Asahi Sena, 16 ans, se recueille chaque 6 avril sur la tombe de son ancienne professeur de dessin, Mlle Yuki, morte dans un incendie criminel il y a 5 ans de cela. A l'époque, c'est son ami Tenji Shukuya, surnommé "l'ange", qui avait été accusé du meurtre. Malgré son immense chagrin pour Mlle Yuki, Asahi n'a jamais pu croire à la culpabilité de Tenji. C'est lorsqu'elle rencontre Itsuki, le jeune frère de Mlle Yuki, que la jeune fille décide de découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Un shojo aux allures de polar. .. Voilà qui change un peu dans ce registre axé sur les émois et émotions des jeunes filles en fleur. Entre souvenirs et temps présent, nous découvrons l'histoire d'Asahi marquée par sa rencontre avec sa professeur de dessin et le fameux "Ange", un jeune garçon très doué mais aussi très mystérieux... le personnage d'Itsuki quant à lui, sous des airs gentil et généreux, révèle une certaine ambiguïté : qu'elles sont ses véritables intentions ? On devine que le coeur d'Asahi devra choisir entre ces deux jeunes garçons... Une chose est sûre : l'objectif est atteint auprès du lecteur car un suspense s'installe très rapidement... et nous laisse sur notre faim à la fin de ce premier tome.
Une lecture agréable et une bonne surprise. Un atout supplémentaire : la série est en 4 tomes !
L'histoire a des airs de romance, elle a l'air très mignonne. Des instants tendres et touchants nous sont offert sur un beau fond graphique. Pourtant notre plus grande erreur serait de la réduire à cela et également d'oublier le côté thriller, qu'un meurtre a eu lieu.
Les chapitres nous permettent de revenir sur un pan de l'histoire à chaque fois tout en y mêlant le présent, tout du long on apprend des choses très intéressantes.

Sena a l'air d'une lycéenne normale, avec des amis. Elle va en cours naturellement. Bref, rien ne laisse soupçonné son passé à tous les niveaux.
Sena va se voir rattraper par son passé plusieurs fois. On appréciera aussi les touches d'humour, ils sont quand même très forts à ce niveau là, d'arriver à y ajouter un zeste de rire.

Sena a suivi des cours d'art en primaire, même sans être très douée en dessin. Elle adorait sa prof Yûki, et s'est fait un ami Tenji proche de la sonorité Tenshi qu'elle a alors surnommé l'ange, Tenshi signifiant ange.
L'air de rien, elle doit énormément à sa prof qui l'a beaucoup aidé, sur plusieurs aspects.
Malheureusement celle-ci est morte, l'école d'art a brûlé. Et le coupable serait l'ange. Sena a soutenu l'ange à l'époque, comme c'était son ami, elle avait de la peine à y croire, mais les gens commençaient à la regarder de travers, sa mère lui disait que ça suffit.
Nous ignorons pour le moment tout. Comment l'école a-t-elle brûlé ? Qui a tué Yûki ? Pourquoi ? C'est vraiment un meurtre ? Pourquoi l'ange aurait fait cela et fait de si beaux dessins par ailleurs ? Pourquoi alors que Yûki et Sena étaient là pour lui ?

L'image qu'on a de Yûki est charmante, belle, pleine de bonnes intentions. Tout le monde ne ferait pas ce qu'elle a fait.

Sena continue à rendre hommage à Yûki . C'est ainsi et de la plus étrange façon qui a des airs très romantiques, avec même une situation inversée, qu'elle va faire la connaissance de son petit frère Itsuki.
Il est plus âgé qu'elle, a un métier intéressant (que je jugerai connu à partir du tome 2 ^^). A priori il est gentil, bienveillant, il a des airs de prince charmant, mais justement il a presque l'air trop parfait ! Alors qu'en est-il vraiment ?
En tout cas, a priori ils sont unit par l'amour porté à Yûki. Et maintenant que 5 ans ont passé, ils peuvent en parler plus facilement.
Sena est pour enquêter et découvrir la vérité ! Quelle est la vérité ? Sera-t-elle en danger ? … Un côté palpitant et nous aussi nous voulons savoir.

Ne nous laissons pas avoir par ces beaux graphismes envoûtant et ces airs de romance, il y a quand même eu un meurtre ! Ou du moins quelqu'un est mort.

Leur système veut que le meurtrier étant mineur, son jugement a été ainsi : 2 ans en maison de correction, interdit de révéler à la famille son nom.
Ce qui veut également dire que la famille ne peut pas tenter de lui parler, comprendre son geste, et que 2 ans pour un meurtre peut être dur à avaler.
Le meurtrier lui a aussi le risque que son passé lui reviennent à la figure, qu'on découvre qui il est.

La grande question étant mais que s'est-il vraiment passé ?

La fin nous offre déjà de grands rebondissements, avec un petit glaçage du sang.
On se retrouve aussi à la dernière page avec une situation ultra classique du shôjo.

Par contre, l'histoire ne l'est pas, en cela Akata nous a trouvé une nouvelle pépite qui sort des sentiers battus. Une jeune lycéenne, un fond de romance, et surtout un meurtre à résoudre.

La série fait 4 tomes, elle pourrait plaire à tout le monde, y compris aux gens qui lisent plutôt des livres (sans images comme on dit XD). Donc aux gens lisant ponctuellement des manga et cherchant quelque chose de différent.
Y compris autant les gens lisant des thrillers que des romances ^^
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Résumé : Quand elle était petite, Asahi allait dans une école de dessin, avec sa professeure adorée, Mademoiselle Yûki. Mais cette dernière fut assassinée par un garçon plutôt doué de la classe, surnommé l'ange. Depuis, Asahi vient régulièrement poser des fleurs sur la tombe de Melle Yûki, car elle n'a pas réussi à tourner la page. Elle va alors croiser le frère de Melle Yûki, Itsuki, chercheur en sciences, qui va lui proposer de l'aider à comprendre les circonstances de sa mort. Mais Asahi et Itsuki ont-ils vraiment les mêmes objectifs ?

Mon avis : Un manga bien intrigant, qui mêle suspense, romance, création artistique et recherche de la vérité.

Asahi n'a jamais vraiment cru à la culpabilité de l'ange, et pense qu'il est innocent du meurtre de sa professeure. Mais tout semblait indiquer qu'il était l'assassin. Aussi, lorsqu'elle va croiser le chemin d'Itsuki, le petit frère de Melle Yûki, elle va penser que tous deux vont pouvoir enquêter pour savoir ce qui s'est vraiment passé. Mais autant Asahi est à la recherche de la vérité, autant Itsuki semble vouloir se venger.

Un manga intéressant, dont je me demande bien où l'intrigue va nous mener dans les tomes suivants.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un très bon début d'histoire avec pas mal de suspense.

Ce premier manga est prometteur. En effet, l'intrigue est bien menée, on entre vite dans le vif du sujet sans tourner autour du pot.
On découvre immédiatement qu'un meurtre a été commis il y a plusieurs années, celui d'une professeure de dessin. Asahi était l'une de ses élèves. Par hasard, elle "tombe" littéralement sur le frère de la disparue et lui propose son aide pour découvrir le meurtrier, sachant qu'un élève surnommé "L'Ange" s'était dénoncé à l'époque, mais qu'elle n'arrive toujours pas à le croire coupable...

L'histoire m'a tout de suite plu, j'ai immédiatement accroché et j'ai trouvé les deux personnages masculins particulièrement intrigants, sans compter la fin de ce premier tome qui a encore plus aiguisé mon intérêt. J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga. Par contre, j'ai été moyennement convaincue par les dessins que je trouve en général vraiment trop simplistes, c'est dommage.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
On ne va pas y aller par quatre chemin, je me suis totalement laissée embarquer par cette nouvelle histoire que nous raconte Shiki Kawabata, l'autrice de Rouge Eclipse déjà paru chez Akata.
Avec son ambiance intrigante et inquiétante, son enquête prenante et son histoire prometteuse, le secret de l'Ange est une très bonne découverte !
Dès le début, j'ai accroché à l'ambiance sombre de ce titre. On sent que l'enquête ne va pas être simple et que les personnages vont se révéler plus complexes que prévu, ce qui fait de ce titre un vrai page turner.
Mon seul bémol vient des dessins qui sont vraiment ratés par moment alors que la mangaka sait aussi composer de très belles pages parfois, c'est dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
ce manga traînait dans ma bibli depuis un moment, je l'ai pris en pensant lire un shojo puis je l'ai retourné... ah ben non, c'est un seinen, et un thriller ou manga à suspense et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sort du lot. Point d'ambiance glauque et c'est ce qui fait tout l'attrait de ce titre. On traite d'un sujet grave, d'un meurtre, on enquête, enfin on commence à enquêtre sur ce meurtre. le prince charmant se dessine de plus en plus manipulateur mais il reste charmant, inoffensif et le présumé meurtrier quant à lui c'est un ange.
il se dégage une étrange douceur dans ce manga, une ambiance étrange pour un manga à suspense mais qui du coup intrigue et donne envie de voir ce qui va se passer ensuite... Personnellement j'ai hâte de savoir qui a tué Melle Yuki et pourquoi... suite au prochain tome...
Bonne surprise
Le dessin est plutôt agréable et l'histoire est bien construite.
Sur fond d'histoire d'enfants et d'école, on a une histoire de meurtre qui apparait plus complexe que prévu.
J'ai hâte d'avoir la suite pour en savoir plus sur ce personnage "l'ange" qui a une image bien mystérieuse et apprendre ce qui s'est réellement passé.
Les shojos avec une vraie consistance ne sont pas légion... Et si j'ai habituellement horreur des histoires d'amour insipides, on trouve ici un peu de matière à lire. A l'instar d'un Dengeki Daisy ou de l'Arcane de l'aube (par exemple), on trouve une vraie trame, au delà du basique triangle amoureux... et cela fait plaisir ! Et en plus, c'est une série courte ! Que demander de mieux ? ^^
Tous les ans depuis cinq ans, elle dépose des fleurs sur la tombe de sa professeure de dessin.
Tous les ans depuis cinq ans, elle se demande pourquoi il l'a tuée.
Tous les ans depuis cinq ans, elle se demande pourquoi il a avoué.
Tous les ans depuis cinq ans elle se demande comment tout a brûlé.
Cette année, quelqu'un va l'aider à résoudre le mystère de cette affaire classée par la police.

C'est lorsqu'Itsuki, le petit frère de la défunte, tombe sur Asashi, littéralement, en glissant dans les escaliers, que leur quête de vérité va les pousser à s'associer. En remontant dans ses souvenirs Asashi réveille un passé qui lui est douloureux mais qui ne l'empêchera pas d'avoir des réponses.
C'est la deuxième série de Shiki Kawabata (Rouge Eclipse également aux éditions Akata). On retrouve dans le secret de l'ange ce thème de la compréhension de l'autre et la motivation des personnages.

Pas de bien ou de mal dans ce tome mais un regard sur ce qui pousse les personnes à agir d'une certaine façon et pourquoi. On suit une héroïne bienveillante qui pense aux autres sans pour autant en devenir niaise ou oublier qui elle est.

Art, botanique et sentiments torturés au rendez-vous de ce polar en quatre tomes.
"Le secret de l'ange" de Shiki Kawabata est une série en seulement 4 tomes aux éditions @akatamanga . Je viens de lire le premier tome. Au vu de la couverture, on pourrait s'attendre à un shojo avec une romance et de la douceur. Or l'histoire d'amour est reléguée au second plan : il s'agit davantage du début d'une enquête policière. La professeur de dessin d'Asahi Sena a été assassinée quelques années plus tôt, sans doute par "l'ange", un personnage dont la culpabilité paraît établie, mais pas aux yeux de l'héroïne qui reste convaincue de son innocence. Quand Asahi rencontre le frère de Mlle Yuki, Itsuki, persuadé quant à lui que "l'Ange" a tué sa soeur, commence une histoire aux allures de thriller. Je lirai forcément la suite.

Lien : https://www.instagram.com/fo..