AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280816267
340 pages
Harlequin (01/04/2010)
3.19/5   50 notes
Résumé :
Ecosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la h... >Voir plus
Que lire après Les noces écossaisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,19

sur 50 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
2 avis
Une romance écossaise de 1360 : ma première lecture d'un Harlequin lu gratuitement avec ma liseuse !
L'Ecosse est gouvernée par David II et, les terres frontalières de son royaume sont aussi revendiquées par le roi d'Angleterre . Les 2 monarques vont trouver une solution à ce conflit en arrangeant un mariage entre un valeureux Highlander et une aristocrate fortunée anglaise.
Grâce Stanton est orpheline, elle a 26 ans, elle a été accueillie par son oncle auprès de ses cousines, mais elle est timide, manque de confiance en elle, Grâce est rousse avec des tâches rouges, des cicatrices sur le corps et un léger bégaiement ! Et, Lachlan Kerr est un bel homme, grand, admiré des femmes, il n'a plus beaucoup d'argent pour maintenir son domaine, acheter des terres et, quand il découvre Grâce : il n'a que mépris pour cette anglaise godiche qui passe son temps à s'excuser !
Il va l'amener au domaine de Belridden sans grand ménagement : il veut plaire à son roi, avoir une descendance et profiter de la fortune de sa femme et, il a sa maîtresse Rebecca qui l'attend !
Lors de leur première nuit de noces, il s'avère que Grâce est vierge mais qu'elle prend vite gout aux ébats conjugaux : ce qui surprend agréablement l'Highlander !
Elle est certes godiche, mais Sophia James lui fait sauver un garçon d'un incendie, puis un autre de la noyade et plus tard, aider son mari à sortir de prison comme une professionnelle ! Malcolm, le frère de Lachlan que tous croyaient mort à la suite d'une chute revient revendiquer en vertu de son droit d'aînesse : la femme de son frère Grâce qu'il a connu le premier et la seigneurie de Belridden.
Malcom s'est allié aux anglais, ennemis de l'Ecosse et du roi David pour reprendre ses droits et pour laisser le roi d'Angleterre annexer le territoire écossais. Pour savoir à qui reviendra Belridden, un tournoi est organisé par David II et, ce sera une occasion supplémentaire pour Grâce de trembler pour l'homme qu'elle aime et de qui, elle porte maintenant un bébé....
Une bleuette sur un fond " historique" très "light ", une fille peu gâtée par la nature, idéaliste qui va vivre une histoire d'amour avec un beau Lord, courageux et fier....
Et, comme ( je suppose dans cette collection ) : tous les ingrédients, les clichés de la romance sentimentale sont réunis pour une lecture rapide, simple ! ! !
L.C thématique de janvier 2023 : de 200 à 500 pages..

Commenter  J’apprécie          120
Après deux lectures assez lourdes, j'avais besoin de léger.

En farfouillant, je tombe sur ce roman gratuit, une romance au temps du moyen-âge. Parfait, et cela me permet de faire avancer mon équipe dans le challenge A travers l'histoire.

J'ai aimé le coté historique, car je ne m'attendais pas à aucun de faits. Je ne suis pas une habituée des Harlequins, mais j'ai des souvenirs de mon adolescence où généralement peu importait le contexte, il fallait un beau jeune homme riche et une pauvre fille belle comme un coeur.

Les éditions ont évolué et bien que la trame de départ soit sensiblement la même, et que les amoureux se détestent, ont ds secrets sujets à des quiproquos ou de fausses interprétations et finissent bien sur heureux et entourés d'enfant (ou presque), un effort est fait pour situer un contexte et faire un minimum de recherche.

En résumé, lecture sympathique qui met au grand jour, la fleur bleue qui se cache en moi
Commenter  J’apprécie          140
Le résumé me plaisait bien, c'est pour ça que j'ai voulu lire ce livre. L'héroïne manque de confiance en elle, elle n'est pas très jolie et elle bégaie. Son manque de confiance est mal traduit émotionnellement par l'auteur, je ne l'ai pas trop ressenti. Vu le résumé je m'attendais à ce que son mari l'a fasse souffrir un peu plus, puisque normalement il doit la délaisser pour sa maîtresse… Hors, malgré son agacement contre ce mariage et un peu contre sa femme, il tombe vite sous son charme je trouve. Dés leur arrivée au château, il rejoint la chambre de son épouse et lui fait l'amour presque passionnément… Là, où beaucoup d'hommes ne la trouvent effectivement pas jolie, lui si. D'un côté c'est bien parce que ça prouve que chacun a des goûts différents mais d'un autre côté si tant d'hommes la trouve repoussante, c'est qu'il doit bien y avoir une raison… En plus, les explications ne sont pas claires, l'auteur décrit des rougeurs sur la peau et puis plus loin ce sont des tâches de rousseur, ce n'est pas la même chose… Elle bégaie mais pas constamment, en fait quand elle est nerveuse mais à la fin paf elle ne bégaie plus du tout…

Je l'ai trouvé un peu long ce livre, il y a trop de passages politiques. On a besoin d'un peu d'explications pour situer le contexte historique mais là, il y en avait de trop… J'ai lu de travers sans que ça me gêne pour la compréhension. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages… Bref, j'ai lu mieux, dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Une romance historique au temps des Highlanders, du roi d'Ecosse David II .
Suite à la guerre d'indépendance de l'Ecosse, les relations avec l'Angleterre sont très tendues notamment aux régions frontalières. Les deux rois décident de marier un highlander à une anglaise afin de maintenir la paix à la frontière.
La douce Grace accepte ce mariage forcé. A 26 ans, orpheline, elle ne s'attend plus à une demande en mariage par amour. Son union est plus qu'expéditive, à peine arrivés pour la chercher, le mariage est célébré dans la foulée et ils repartent le soir même.
Lachlan a peu d'égards pour elle, son défunt frère s'intéressait à elle et il a disparu mystérieusement. Il ne se cache pas d'avoir d'une maitresse et de vouloir la garder.
Très vite on a une attirance réciproque qui se crée malgré une héroïne dite peu attrayante, potentiellement coupable de la mort de son frère.

Une lecture sympathique, la plume assez agréable. La trame historique est plus posée que dans un simple harlequin. Des thèmes graves abordés (viol, manque de confiance) qui auraient pu être traités un peu plus en profondeur pour donner plus d'attrait à l'histoire et de substance aux personnages.

Commenter  J’apprécie          40
La collection Harlequin, je ne peux pas m'empêcher de rire en la lisant !!! C'est tellement attendu, tellement niais, mais j'avoue, ça me détend de dingue ! Dans son genre, j'adore !
Ici, on retrouve ce que l'on attend de ce genre de lecture : romance, je t'aime/je te déteste, mystère/secrets de famille sur fond d'histoire du moyen-Age écossais.
Un détail : je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai trouvé ça un peu gros que Grâce sauve un garçon du feu, puis un autre de la noyade… Son côté sainte-nitouche grande sauveuse m'a un peu agacée…
Sinon, lecture sympa sans prise de tête…!

~ Challenge 50 objets-1 : bijou
~ Challenge multidéfis 19 : se situe avant le XVIème
Commenter  J’apprécie          62

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle n'avait pas bégayé depuis plusieurs jours.

Voila a quoi elle pensait alors qu'elle entrait dans Edimbourg. Elle ne bégayait plus lorsqu'elle était agacée ou nerveuse. Elle n'avait même pas bégayé quand la petite troupe qui devait les escorter, Lachlan et elle, vers Belridden, était arrivée à Rosenwood; et pourtant, quelle excitation était la sienne à ce moment là !

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan était avec elle, qu'il l'accompagnait à chaque instant de sa vie.

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan la trouvait belle et qu'il le lui disait sans cesse.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : ecosseVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3187 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..