Rouge Éclipse tome 2 sur 3
Akata (13/10/2016)
3.8/5   40 notes
Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.
Que lire après Rouge Éclipse, tome 2Voir plus

3.79★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Après le très bon premier tome de cette série qui en contient trois, j'avais hâte de lire le deuxième. Et je n'ai pas été déçu !

L'histoire continue dans la même lancée que lors du premier tome, tout va plutôt vite et l'on apprends un peu plus sur le système d'échange de corps. Il y a un petit jeu de dupes qui se mets en place tout au long du tome car on a clairement une opposition entre les deux couples, j'ai trouvé cela vraiment très intéressant car au final on ne sait plus qui prêche le vrai du faux, et on se laisse facilement prendre au jeu.

J'ai également beaucoup apprécié le chapitre qui traite particulièrement du regard des autres car c'est hélas un fait très réaliste, aujourd'hui il faut rentrer dans des normes, être catalogué dans telle ou telle case, et l'on sent bien la détresse d'Ayumi de ne pas être acceptée alors qu'avant elle n'y avait jamais songé. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce manga, surtout ce thème là. Je pense que le regard des autres concerne un peu tout le monde actuellement, on n'a pas vraiment le choix que se faire dévisager dans la rue, dans les transports en communs, et ce même si l'on est « normal ». J'imagine à quel point cela doit être difficile pour quelqu'un qui ne rentre pas dans les standards actuels, et justement ce manga mets parfaitement l'accent là-dessus. C'est très agréable de trouver des récits intelligents qui osent aller sur des terrains difficiles.

D'ailleurs, la maison d'édition Akata choisi vraiment bien les manga de son catalogue, car il y a des titres vraiment d'une grande qualité, comme Perfect World qui traite du handicap, le Mari de mon frère qui traite de l'homosexualité ou encore Dans l'intimité de Marie qui aborde également la thématique du regard des autres, mais différemment que dans Rouge éclipse.

J'avais peur que ce deuxième tome se repose un peu sur le premier, mais ce n'est pas le cas, il prolonge et développe l'expérience sans lasser. La fin du tome était prévisible mais ce n'était pas désagréable et j'ai surtout hâte de voir comment va se terminer cette histoire dans le troisième et dernier tome. À moins d'une mauvaise surprise, je pense que Rouge éclipse est un manga d'une très bonne qualité, dont le format en trois tomes semble parfait. Affaire à suivre avec l'ultime tome que je vais lire rapidement !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Deuxième tome de "Rouge éclipse" où nous retrouvons la charmante Ayumi, toujours prisonnière du corps disgrâcieux de Zenko Umine. Nous l'avions quittée alors que son ami Kaga venait de lui déclarer ses sentiments et que Shirô, son ancien petit ami intervenait au même moment. Alors qu' Ayumi s'habitue à sa nouvelle vie dans son nouveau corps, Kaga n'hésite pas à affirmer publiquement ses sentiments, réveillant la colère et la jalousie de la vraie Umine qui ne peut croire que l'on puisse aimer une personne au physique ingrat.

Cette suite nous en apprend un peu plus sur le passé d'Ayumi,de Shirô et de Kaga, nous révélant notamment comment ils sont devenus amis. On se pose également de plus en plus de questions sur Shirô, personnage qui prend de l'importance dans ce volume. En effet, alors que le jeune homme semble être une personne honnête, gentille et attentive aux autres, il nous déroute avec le plan machiavélique qu'il n'hésite pas à proposer à Umine.

La rivalité entre Kaga et Shirô est au centre de ce deuxième tome, tandis qu'Ayumi découvre à travers les yeux de ses camarades la manière dont on la perçoit avec son nouveau physique. Elle prend conscience que l'amitié de Kaga l'a jusque-là épargnée de tout complexe tandis que les intentions de son ancien petit-ami la laissent perplexe.

Le thème de l'apparence physique et de regard des autres reste bien sûr majeur dans cette suite agréable qui s'achève sur un coup de théâtre... et nous entraîne directement vers le troisième tome.
Bien que le contexte de permutations des corps ne soit pas réellement nouveau, j'ai franchement aimé cette trilogie. La mangaka nous offre pas mal d'émotions fortes, et le thème principalement abordé est le fait de ne pas entrer dans le moule, d'être victime de sa différence physique. L'une est belle, elle plaît et a des amis, quant à l'autre, elle est son total opposé, elle n'est pas spécialement belle, elle est enrobée, et elle n'a pas d'amis, justement à cause de ses traits physiques.

Par un phénomène étrange durant la lune rouge, elle vont se retrouver l'une dans le corps de l'autre. Comment expliqué à leurs familles, aux amis de l'une, qui elles sont réellement. Se réveiller dans le corps d'une autre, cela soulève pas mal de questions.

C'est une trilogie où les émotions jouent au grand huit, j'en suis venue à me poser pas mal de questions moi aussi.

Bien que certains événements soient prévisibles, tout comme certains comportements, je dois bien dire que cela fonctionne parfaitement. Je me suis laissée embarqué dans l'intrigue, j'ai d'ailleurs lu les trois tomes à la suite, impossible de laisser passer ne fut-ce qu'une journée entre eux, il fallait que je sache, que je comprenne, que je vois l'évolution de l'intrigue.

Il faut également que je vous avoue que c'est la couverture du second tome qui m'a attirée, ses jeux de couleurs ont titillés mon regard au hasard de mes vagabondages sur Amazon. Il ne m'en fallait pas plus pour que ma curiosité soit à son tour aux aguets. Franchement je la trouve juste trop belle ! Mais attention, il n'y a pas que la couverture, le résumé du premier tome a terminé de me convaincre, ensuite, eh bien le récit en lui-même m'a complètement embarquée, je me suis sentie comme prisonnière dans ma bulle qui ne m'a libérée qu'au moment où je tournais la dernière page du troisième opus.
Après la lecture du premier tome de cette saga de manga, je me devais de lire rapidement ce deuxième volume, finalement, j'ai réussi à me lire les trois volumes que comporte cette histoire en une journée. Chose rare en général, mais cela montre à quelle point, j'ai été embarqué par cette aventure fantastique.

Nous continuons de suivre Ayumi, Zenko, Kaga et Shirô dans leur vie d'étudiants, Ayumi étant toujours dans le corps de Zenko et c'est résigné qu'elle continue de vivre dans le corps de cette dernière, mais la vie devient de plus en plus difficile, loin de sa famille, rejetée de tous sauf Kaga.

On quittait nos protagonistes dans une situation compliquée dans le premier tome pour les retrouver au même moment dans ce second tome, et c'est perdu en rapport avec le comportement de Shirô que j'ai débuté cette nouvelle lecture. Shirô étant un personnage dont les choix et le comportement intriguent et divergent. Je me suis retrouvé à l'apprécier pendant plusieurs pages pour ensuite le haïr au plus hauts points dans les pages suivantes. Kaga quant à lui nous est toujours montré de la plus belle des façons, ayant aucun préjugé et aimant Ayumi, il est prêt à tout pour la sortir de cette situation qui la bouleverse et commence à la travailler intérieurement. Car Ayumi commence tout doucement à comprendre les sévices et les comportements des gens envers le corps de Zenko, c'est ami jadis lui tournent maintenant le dos et l'insulte.

On commence à comprendre naturellement les motivations de Zenko, malgré la cruauté qui ressort de son comportement et bien qu'elle ne soit en aucun cas excusable, cela touche et révolte. Elle vivait une vie insupportable de son point de vue, moquer, insulter de moche et grosse. Mais ce qui choque le plus dans ce deuxième tome, c'est le changement de comportement des gens qui commence à apprécier Ayumi dans le corps de Zenko. Cela nous montre que malgré les apparences quand une personne a un réel bon fond, elle trouvera toujours des amies et des personnes là pour elles.

C'est donc dans une situation misérable que Zenko étant dans le corps d'Ayumi se retrouve, la fin va bouleverser son monde et les choix qu'elle aura fait jusque-là. Et c'est avec un grand bouleversement dans l'histoire que ce deuxième tome se termine. Ce qui donne l'obligation au lecteur de lire la suite au plus vite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une suite forte intéressante. Les choses se font vraiment rapidement. Ayumi doit encore se remettre de la révélation et le fait qu'elle ne pourra jamais revenir dans son corps. Mais Umine et Kôshirô vont mettre en place un plan assez machiavélique. Et malgré l'avertissement de l'une de leurs connaissances récentes, Ayumi et Kaga vont continuer à faire confiance à Kôshirô, leur ami d'enfance. J'aime comment cela tourne avec la jolie petite morale ou le message qui donne espoir de l'auteur. J'ai vraiment du mal à faire mon avis sans trop vous en dire. Mais malgré ce changement de corps et d'apparence, Ayumi garde la tête haute même si parfois elle a des bas, mais Kaga reste son meilleur allié et en profite pour dévoiler ses sentiments envers elle. La fin est un vrai carnage, je maudis un peu l'auteur de nous laisser sur une fin pareille, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de voir comment cela va finir.

En conclusion, une suite vraiment intéressante, j'avais un peu peur avec une série si courte. Mais finalement, tout est bien mené sans vraiment perdre notre temps. J'aime beaucoup la légende ou autres que l'auteur nous expose, surtout qu'elle arrive à maintenir le suspense en nous donnant une fin horrible et en même temps, elle nous offre de jolies leçons, tout en calant de la romance. Vivement le prochain tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Tu peux choisir d’accepter ce nouveau corps et vivre avec, ou tu peux continuer à chercher une solution pour récupérer ton corps d’origine. Quoi que tu décides, je serai toujours à tes côtés pour te soutenir.
Pour toi, le seul moyen de le sauver maintenant...
C'est de ne surtout pas le quitter des yeux.

Lire un extrait