Spirit of the Sun tome 14 sur 17
Tonkam (25/03/2009)
4.25/5   4 notes
Suguro, le meurtrier de Todo, doit être jugé une fois complètement rétabli de sa blessure. Mago’ichi et Gen’ichiro veulent profiter du procès pour rendre public l’existence de la Grande Ourse, le volet occulte du gouvernement Todo. Mais
Suguro déjoue la surveillance dont il était l’objet et disparaît en compagnie de soldats d’élite. Avec ses hommes, il abat l’un après l’autre les fameux membres de la Grande Ourse.
Que lire après Spirit of the Sun, tome 14Voir plus
Après avoir mis fin au cycle dédié à Takuya Todo et à l'affrontement militaire qui opposait le Nord-Japon au Sud-Japon, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") replace Gen'Ichiro au centre des débats et se concentre sur le gouvernement instable du Nord-Japon.

Le nouveau personnage, présenté par l'auteur en fin de tome précédent, s'avère être un allié puissant pour Gen'Ichiro. Ce n'est néanmoins pas Kensaku Mago'Ichi, le P.D.G. du Mago'Ichi Holdings, qui est au centre de ce quatorzième tome, mais bien le colonel Suguro. Ce dernier va en effet se lancer dans une opération punitive envers les membres de la Grande Ourse, qui dirigent le pays depuis la mort de Todo. Une ultime mission qui se termine par la prise d'otage du premier ministre du Nord-Japon, Kambayashi.

Bref, un quatorzième tome qui va sérieusement modifier le paysage politique du Nord-Japon et une fin de tome qui promet encore de sérieux rebondissement dans un Nord-Japon qui ne s'est toujours pas débarrassé de l'influence chinoise.
Encore pleins de rebondissements dans ce volume. Cette fois, le colonel Suguro s'évade afin de mettre à mal l'organisation de la grande ours. Gen ichiro va donc intervenir afin que les choses ne tournent pas en leur défaveur. Malheureusement pour eux, de nouvelles forces encore plus puissantes se mettent en marche et risquent de donner encore plus de fils à retordre à Gen ichiro et à la reconstitution d'un Japon réunifié.

Quand on croit enfin que les choses vont s'arrangées, elles empirent d'avantage. Tous ces retournements de situation sont palpitants et donnent une envergure à la fois plus complexe qu'on ne l'imaginait et plus stupéfiante.

Encore un volume très intéressant. Toujours un grand plaisir à lire cette saga. Que du bonheur!

"- Ce n'est pas une tentative de coup d'état. Suguro et son groupe ont la grande ours dans le collimateur. C'est une action terroriste..."