Super premier tome ! J'adore les scènes horrifiques, les dessins font froid dans le dos.

J'aime beaucoup l'histoire. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop répétitive comme les personnages revivent la même journée encore et encore, chaque fois qu'ils se font tuer.

En un seul tome, on voit déjà chacun des personnages se démarquer par leurs actions, leur personnalité.

Hâte de lire la suite !
La Rouge-Sang, légende urbaine d'une petite fille qui tue ceux qu'elle croise, hante les couloirs du lycée où étudie Haruka, Asuka, Shota entre autre.
Haruka va être victime de la Rouge-Sang et demande à ses amis de retrouver les parties de son corps. Ils ne peuvent décliner sa demande et devront revivre en boucle ce 9 novembre tant qu'ils n'auront pas retrouver chaque partie de son corps.
Mais chaque soir, plusieurs d'entre eux meurent "en rêve" tout en gardant traces de ce qui s'est passé sur leur corps et reviennent à la vie à leur réveil.

Un manga sur une légende urbaine prenante, aux dessins sanglant et avec une Rouge-Sang glaçante.
Dans la mesure où j'ai lu les huit premiers tome d'une seul traite, dans une après-midi, je vais faire une critique globale de ce premier arc de re/member.

Bon eh bien rien à redire.
Graphiquement, je trouve les dessins assez détaillés pour me sentir dans l'ambiance (et quelle ambiance!), pour que tout cela fasse réel et flippant, et sanglant. Mais pas trop gore. Alors que ceux qui l'ont lu ne me lâchent pas de suite: oui, il y a des scènes avec des gens en petits morceaux sur le sol, la tête d'un côté, les tripes de l'autre. Mais, l'avantage du traitement du manga, noir et blanc qui plus est, c'est que ça reste graphique, explicite, mais que ça me choque pas plus que ça. Ça a même un petit côté fascinant: mais comment peut-il être dans ce sens?
Mais gardons toute mesure: il faut être un peu amateur du genre, sinon cela reste un peu rude à regarder.

En dehors des scènes d'horreur, le dessin est sympa, réaliste donc, mais reste classique. Pareillement sur l'ambiance, quand personne ne se fait découper, on se croirait presque dans un shojo parfois (mais assez peu pour que je le supporte), les adolescents s'inquiétant de leurs relations, se faisant des blagues. Après tout, il faut bien relâcher la pression. ET c'est ce qui rend les personnages attachants.

Concernant l'histoire, on pourrait se dire que dans la mesure où ils vivent la même journée plusieurs fois, et qu'ils ont le même but à chaque fois, cela devient redondant, mais l'auteur réussit le tour de force de nous laisser accrochés.
Déjà, d'un jour à l'autre ils apprennent de leurs erreurs (ou en font des inédites...), créent des relations personnelles, et profitent de leur journée, à l'abri de la rouge sang, pour enquêter sur l'origine de la malédiction. On ne s'ennuie donc jamais et on a très très envie de savoir le pourquoi du comment.

Et là, arrive le tome 7 (pas de spoiler, pas de souci!), où forcément, on voit arriver la fin de la chasse et on sait qu'il y a des tomes prévus par la suite. Alors on se demande ce qu'on nous réserve et là je vous le dit, je ne m'y attendait pas.

Je me suis donc jetée sur le tome 8, qui est le début d'un nouvel arc. Et je trépigne d'impatience avant la sortie du tome 9. Ce qui ne me fera qu'attendre encore plus le tome 10...
Voici un manga angoissant, prenant, haletant.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
"Re/Member" est une adaptation en manga des romans de Welzard.
Dans ce 1er tome, on découvre donc les bases d'un jeu perfide et morbide.

Dans le lycée d'Oma, une légende circule à propos d'une fillette de 11 ans qui hanterait les couloirs du lycée à la fin des cours. Personne n'y prête jusqu'au jour où Haruka demande à six amis de retrouver son corps. Croyant, à une mauvaise plaisanterie, ils l'ignorent bien que Shota raconte la fameuse légende de la « Rouge-Sang » et de la course au corps. Dont des règles strictes doivent être respectés à la lettre.

A minuit pile, propulsé au lycée, ils doivent jouer le jeu. Ils doivent alors retrouver les huit parties du corps de leur amie. Aussi non, ils continueront de revivre la même journée.
« Re/Member » est sanglant et effrayant à souhait ! J'ai toujours pensé que les japonais excellent dans ce domaine (Ring, The Grudge, Dark Water). J'aimerais voir ce manga adapté en anime pour augmenter cette adrénaline, cette peur qui poursuit les lycéens.
L'histoire est vraiment très originale ! Ce 1er tome a un énorme potentiel. La suite ne pourra être qu'excellente.
Les dessins réalisés par Katsutoshi Murase sont sublimes. Les traits des personnages sont uniques et apportent un degré de réalisme épatant. Quant à la « Rouge-Sang »….diable ! Elle est vachement effrayante !

En conclusion, ce 1er tome pose les règles de ce jeu macabre. le récit est intéressant et on se demande, comment les lycéens vont sortir de ce cauchemar infernal. Les dessins offrent davantage de sensations effrayantes pour notre plus grand plaisir. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de mangas. Mais sur ce coup-là, je ne regrette pas du tout mon choix ! Un coup de coeur transpercé par la Rouge-Sang… Oups, je vais me réveiller.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
RE/MEMBER, c'est le nouveau manga horrifique des éditions Ki-Oon. Et bien m'en a pris de lire ce premier tome en plein jour, avec un soleil éclatant !😉

Asuka et ses amis sont des élèves lambda d'un lycée japonais. Une légende urbaine parcourt les couloirs du lycée Oma : la Rouge-Sang, une créature étrange ayant l'apparence d'une enfant de 11 ans, arpente les couloirs la nuit, obligeant certains élèves à jouer à un jeu macabre. Personne n'y croit vraiment, jusqu'au jour où un groupe d'élèves se retrouve propulsé sans le vouloir au lycée, à minuit, pour jouer.

J'ai adoré ce premier tome qui m'a fait trembler de peur ! L'auteur, Welzard, a su reprendre les codes de ce genre d'histoire : un suspense de dingue, une créature ayant l'apparence d'un enfant, une malédiction terrible. Alors, bien sûr, l'histoire est sans doute empruntée à des oeuvres comme Grudge ou encore King's Game, qui ont eu un succès retentissant.

J'ai adoré avoir peur, m'attendant à je ne sais quoi à chaque page tournée. Et quand il y avait un bruit autour de moi, bien souvent, cela me faisait bondir. Preuve que c'est un premier tome efficace.

J'ai aussi aimé les dessins, plutôt jolis : les personnages sont bien dessinés et l'ambiance flippante est très bien retranscrite, avec notamment des longs couloirs vides et sombres.

C'est avec plaisir que je vais découvrir la suite de ce manga qui m'a fait frissonner ! J'ai hâte de voir si les élèves vont s'en sortir, combien de fois ils vont mourir (il y a une histoire façon Un jour sans fin) et surtout savoir ce que leur a réservé l'affreuse Rouge-Sang.
Lien : https://profiteroleslovesboo..