Si vous ne connaissez pas, je vous incite à voir le tome 1 ici, bien que les tomes soient indépendants, certains personnages du tome 1 interagissent dans le tome 2.

Ce tome des ronces se concentre sur un autre membre de la famille O'Neill : Riley Qui est malchanceux comme jamais, entraînant constamment des dégâts domestique, ratant ses tentatives de suicide, vivant dans la solitude et la déprime, coupé de tout, orphelin et sans ami. Honteux de lui-même il ne veut pas s'imposer de peur de créer une catastrophe. Par un concours de circonstances, il va rencontrer Adam Farell, un lycae ténébreux qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui va se faire apprivoiser par cette petite ronce curieuse en mal de contact.

Une bonne partie du roman est consacrée à l'évolution de la relation des personnages qui font aussi face à des faës sanguinaires, et qui mènent une enquête sur un décès lointain mais important aux yeux d'Adam. Quelques secrets concernant ces deux hommes vont se révéler et leurs nombreux contacts et interactions avec d'autres personnages tels qu'un clan de félins intrusif ou une succube dure en affaires ne manqueront pas de dynamiser le tout.

J'ai un peu plus apprécié le tome 1 car…eh bien, le caractère de Riley n'est pas ce que j'apprécie vraiment chez autrui, sa dépendance non cachée et sa soif de contact notamment, en sont la cause.
Lien : https://letempodeslivres.wor..