Ce n'est pas la peine de faire durer le suspense, j'ai adoré cette histoire et ces personnages tellement charismatique.

Dans cette histoire de haut vol, tous les ingrédients sont là pour nous divertir. Vous avez de l'action, plein d'humour avec ces personnages tellement attachants. Les fans des Gardiens de la Galaxie, je pense à vous.

Vous avez aussi du mystère, ce qu'il faut pour nous intriguer et nous tenir en haleine. Et ce qu'il faut aussi en émotion.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu du Young Adulte aussi passionnant que celui-ci. Et je suis convaincu que les autres tomes seront tout aussi réussi.

Il est évident que je vais enchaîner le tome 2 au vu de la fin qui va prendre une sacrée dimension épique pour mon plus grand plaisir de coeur d'aventurier de l'espace.

Si vous aimez l'espace, l'aventure, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite pépite et par la même occasion de découvrir le grand Jay Kristoff cette fois ci accompagné de Amie Kauffman.
Nous sommes bien des années après notre présent. Les humains ont conquis l'espace. Ils collaborent maintenant avec des espèces de toutes sortes, venus de partout dans la galaxie. Une académie forme des escadrons, afin de faire régner la paix dans l'espace. Tyler, le chef de l'escadron Aurora sauvera une humaine cryogénisée depuis 200 ans. A peine réveillée, elle constate combien le monde a changé. Et elle s'explique mal ce qui lui est arrivée. de plus, elle sera menacée ; des gens en ont après elle, sans qu'elle ne sache pourquoi. Un premier tome fort captivant. J'ai adoré être dans l'espace avec cet Escadron, composé de personnages haut en couleur. le duo Kauffman et Kristoff fonctionne encore très bien. La plume est fluide, drôle, efficace. Les chapitres sont rythmés, et nous donnent l'envie de toujours lire le prochain. Bref, un premier tome convainquant, et j'ai bien hâte de me replonger dans la suite.
J'ai beaucoup aimé ce roman!
Le monde est complexe mais vraiment intéressant. Même si parfois j'ai eu du mal à suivre à cause de cette complexité justement.
J'ai trouvé les personnages très approfondis et vraiment bien travaillés. En tout cas, il ne m'a pas manqué grand chose de mon point de vue.
L'écriture est fluide et agréable.
L'idée est vraiment géniale et cette histoire est plutôt originale selon moi.
J'ai juste eu du mal à enchaîner vraiment les pages ce qui explique que je n'ai pas eu de coup de coeur. Mais ceci était probablement plus lié à moi et à l'état d'esprit du moment niveau lecture plutôt qu'au roman en lui même.
Je suis agréablement surprise par cette oeuvre de SF. Ce n'est pas mon style habituel car les guerres entre vaisseaux qui durent pendant 50 pages ainsi que le jargon technique, ça m'ennuie vite. Et bien nous en sommes loin et tant mieux !
On retrouve évidemment le côté espace et planètes qui au final était très plaisant. La bande de ces 7 joyeux lurons est originale et chacun a sa particularité. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains mais je crois en la suite pour m'y aider.
J'ai également eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre les prénoms et les descriptions de chacun dues à leurs origines.
J'ai tourné les pages rapidement et les actions s'enchaînent facilement nous laissant sur notre faim en fin de tome. J'ai hâte de connaître la suite
"Si tu as eu du mal à trouver ton escadron, ou si tu le cherches encore, alors celui-ci est pour toi."

Avec une dédicace pareil, autant dire que ma lecture d'Aurora Squad T1 a commencé en beauté. Néanmoins, cette lecture n'a pas été long fleuve tranquille. Mais elle finit malgré tout comme elle a commencé, en beauté.

Tyler a travaillé dur toute sa vie pour ce jour : L'affectation de son équipe. Mais voilà qu'au moment où sa vie se joue, il se retrouve à sauver Auri, une terrienne cryogénisée depuis plus de 200 ans. Avec elle, il récupère un escadron en carton, et un lot de problème longs comme le bras: Auri ne serait pas une terrienne comme les autres...

Si la couverture nous vend un commandant du tonnerre accompagné par une équipe de bras cassés intergalactiques, ce n'est absolument pas le cas. Ils sont hors normes, soit, mais que ce soit Scar, sa soeur, Cat, sa meilleure amie d'enfance, Finn, Zila ou Kal, ce sont tous des pointures dans leurs domaines. (J'ai pas cité Auri parce qu'elle, c'est un aimant à problème comme on en a jamais vu 👀).

Au départ, j'ai eu du mal avec cet humour incessant, ces personnages tous majeurs mais qui ne pensent qu'avec leurs hormones (Auri qui appelle Tyler "commandant Beau Gosse" sur plusieurs chapitres on en parle???), mais finalement, une fois embarquée dans leur mission catastrophe, l'humour trouve sa place puisqu'il se connaissent enfin. Ce ne sont plus des vannes sorties de l'espace.

Au sein de l'escadron j'ai déjà mes petits chouchous : Zila, Finn et Kal (surtout Kal, même s'il a des goûts douteux en femme). Les autres, pour l'instant, je les trouve un peu fatigants mais je n'attends qu'à les apprécier dans le second tome.

Difficile d'en dire plus mais sachez que j'ai passé un très bon moment de lecture à partir de la seconde moitié et je lirai la suite avec plaisir !
Pour ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?

PS: si vous avez lu Nevernight de Jay Kristoff, ce n'est pas du tout la même plume qu'on retrouve ici. Elle est beaucoup plus jeunesse et superficielle, mais elle apporte une forte fluidité.
J'ai enfin cédé à la vague Aurora Squad à la sortie du T3 pour m'acheter en occasion le T1 et me dire qu'après tout il fallait que je teste la SF avant de dire que je n'aimais pas !
Ça a été une bonne lecture, qui m'a fait énormément rire (je pèse mes mots, c'est pour moi l'atout de ce roman) et j'ai adoré les personnages. Ce petit « found family trope » est un régal !
Citation : « -T'es un boulet confirmé ou quoi ? -Mhhh, non, amateur seulement, répliqua le Traskien. Mais j'espère passer en pro la saison prochaine. »
Bon je vais être honnête, j'ai quand même eu un peu de mal avec les facilités du roman, les éléments technologiques typiques de la SF, mais ça n'a pas gâché ma lecture. Ce qui a un peu terni mon avis c'est le moment où tout part en vrille et ce qui se passe devient lunaire… C'est-à-dire le dernier tiers du roman. Ça devenait trop invraisemblable (malgré que ce soit de la fiction) et ça a permis beaucoup de facilités au récit selon moi.
L'intrigue est très dynamique et il n'y a pas de longueurs. Aussi, la répartie des personnages et l'humour ont gagné mon coeur ! 🫶🏻
Maintenant je lirais le T2 avec plaisir, rien que pour retrouver ces personnages loufoques et attachants, mais aussi en découvrir plus sur cet univers assez dense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans mon parcours de lectrice, j'ai eu la chance d'appartenir à cette génération qui a vu naître les romans pour ados et plus tard le genre "young adult". Les années passant, je replonge volontiers dans ce genre littéraire, promesse d'une lecture facile mais riche en émotions, en action et en personnages attachants.

Aurora Squad rempli tous ces critères. Petit changement par rapport à la littérature ado de mon époque : on laisse un peu tomber le schéma traditionnel du beau garçon amoureux de la fille mystérieuse. En tout cas, si ça peut être la direction initiale du scénario, il apparaît bien vite plus complexe. Ici, les auteurs prêtent leurs voix aux sept personnages du roman, multipliant ainsi les points de vue et les portraits. Stratégiquement c'est plutôt bien joué. de cette façon, le roman peut s'adresser à un plus grand nombre de personnalités.

Le scénario de base n'est pas d'une originalité folle car il partage certaines similitudes avec Les 100 ou La Flèche et le Couteau mais peu importe au final. Une lecture plaisir.
c'était pas mal en soit ça a du potentiel, j'ai hâte de découvrir la suite.
cependant, j'ai trouvé que l'écriture était parfois vulgaire, pas tout le temps mais à certains moments et j'suis pas fan. je dis pas que ça doit être soutenue mais je pense qu'on peut écrire un livre non vulgaire sans qu'il soit soutenue. c'est dommage ça a fait perdre des points au livre.
les personnages, autant certains je me suis beaucoup attaché à eux, autant d'autres on les a pas trop vu et c'est dommage. j'espère qu'on les verra plus dans le second tome.

« Les lunes choisissent-elles les planètes autour desquelles elles tournent ? Les planètes choisissent-elles leurs étoiles ? Qui suis-je pour aller à l'encontre de la gravité, Aurora ? Quand tu brilles plus que toutes les constellations du ciel ? »

Ne lisant que très peu de SF dans l'univers spatial, j'ai adoré ce premier tome ! L'univers est bien décrit et contrairement à ce que je m'imaginais, il est plutôt facile à comprendre. Nous sommes très rapidement plongés dans l'intrigue de ce roman et dans les problèmes également. Parce que oui, des problème on va en rencontrer avec l'escadron 312. On se pose beaucoup de questions et l'on obtient les réponses au fur et à mesure de ce premier opus. Même si il nous reste encore de nombreuses réponses à découvrir.

Concernant les personnages et les différentes espèces, ces derniers sont tous très bien recherchés et travaillés. Les changements de point de vue à chaque chapitres permettent d'en découvrir un peu plus sur les caractéristiques et la psychologie de notre équipe de bras cassés. J'ai adoré le personnage de Finn et son humour complètement décalé face aux situations sérieuses. Les personnages de Kal et de Zila m'ont intrigué et sont pleins de mystères, j'espère en découvrir plus sur eux dans le tome 2. J'ai cependant beaucoup moins accroché avec le personnage de Cat, que j'ai trouvé plutôt agaçante.

Concernant les 100 dernières pages de ce premier tome, j'étais loin d'avoir imaginé une fin pareille. Mais vraiment très loin même, j'imaginais l'opposé de ce qu'il s'est en réalité passé. Je reste un peu sceptique sur les agents de l'AMR et ce qu'ils sont vraiment, j'espère en apprendre beaucoup plus à ce sujet dans le second tome: sur le pourquoi et sur le comment.
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, au début il y a beaucoup de noms et beaucoup de descriptions, Heureusement les magnifiques Fan Art de Lisly m'ont accompagnés afin de savoir qui est qui et je revenais régulièrement au début de chapitre pour comprendre qui parlait.
J'ai été bien accompagnée, par les copines d'insta qui m'ont poussée à continuer, je savais que c'était un coup de coeur pour beaucoup.
A la moitié du livre, le déclic s'est fait. Plus besoin de se poser de questions, j'ai réussi à plonger en direction d'Aurora avec nos compagnons de route et surtout Magellan qui apporte une touche de légèreté !!
J'adore le tournant que prend le livre en dernière partie. Tout comme j'ai adoré le personnage de Kal, mon coup de coeur de cette lecture !!

C'est un livre qui parle d'amitié, d'amour, de technologie, d'espace, et vraiment je suis très contente de ne pas être passée à côté de cette super lecture !!!