Harlequin (02/07/2004)
3.92/5   45 notes
Traumatisée physiquement et psychiquement par une terrible affaire qui a failli lui coûter la vie, Maggie O’Dell, profiler et agent du FBI, déménage à Newburgh Heights. Là, elle espère pouvoir surmonter ses démons et reprendre le contrôle de son existence. Mais un nouveau crime est commis le jour même de son arrivée. Un crime qui porte la sanglante signature du Collectionneur, le tueur en série qu’elle a réussi à faire condamner huit mois auparavant après la violent... >Voir plus
Que lire après Le collectionneurVoir plus
Un thriller des plus efficaces, difficile de s'en détacher tant que l'on ne connait pas le dénouement final.
A priori un premier tome mettait déjà en scène le très perspicace agent du FBI profiler Maggie O'Dell traquant au risque de sa vie le plus pervers des psychopathe Albert Stucky nommé le collectionneur.
Et bien celui-ci s'échappe et va perturber à nouveau la vie de notre chère Maggie, qui est quelque peu perturbée, on le serait à moins avec ce qu'elle a subit...
Quoiqu'il en soit ce roman dispose de tous les éléments essentiels à un bon thriller, un agent du FBI pourchassé, énergique et plus que compétent ET jolie, un tueur en série qui se complaît dans le mal et bien entendu un beau mâle toujours prêt à soutenir la belle en détresse, bon allez j'en rajoute un peu.
Bonne lecture.
Lors de son transfert, Albert Stucky dit le collectionneur, condamné pour avoir tué et découpé quatre femmes, s'échappe après avoir tué les deux gardiens.
Cinq mois plus tard, la profileuse Maggie O'Dell qui a été torturée par Stucky, s'installe dans une nouvelle ville. le lendemain de son arrivée une de ses voisines avec laquelle elle s'était brièvement entretenue disparaît de chez elle. A son domicile il y a du sang partout. Pour Maggie pas de doute, il s'agit de Stucky. Malgré que son supérieur l'ait écarté elle commence a enquêter avant de rejoindre l'enquête.

Une enquête plutôt bien orchestré même si l'auteur à le défaut de trop mettre en valeur le ressenti de son personnage central.

Il est dommage pour le récit que l'autre enquêteur assigné à l'enquête soit dépeint ce manière quelque peu caricaturale.

Un peu trop de passages sur le personnage central hors enquête.

Un assez bon roman policier.
Lien : https://imaginaire-chronique..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. On peut peut-être lui reprocher quelques longueurs et digressions, mais la fin m'a tenue en haleine: impossible de le lâcher avant d'avoir terminé! Même si on n'a pas lu le premier tome, on peut comprendre rapidement l'histoire, la seule difficulté est de s'y retrouver au début parmi tous les personnages.
Je suis vraiment conquise par l'écriture d' Alex Kava. Ce deuxième tome ou on retrouve Maggie et le collectionneur est un vrai plaisir. le récit est dynamique, les chapitres sont courts et plein de rebondissements. Un vrai polar qui se lit facilement et qu'on a du mal à laisser. Je le recommande et j'ai hâte de lire les autres livres de cette auteure.
c est l un des premier thriller que j ai lu ai je l ai vraiment adore j avais vu le film avec morgan freeman et sandra bullock avant de lire le livre et j ai trouve que le film n avais presque aucun lien avec le lire

Bonne lecture.
Désormais, elle était en mesure de gagner correctement sa vie. Fini les duperies et les petites tricheries. Daniel lui-même représentait une victoire, une sorte de trophée, avec son physique engageant, ses belles manières, sa culture et son éducation. Cet homme sophistiqué et ambitieux ne ressemblait à aucun de ceux qu’elle avait fréquentés jusque-là. Il était arrogant, soit, et ils avaient bien peu de choses à partager, mais il lui faisait du bien, il la requinquait.
Combien de temps encore lui faudrait-il vivre avec ces cauchemars ? Plus de huit mois s’étaient écoulés depuis qu’Albert Stucky l’avait piégée dans un entrepôt abandonné de Miami. Elle avait traqué le criminel pendant près de deux ans, étudié ses méthodes et ses rituels pervers, autopsié les cadavres de ses victimes, appris à déchiffrer les messages étranges qu’il lui laissait, à elle seule, dans le cadre d’un jeu inventé par ses soins. Et lors d’une chaude soirée d’août, il avait gagné la partie ; en lui tendant une embuscade, il l’avait prise dans ses rets pour lui offrir le plus sordide des spectacles. Non, il ne voulait pas la tuer ; il voulait qu’elle regarde. Et il l’y avait obligée.
La plupart des tueurs en série tuaient parce qu’ils y puisaient du plaisir. Par choix plus que par dérèglement mental. Mais le meurtre ne suffisait pas à rassasier Albert Stucky. Il prenait son plaisir à tourmenter ses victimes, à les réduire à l’état de loques suppliantes et pleurnichardes, à les dominer, corps et âme. Il brisait leur tempérament, y substituait la peur, puis il les récompensait en leur offrant une mort lente dans des tortures élaborées. Ironiquement, celles qu’il tuait sur-le-champ, leur tranchant la gorge et abandonnant le cadavre dans une benne à ordures — après avoir prélevé un organe symbolique — avaient de la chance.
Aujourd’hui, après bientôt dix ans de mariage, ils étaient devenus des étrangers. Ils ne prenaient même plus la peine de se montrer courtois l’un envers l’autre. Toutes leurs conversations étaient tendues, ressemblaient au mieux à des disputes feutrées.