AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290059692
375 pages
J'ai lu (20/02/2013)
3.65/5   10 notes
Résumé :

La belle Grace Paget n’a aucune raison de croire en ces mots. Après tout, elle a été kidnappée, enlevée dans un manoir retiré, et elle est censée obéir aux moindres désirs de cet homme… ou perdre la vie. Mais Grace n’est pas une prostituée. Alors elle risque tout pour sauver sa vertu, planifiant une dangereuse fuite, même si elle se retrouve tentée par cet homme. Il y a quelque chose dans ses yeux qui la fait se demander s’il est aussi dangereux qu’il aimera... >Voir plus
Que lire après L'inaccessibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Intéressant…

Un enfant orphelin, malade et déclaré fou par son oncle, son unique parent et son tuteur. Voilà le début du calvaire de notre beau marquis qui ne retrouvera la liberté, onze ans après quand même, qu'à la venue dans sa prison sordide d'un ange que la vie n'a pas épargné non plus.

Une plume qui ne manque pas d'imagination ni d'humour, un récit soutenu par la malveillance du tonton intouchable, une héroïne bien naïve et pourtant tellement crédible et un héros qui résiste à tout sauf à l'amour fou

Une belle découverte même si l'auteure tire un peu son histoire en longueurs ;-)
Commenter  J’apprécie          130
J'ai été un peu déçue par ce livre.
En fait je crois qu'il y a deux points qui ont orienté ce livre vers un échec pour moi :

Premièrement j'ai trouvé que le cohésion entre les passages "hot" et le reste n'était pas franchement bien faite. Je parle pas forcement des scènes de popotin, qui sont tout à fait correctes ici, mais plus des pensées des protagonistes quand ils se rendent compte que l'autre les attirent. C'est un point que je reproche assez souvent dans les romances historiques. On a des héros qui parlent un langage fleuri, tout propre et poli et plein de conventions, totalement dans le ton de l'époque ou se passe l'action, et d'un coup quand ils pensent à l'autre ça passe au langage du désir, mais au désir du 21ième siècle, le langage n'est plus adapté selon moi. Résultat dés qu'on arrive à un de ces passages je ne peux pas m'empêcher de le remarquer et ça me sors totalement du livre parce que je trouve que ça ne colle pas avec le reste. Et malheureusement ça arrive très souvent dans ce livre.

Et secondement, qui est sans doute le point le plus important bien qu'il soit moins définissable, je n'ai pas accroché du tout avec le coté romantique de ce livre.
C'est difficile à expliquer parce que les héros me plaisaient pas mal quand même. Sheene de son coté manquait peut être un chouilla de caractère, faut dire ses talents de sociabilisation sont très faible étant enfermé depuis des années. J'avais beaucoup d'empathie pour lui, et je comprenais parfaitement son désir de résister.
Grace est une vrai héroïne de tragédie, elle est complétement bloquée et elle se doit de faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire, coucher avec Sheene, tout en ressentant quand même du désir pour lui, et ça la tue à l'intérieur. Et sur ce point j'ai pas mal accroché, mais la encore on est vraiment plus sur de la tragédie que sur de la romance.
Donc le coté tragique du livre est bien fait, c'est juste que ça ne passe pas en romance.

J'ai aussi trouvé que la fin était un peu abrupte, en gros l'auteur prend de grosses facilités sur la conclusion. ça manquait un peu de détails, alors qu'on passait des pages et des pages sur tous les petits événements avant, d'un coup on saute plusieurs mois, et bien sur tout se passe bien du premier coup PAF.
Franchement, je pense que si la fin avait été mieux faite j'aurais donné une bien meilleur note à ce livre car il avait du potentiel et je sais que le point de la romance aurait facilement pu disparaitre si le coté tragédie avait fonctionné jusqu'au bout. Mais malheureusement ce n'est pas le cas et donc ce livre sera vite oublié je pense.

12/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne romance historique, lue en une après-midi. J'ai bien aimé l'idée de départ, mais je pense que l'auteure aurait encore pu améliorer son histoire en évitant quelques clichés. Sinon, le couple était mignon !
Commenter  J’apprécie          10
une histoire originale, qui change un peu. des personnages touchants. quelques passages un peu mou mais bon...
Commenter  J’apprécie          00
C'est une histoire sympathique mais qui manque cruellement d'action... On s'ennuie un peu il faut l'avouer.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Elle se trompait en disant que les femmes n'éprouvaient jamais de plaisir. A l'école, il avait entendu parler de femmes qui recherchaient les hommes pour le plaisir qu'ils leur procuraient.
Ce n'était sans doute pas une preuve indiscutable, mais c'était suffisant pour lui donner à penser que les dames n'enduraient pas l'acte sexuel uniquement pour accomplir leur devoir conjugal et pour perpétuer l'espèce.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur qu'il avait éprouvé cette nuit illuminerait toute sa vie, comme un fil d'or sur le tissu gris de sa pauvre existence.
Ce soir, il avait franchi un portail de lumière, mais sa partenaire était restée de l'autre côté.
Il n'était qu'un humain, faillible comme les autres. L'ivresse de la faire enfin sienne l'avait aveuglé, et il n'avait pensé qu'à son plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait beau faire, il ne pouvait rester insensible à la chaleur et aux courbes si douces de ce corps gracile, si différent du sien. L'échancrure de son corsage défait lui dévoilait au moindre mouvement la rondeur émouvante de deux seins de neige. C'était une ruse habile, tenta-t-il de se convaincre pour mieux lutter contre le désir d'en voir davantage.
Commenter  J’apprécie          10
Ton passé t'a faite la femme que tu es et pour rien au monde je ne voudrais te changer. Que nous ayons ou non des enfants est dans la main de Dieu.
Commenter  J’apprécie          30
Le véritable miracle, c'était lui. Un homme capable de créer tant de beauté ne pouvait qu'être exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3187 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..