AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au coeur du brasier (8)

Elle considérait qu’il n’était pas correct d’aider ceux qui avaient les moyens et de laisser les autres livrés à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Il noyait sa cible sous un flot de questions, sans attendre les réponses. C’était une manie, chez les journalistes. Des questions, des questions, pour venir à bout de la patience des flics épuisés, avec l’espoir de leur arracher des bribes d’informations. Elle connaissait bien le procédé pour l’avoir souvent employé avec des suspects, mais elle n’avait pas l’habitude qu’on l’utilise avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le sang, elle n’éprouvait aucune répugnance. Elle en avait été éclaboussée, recouverte. Elle s’était roulée dans le sang, vidée de son sang. Elle avait affronté des assassins, des tueurs, des terroristes. Elle s’était longuement interrogée sur leurs mobiles — le pouvoir, la cupidité, la vengeance, la satisfaction sexuelle.
Mais les incendies criminels n’étaient pas son rayon. Elle avait du mal à cerner les motivations de quelqu’un qui prenait plaisir à mettre le feu.
Commenter  J’apprécie          00
Le feu évoquait toujours pour elle la fureur, une sorte d’entité déchaînée et furieuse. Elle songea aux livres de catéchisme de son enfance et aux illustrations de l’enfer. Le feu, c’était l’enfer. Le territoire réservé aux tueurs, aux monstres, aux violeurs. Le territoire où l’on punissait ceux qui étaient habités par le mal.
Commenter  J’apprécie          00
La nourriture, bien que délicieuse, lui avait ravagé l’estomac. Le whisky lui ferait du bien. Il lui en faisait toujours. C’était pour lui un remède universel contre ce qu’il ne voulait plus ressentir, contre tout ce qu’il voulait oublier ou ne pas être.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques années plus tôt, il aurait pu rivaliser avec ce salaud pour embarquer la belle nana. Mais à présent, il n’était plus qu’un clochard, un parasite. Il n’inspirait plus que la pitié ou le dégoût, c’était selon. Il parvint tout de même à se convaincre que la femme n’était pas restée tout à fait indifférente à son irrésistible charme.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on empruntait un livre, il fallait le rendre dans les délais.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on perdait tout du jour au lendemain, on comprenait brusquement la valeur d’un grand carton en bon état et d’une couverture chaude.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2888 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}