Critique de Crossroads

Ayant adoré "L'analyste" (doux euphemisme) , je decidai de reiterer l'experience Katzenbach avec "Une histoire de fous" et c'est encore du tout bon Jacques!

Le contexte rappelle immediatement "Vol au-dessus d'un nid de coucou" a la difference pres qu'ici , excepté l'histoire se deroulant essentiellement au sein d'un asile psychiatrique , le sujet est tout autre : la poursuite d'un serial-killer!!!
L'histoire s'articule autour de trois personnages principaux :
-Francis (c-bird) , "doux" dingue descendant en droite ligne de Jeanne d'Arc et schizophrene à ses heures perdues..
-Peter (le pompier ) , exact pendant de Nicholson , hanté par un passé dont il ne peut se defaire et acolyte fonceur de Francis..
-Et Lucy Jones , collaboratrice du Procureur , trainant egalement une part d'ombre , qui vient completer ce trio pour le moins etonnant!
Au regard de ces 750 pages , je n'ai pas le souvenir de m'etre ennuyé une seule seconde , l'histoire est fluide , sans fioritures , et y va de son lot de surprises et de rebondissements , jumeaux necessaires au genre qu'est le Thriller!
Encore une fois , j'ai été bluffé par le finish qui , non seulement , tient la route mais n'est pas baclé comme bien souvent dans le genre..

Une histoire de fous , a devorer avec ou sans entonnoir sur la tete!!