Castonbury Park tome 3 sur 8
Harlequin (01/10/2014)
3.67/5   3 notes
Angleterre, 1816
A son père, le duc de Rothermere, qui s’obstine à la pousser vers ses prétendants, lady Kate oppose un refus tout aussi obstiné. Pourquoi devrait-elle lier son destin à l’un de ces êtres insipides et vains, qui ne la désirent que pour sa fortune, jamais pour elle-même ?
Sa belle détermination vacille le soir où elle rencontre Virgil Jackson. Grand, la peau aussi sombre que la sienne est pâle, il émane de lui une aura aussi intense qu’i... >Voir plus
Que lire après Castonbury Park, tome 3 : Une scandaleuse ladyVoir plus
Après ma lecture de la seconde intégrale de la Chronique des Roskeby, je n'avais pas envie de quitter la romance historique et j'ai eu envie de retrouver l'univers de Castonbury Park ainsi que la famille Montague et je dois dire qu'après un premier volume réussi, le début de celui-ci se démarque totalement grâce à une plume bien plus mature, traitant de forts et sensibles sujets traités avec merveille et réussite.

En effet, Marguerite Kaye dévoile une romance des plus séduisante et captivante à parcourir grâce à ses personnages marquants et attachants, en particulier Virgil notre jeune homme noir, libéré il y a peu de l'esclavage et des plantations dans lequel il était contraint d'exercer. Ce sujet n'était que trop peu couramment évoqué dans le genre, j'ai été ravi du traitement de ce dernier que j'ai trouvé à la fois juste et touchant. Sans être une profonde critique de société, l'auteure apporte néanmoins une audacieuse touche de réalisme à son histoire qui m'a plus que séduit et fortement résonné en moi. D'autant plus qu'à travers son personnage masculin au passé trouble et aux délicats secrets bien gardés, cette dernière offre une alléchante et séduisante histoire d'amour rythmée par les nombreuses différences sociales et culturelles. J'ai apprécié ce mélange de culture entre l'Amérique et l'Angleterre ainsi que celle entre l'aristocratie et le petit peuple dont j'ai trouvé le résultat rondement mené. D'autan plus que le tout se dévoile porté par une héroïne intrépide et attachante, Kate. Suivre l'apprivoisement de ces deux êtres que tout oppose m'a totalement diverti et plus que convaincu.

Ainsi, je me suis régalé de cette romance et j'ai dévoré en quelques heures à peine ce doux roman dont le style de Marguerite Kaye m'a paru des plus addictif et accrochant qu'il soit. Il m'était impossible de quitter ma lecture tant que je n'étais pas arrivé à la conclusion de celle-ci et bien que loin d'être surprenante, le cheminement opéré par l'auteure n'en demeure pas moins plaisant, divertissant et parfois débordant de sentiments. Ajouter à cela une réelle utilité des personnages secondaires à l'avancée de l'intrigue et me voila complètement conquis. En ce sens, il m'a semblé que l'auteure se démarquait aisément de ce qui se fait déjà dans ce genre littéraire et apportait une certaine fraicheur, tout en conservant les codes que j'ai tant apprécié retrouver une fois de plus.

En bref, ce troisième volet m'a donné l'occasion de découvrir une plume aboutie ainsi qu'un style délicieusement raisonnable dont je me suis délecté avec plaisir. Tout comme j'ai adoré cette douce romance aux sujets forts et sensibles, apportant un certain renouveau à l'univers et portée par des personnages attachants dont la construction se veut pertinente.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..

Lire un extrait
Video de Marguerite Kaye (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marguerite Kaye
If you are looking for a nice drink to enjoy this holiday season, author Bronwyn Scott has the cocktail recipe you're looking for: a seasonal grasshopper! Enjoy this easy, three-ingredient drink with your latest holiday romance. We recommend UNDER THE MISTLETOE by Bronwyn Scott and Marguerite Kaye.
About UNDER THE MISTLETOE:
Two festive Victorian short stories
Victorian Christmas Reunions
Two passionate romances!
In The Lady's Yuletide Wish by Marguerite Kaye, war nurse Isabella has never forgotten the night she spent in reporter Eugene's arms. Years later, she's surprised when Eugene, now an earl, asks for her help uncovering a family mystery—and that the attraction is still there… In Dr. Peverett's Christmas Miracle by Bronwyn Scott, war doctor William is reunited with nurse Honoria, and he invites her to spend the festivities at Haberstock Hall. Is it reckless folly…or the miracle he didn't know he needed?
From Harlequin Historical: Your romantic escape to the past.
***