Les Chroniques de Ren tome 1.5 sur 5
(01/01/1900)
4.13/5   31 notes
Bonus prenant place dans l'univers des Chroniques de Ren, de Faith Kean.
La lecture de Prisonnier est conseillée pour se familiariser avec l'univers et les personnages.
Que lire après Les Chroniques de Ren, tome 1.5 : La gardeVoir plus

Entre ses griffes

Aurore Doignies

4.14★ (217)

4 tomes

Deux excellents bonus qui m'ont procuré un véritable bonheur tant je suis amoureuse des personnages de Ren et Ryhad. Un vrai coup de coeur pour ses deux hommes à la langue bien pendue, chacun avec leur style.

Dans "Valentine's Day à Ferin", nous retrouvons nos deux héros dans une passe difficile de leur couple où les questions fusent. Mais lorsque ces deux-là se retrouvent et s'expliquent, c'est un déferlement de sentiments forts et puissants, un baume au coeur, un éclair dans les yeux, une chaleur qui vient vous envahir tout entier, tellement leurs conversations sont sincères, belles, et leur amour si puissant, inconditionnel. Leurs échanges charnels sont d'une beauté à couper le souffle, et nous entraîne dans une vague de sensualité exceptionnelle.

Encore une fois la plume de Faith Kean m'a conquise, et je dois dire que Ren et Ryhad sont vraiment des amours, tant au niveau caractériel qu'émotionnel. Ren est un mélange d'audace et de pudeur, un contraste que j'apprécie chez lui. Ryhad est juste parfait, taquin, osé et sans pudeur dans ses envies charnelles avec Ren, c'est aussi un homme doux, protecteur et très fidèle.

L'écriture douce, fluide et précise de l'auteur vous plonge dans une spirale teintée d'humour, de mordant, d'érotisme et de douceur : un cocktail juste parfait pour moi.

Dans "La Garde", nous retrouvons Ren et son côté buté, n'acceptant encore pas tout a fait sa nouvelle condition de Consort et les avantages et obligations qui vont avec. S'engage alors une joute verbale des plus succulente entre Ren et Ryhad, ce qui finira par les mener dans une danse charnelle, créative et intense de leurs corps : un fantasme assouvi pour l'un qui nous fait rougir et transpirer ! Et un fantasme avoué pour l'autre, qui nous rend toute chose devant cette confession faite avec pudeur et un petit côté mutin ;-)

Bref, deux bonus vraiment merveilleux qui nous montre chacun à leur façon une autre facette de nos héros, un morceau de leur vie à deux à Ferin, mais aussi tout l'amour, la confiance et le respect qu'ils se portent.
L'écriture est un délicieux mélange de douceur, de réparties pleines d'humour, d'entêtement et de sublimes dialogues prouvant leur amour intense, qui jour après jour, pas à pas, se construit indubitablement et se renforce infiniment.

Un vrai bonheur que d'avoir pu retrouver Ren et Ryhad dans ses deux nouvelles exquises : merci Faith Kean.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Ce bonus m'a spoilé mais ce n'est pas grave, je l'ai lu directement après le premier tome et c'était plaisant de voir que la complicité entre ces deux là a augmenté et que Ren tutoie son prince. ça me faisait bizarre qu'il le vouvoie alors qu'ils étaient si intimes.

Après le publié avant le tome deux n'est pas logique mais qu'importe. N'apportant rien de nouveau à l'histoire, c'est plutôt un tome pour passer le temps qui a sû remplir son rôle.

Je suis donc impatiente que vienne la suite pour mettre un visage sur tout ces nouveaux noms.
Encore un bonus sur cette série fabuleuse ! J'ai adoré ! on retrouve le côté espiègle, et en même temps amoureux de nos personnages !
Un bonus sympathique d'une vingtaine de pages

— C’est pas vrai ! J’ai mis des heures à écrire ce fichu parchemin ! Parce que, soi-disant, je ne peux rien faire ici sans que tu l’approuves ! Il fallait que tu le signes !
L’amusement de Ryhad ne me faisait plus rire du tout. C’était vraiment ma veine ! Le parchemin était bon pour la poubelle ! J’allais devoir recommencer le tout et, franchement, j’avais mis des heures à faire celui-ci !
— Tu n’as qu’à me dire ce que tu veux et je l’autoriserai…
— Non, je veux que tu lises sérieusement ma demande et que tu l’approuves si l’idée est bonne. Je ne veux pas me planter !
— Où veux-tu te planter ?
Oh, voilà que ça recommençait.
— C’est une expression, c’est tout… Ne va pas t’imaginer des trucs.
— Trop tard.
— Ryhad
— Est-ce que tu es parfaitement guéri maintenant ?
Sa question était un peu timide, ce qui ne lui ressemblait pas. Alors je compris qu’il avait eu peur de me demander comment j’allais. Peur de m’avoir vraiment blessé, d’avoir été trop loin. Les mots ne franchiraient jamais mes lèvres, mais je trouvais ça tout à fait mignon venant d’un grand prince de guerre égocentrique et vindicatif.
— Je n’ai plus un seul bleu, même minuscule… Sérieusement, Ryhad, je ne suis pas en sucre. En plus, si tu me tuais, je reviendrais aussitôt à la vie, alors franchement, je ne vois pas ce qui t’inquiète
Qu’est-ce qu’il pouvait être… exaspérant ! Ouais, j’apprenais des mots compliqués, de plus de deux syllabes ! Un effet furieusement efficace des heures passées avec Eïen. Le Consort du roi ne supportait pas le moindre juron ! Alors oui, connard, abruti, con étaient remplacés par « exaspérant » ! Résultat, je le sortais à tout bout de champ et c’était devenu une plaisanterie privée, partagée avec une certaine personne qui se moquait allègrement de mes efforts de langage.
— Je t’ai écouté et je trouve que c’est une idée brillante.
— Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir et qu’on baise plus vite, hein ?
Il rit de bon cœur et cela me fit du bien, un bien fou.
— Non, je veux te baiser, ça c’est sûr, mais je suis sérieux.
— Tu me dévores des yeux…
— Je réfléchis à la négociation.
— Elle doit impliquer de me baiser si tu me regardes ainsi.