un excellent moment même si le personnage masculin m'a tapé sur les nerfs, il faut dire qu'il est difficile de passer après Ryan Hunter mais j'ai adoré notre héroïne, Sam.

Samantha Summers vie chez son oncle et sa tante car ses parents sont en Egypte, son père étant militaire ils vont la rejoindre plus tard. Elle va faire la connaissance de la petite bande de Grover Beach ainsi que de Tony, le meilleur ami de Lisa et dès le départ il va se montrer hostile envers elle. Son histoire avec sa cousine Chloé n'y est pas pour rien.

Sam est une héroïne que j'ai adoré dès le début, avec un père militaire elle a souvent déménager et se faire des amies et suivre une scolarité normale devient compliqué. Elle va donc pouvoir poursuivre sa scolarité à Grover Beach et si ses relations avec sa cousine vont se compliquer, elle va pouvoir compter sur nos héros des précédents tomes.

Le personnage de Tony m'avait particulièrement énervé précédemment et ici ça a continué. Je peux comprendre que cela n'a pas été facile pour lui de perdre Lisa pour qui il s'est découvert des sentiments et son aventure avec Chloé ne s'est pas très bien terminé. Malgré tout, cela n'excuse pas son comportement envers Sam tout simplement parce qu'elle s'appelle Summers. le roman est ponctué par quelques chapitres de son point de vue et heureusement cela nous permet de mieux le comprendre et j'ai fini par m'y attacher à lui vers la fin.

Ce troisième tome est à l'image des deux premiers, addictif. Une fois commencé il m'était impossible de le lâcher tellement j'étais embarquée dans l'histoire. L'écriture de l'auteure à ce petite quelque chose qui fait que l'on devient accro à l'histoire. C'était un plaisir de retrouver tout ce petit monde et j'adore suivre leurs péripéties, je suis impatiente de pourvoir poursuivre la saga.

En bref :

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'étais plongé dedans. C'était un bonheur de retrouver les anciens personnages et j'ai adoré la petite nouvelle, Sam. Tony est égal à lui-même et il m'a énervé une bonne partie du roman. Heureusement, les choses s'améliorent à la fin et maintenant j'ai très hâte de découvrir la suite.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Je remercie les éditions cyblog pour l'envoi du roman.
J'avais déjà beaucoup aimer les deux premiers tomes de la saga qui parlait essentiellement de Ryan et de Lisa.
Dans celui-ci, je m'attendais à avoir que le point de vue de Tony mais non et j'avoue ne pas avoir été déçu du tout au contraire.
On avait le point de vue d'un nouveau personnage et aussi celui de Tony, le roman était aussi plus long que les deux premiers et j'ai plus apprécié du coup les détails ainsi que l'histoire.
On y parle de sport aussi mais du dessin, les détails étaient impressionnants j'avais l'impression de les visualiser et je pense que si les dessins avaient été montrer en même temps j'aurais été encore plus satisfaite.
J'ai adorer la plume de l'auteur et j'ai vraiment trouvé se tome plus poussé. Je l'ai dévoré j'ai même failli passé une nuit blanche à le lire mais je me suis endormi sur ma lecture vers 2h.
Je dirais vraiment que Tony est un de mes personnages favori de cette saga. J'ai adoré découvrir le nouveau personnage ainsi que les détails de sa vie.
J'ai beaucoup aimé le passage avec les chevaux aussi.
Enfin bref, j'ai aimer beaucoup trop de chose de ce tome.
Lien : https://livresemeline76photo..
Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment toute mignonne, c'est young adult mais les personnages sont attachants et ça se lit très facilement. Après le premier duo, charmant de Lisa et Hunter, nous allons découvrir Anthony.

Anthony était le crush de Lisa dans le premier tome, son meilleur ami, son confident, celui avec qui elle envisageait une belle romance. Mais après sa rencontre avec Hunter, Anthony a perdu l'illusion que Lisa serait toujours là à l'attendre.

J'attendais de mieux connaitre ce personnage, un peu immature mais tout à fait compréhensible vu l'âge des personnages ici. Anthony c'est le bon copain, ses mésaventures amoureuses ne l'ont pas ménagées et même s'il semble être passé à autre chose, tout le monde sait qu'il espère une ouverture avec son amie d'enfance.

Pourtant Samantha Summers va venir à la fois remuer le couteau dans la plaie mais aussi le pousser à réagir. Sans vous en dire plus c'est une jolie romance, dans le même ton que les autres. Les premiers amours, l'amitié, la transition vers le monde adulte. Samantha est une héroïne gentille, discrète, elle est la petite nouvelle qui change tout le temps de lycées et de villes. S'intégrer n'est pas toujours simple mais pour une fois, elle trouve des amies sur qui compter. Ses débuts avec Anthony ne vont pas être simples, même très compliqués mais c'est ainsi que les plus belles histoires commencent.

Encore une très bonne lecture. C'est frais, choupi, même si le genre n'est pas révolutionné, on s'attache à cette joyeuse bonne, chacun étant là pour soutenir et aider l'autre. le rythme est bon, c'est très fluide et j'avoue que je ne me lasse pas de lire leurs aventures.

Pour résumer : une jolie plume, des romances jeunes mais addictives et des personnages qu'on prend plaisir à retrouver et voir évoluer.
Lien : https://followthereader2016...
Du young adult comme on aime !

"Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans."

La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

J'avais tellement hâte de retrouver toute la bande de Grover Beach et je n'ai pas été déçu ! Déjà, je suis contente que l'on connaisse l'évolution de la relation entre Ryan et Lisa, mais aussi entre Tony et Lisa. Même si au départ, je voulais qu'ils finissent ensemble, lorsque j'ai lu ce tome, c'était hors de question pour moi que Tony ne puisse pas choisir Sam. J'ai adoré son personnage, un personnage féminin qui contre les stéréotypes et qui a son style bien à elle et le caractère qui va avec. Elle dénote vraiment comparée à sa cousine qui dans ce tome a fait les choses en grand.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice et la légèreté qu'elle donne à ses récits malgré le fait qu'elle aborde parfois des sujets importants. Tout est fluide, on lit sans s'en rendre compte et la lecture devient addictive, on veut connaître la suite et savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Et encore une fois, la romance est au rendez-vous et on ne retrouve pas les mêmes schémas, on a toujours une histoire, des non-dits, des aspects psychologiques qui font que la romance n'est pas une romance parmi tant d'autres. L'histoire entre Tony et Sam est vraiment très belle malgré les nombreux aléas auxquels ils ont dû faire face. Toutefois, j'ai tout de même préféré les deux précédents tomes, je ne sais pas trop pourquoi, mais la relation entre Lisa et Ryan a été un peu plus approfondie alors que dans ce tome, on se concentre également sur la relation conflictuelle entre Sam et Chloé. Et pardon, mais je n'aime pas du tout le surnom que Tony utilise pour Sam, je trouve ça pas du tout mignon ni quoi que ce soit (ce n'est que mon avis.)

J'ai passé un super moment et j'ai hâte de retrouver la bande dans le prochain tome.
⚽️Retour à Grover Beach pour ce troisième volet de la série, consacré à Tony et Sam. À nouveau j'ai été conquise par l'histoire que propose Anna Katmore et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! le personnage de Tony m'est apparu comme antipathique dans les deux précédents opus et son comportement au début de ce tome n'est pas franchement engageant! Je me suis vraiment demandé comment j'allais pouvoir apprécier ce jeune homme, qui semble être le parfait imbécile arrogant… C'est justement là toute la qualité du roman, car pour le coup c'est un deux voix et avoir le point de vue du principal intéressé contribue grandement à le comprendre et m'a fait fatalement chavirer !⚽️Sam est une nouvelle venue à Grover Beach, fille de militaire, elle a toujours eu l'habitude de devoir tout recommencer à chaque déménagement. Nouvel environnement, nouvelle école, nouveaux amis… le seul problème pour Sam cette fois-ci est qu'elle emménage chez sa cousine… Cette cousine, Chloé, est la peste détesté de tous au lycée, alors forcément ça ne facilite pas les choses. Surtout pour Tony, lui qui a été humilié par Chloé il y a peu. La première rencontre entre Tony et Sam est donc particulièrement électrique ! Seulement Sam n'est pas sa cousine et elle se lie facilement à toute la bande de potes ! Tony et Sam se détestent mais vont devoir se tolérer un minimum et qui sait… peut-être finiront-t-ils par s'apprécier ?⚽️Ce troisième tome est encore différent des deux autres. Il y a évidemment l'alternance de point de vue plutôt très agréable mais l'intrigue est plus profonde, les thèmes questionnent plus encore et il y a bien plus de rebondissements. J'ai beaucoup aimé cette sensation que tout évolue en fonction des différents personnages, un peu comme si tout grandissait et prenait en maturité en même tant qu'eux. Même la plume de l'auteure se modifie, toujours fraîche et pétillante, elle prend en intensité et fait passer encore plus d'émotions.⚽️Un roman que je vous conseille vivement avant d'embarquer dans le dernier volet !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"On passe un bon moment avec ce livre, et qui avec la situation que nous vivons, nous amène le soleil, les vacances et les rigolades autour d'un feu de camp entre amis dans notre salon.
Un Young Adult qui traite des tourments amoureux de jeunes adolescents, frais et léger et qui introduit de nouveaux personnages, que j'ai trouvé un peu plus développé. "
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais tellement aimé la fraîcheur des deux premiers tomes de la série Grover beach team que je me suis plongée avec délice dans ce nouvel opus, centré sur d'autres personnages.

En effet, Ennemis… et plus se concentre sur Tony Mitchell, le voisin de Lisa, et Sam, fraîchement débarquée à Grover beach, et qui se trouve être la cousine de Chloé Summers, qu'on avait déjà rencontrée dans les autres volumes.

Chloé et Tony ont vécu une relation qui s'est très mal terminée et ils ne se parlent plus, voire même, ils se détestent. D'ailleurs, Tony hait tout ce qui se rapporte à Chloé, et il met d'emblée sa cousine dans le même panier. Or Sam n'a rien à voir avec sa parente. Plutôt réservée, petite et artiste dans l'âme, elle attire immédiatement la sympathie du reste du groupe. Et les regards que lui jettent Tony alternent rapidement entre froideur et désir…

C'est avec une plume toujours aussi fluide qu'Anna Katmore nous ramène à Grover beach au milieu de sa joyeuse bande de footeux. Dans ce tome, qui se déroule la majorité du temps au lycée, on découvre davantage la dynamique de ce groupe, et même les personnalités des autres éléments, comme Nick, Simone ou Susan (dont je suis toujours fan !).

Si la romance est toujours au centre du roman, ce tome s'ouvre aussi à d'autres sujets. On y parle d'art, de processus créatif, mais aussi de relations intra-familiales ou d'isolement.

C'est une lecture légère et mignonne, qui se lirait presque d'une traite. Personnellement, je l'ai trouvé moins bon que le tome consacré à Ryan, mais Ryan, c'est Ryan !

C'est quand même un très bon roman YA, qui met du baume au coeur, sans pour autant passer à côté de sujets difficiles.

J'espère réellement que la suite de la série sortira en VF (surtout que c'est l'histoire de Susan !).
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'étais curieuse de me plonger dans cette suite, notamment parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire de Ryan et Lisa qui se passe pendant les deux premiers opus.

Dans « Ennemis… Et plus », une nouvelle venue va bouleverser les adolescents de Grover Beach.
Samantha Summers est fille de général. Depuis toujours, elle est ballottée de pays en pays au gré des missions de son père.
Mais ça va bientôt être fini. Elle arrive à Grover Beach et devra vivre pendant plusieurs mois chez sa cousine en attendant que ses parents la rejoignent et viennent s'y installer définitivement.
Heureuse de retrouver sa famille, mais aussi de pouvoir enfin s'ancrer quelque part, Samantha n'était pas prête à ce qui l'attendait vraiment. Entre sa cousine qui n'est pas heureuse de sa venue, et un mec totalement canon mais qui lui en veut parce qu'il est justement sorti avec sa cousine, Samantha est plutôt chamboulée.
Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête ledit garçon.

Franchement, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Je peux même dire que j'ai préféré celui-ci aux précédents.
Anna KATMORE n'a pas son pareil pour écrire des romances young adult et si vous aimez ce genre, foncez sur ses histoires car elles valent vraiment le coup.

Nous retrouvons le décors qui m'a déjà plu et qui marche parfaitement avec ces récits : une ville balnéaire et un groupe d'amis soudés.
En arrivant à Grover Beach, Samantha trouve tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : un vrai « chez soi » et des amis.
Pourtant rien n'est gagné : Anthony la déteste au premier coup d'oeil, tout ça parce qu'il est sorti avec sa cousine et que cela c'est mal terminé. Sans compter le fait que sa cousine se révèle être une véritable peste.
La joie d'avoir une vie normale est assez vite entachée par les difficultés qu'elle va vite rencontrer.

Parlons un peu de Samantha. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste et loin des stéréotypes de ce genre d'histoire.
Elle est fille de militaire, elle est un peu garçon manqué et pourtant elle va se révéler de plus en plus féminine au fur et à mesure des pages… Sans pour autant perdre ce qui fait son identité, c'est-à-dire son naturel.
Elle est franche, toujours prête à aider ceux qu'elle aime et surtout à donner une seconde chance. C'est le genre de personnages qui fait l'unanimité.
Par contre, j'avais peur de connaître Anthony. On peut dire que dans les deux premiers tomes il n'était pas particulièrement plaisant, ou en tout cas il n'avait pas totalement attisé ma sympathie.
Heureusement, en apprenant à le découvrir dans cet opus, j'étais plus que surprise. Sous son aspect un peu mauvais garçon au sale caractère se cache en fait une personne en or.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages qui composent le groupe d'amis que l'on suit. On les voit également évoluer et les retrouver a été un bol d'air frais. Ils ont chacun leur importance et ils sont surtout présents et importants au déroulement de l'histoire : ils sont plus que la toile de fond du récit, ils sont acteurs de l'histoire.

Dans « Ennemis… Et plus », Anna KATMORE profite pour aborder plusieurs thématiques un peu plus lourdes et importantes qu'elle ne l'avait fait avant. J'ai aimé que l'histoire soit donc plus mature, mais c'est notamment grâce aux personnages principaux qui le sont plus que les précédents.

La fin est pleine de rebondissements.
Certains sont surprenants, d'autres non, la plupart sont un peu « exagérés » pour être plausibles. Cependant, elle est satisfaisante et finalise plutôt bien l'histoire.

En conclusion, « Grover Beach, tome 3 : Ennemis… Et plus » est un tome que j'ai beaucoup aimé. Anna KATMORE m'a une nouvelle fois convaincu avec cette histoire young adult en me plongeant avec facilité aux côtés de cette bande d'amis à Grover Beach.
Samantha est une héroïne que j'ai beaucoup aimée dès le début et Anthony m'a vraiment surprise. Je ne les imaginais pas ensemble, mais ils ont plus de points communs que l'on aurait pu imaginer.
En plus de la romance, l'auteur aborde des sujets plus matures que ce que l'on a pu retrouver avant, donnant ainsi une autre dimension à sa série.
Un tome qui m'a vraiment convaincue et donné envie de découvrir la suite !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
De retour à Grover Beach avec ce troisième tome de la saga, c'est au tour de Tony d'être au centre de l'attention... On retrouve bien entendu toute la tribu des premiers tomes.
Ce tome débute peu de temps après les premiers donc on retrouve un Tony encore bien dans la déception de ses soucis amoureux... . L'arrivée de Sam est une piqûre de rappel de sa relation avec Chloé et du coup, Tony a bien du mal a l'accepter.
Sam vit chez Chloé qui est sa cousine, et rien ne se passe vraiment comme prévu dans sa famille...

On se retrouve en plein dans les soucis de l'adolescence avec les chamailleries dues à cet âge, les hésitations dans les relations, j'ai trouvé agréable d'avoir les points de vue des deux personnages, cela apporte vraiment un plus dans la lecture.
Une lecture très agréable qui nous rappelle les années lycées qui sont bien loin désormais.