Citations sur Fragiles serments (8)

Passionnément obstinée, l'esprit occupé par une seule idée comme cela n'arrive qu'aux jeunes, et souffrant comme seuls peuvent le faire les jeunes gens quand il est en ainsi, Sheena était allongée dans sa chambre obscure, remplie du son ignoré de la mer, de son acceptation austère du malheur et de la force et de l'amertume de son refus.
Miss Parker était une fille très scrupuleuse. Elle attendit jusqu'au dernier moment préconisé pour les pilosités abondantes ( une pilosité que seuls quelques Primitifs italiens ayant une conception des plus extravagantes de la Crucifixion eussent pu imaginer).

( échange entre Julian et Olivia)
- Quoi qu'il en soit vous auriez gagné haut la main, dit tendrement Julian.
- Vous le pensez vraiment ?
- Oui. Je le pense toujours .
Lady Bird était sincèrement enchantée de voir son invitée, d’autant plus qu’elle jugeait son chapeau complètement raté, et aussi parce qu’elle trouvait à Eliza l’air vieux, fatigué et assez mal en point - comme se doit de paraître toute invitée ayant dix ans de moins que soi.
Les relations ( d'Eliza )avec Julian étaient toujours un peu compliquées, il ne fallait pas l'oublier. Difficiles si on en attendait trop. Agréables si on en attendait rien du tout.
C'est alors que John descendit des collines dans sa direction. Le moment était peut-être un peu trop dramatique pour son arrivée, mais ce fut ainsi que cela se produisit. (...)
John fut très surpris de la trouver là, toute seule. Lorsqu'il aperçut son visage douloureux et tendre, il en fut bouleversé. Voir Eliza comme ça - Eliza, qui offrait un abri si sûr et si divin aux malheurs des autres. Comment pouvait-elle avoir cet air là ? Plus désolé et plus en manque de confort que lui-même ? John était très touché. Il embrassa le bord froid de sa joue et demanda : "Que se passe-t-il ma chérie ? Dites-moi, ma douce, ma très chère Eliza.
En toutes choses, Olivia passait en premier. Dans des affaires de peu d'importance, Julian pouvait aider et protéger leurs enfants des lamentables bouffonneries de leur mère, mais dès qu'il existait un enjeu réel, ils étaient mis de côté, et seule Olivia comptait pour lui. Ils n'étaient que des ombres tansdis qu'elle était l'essence de sa vie
Il ya un mois en automme qui possede ce même caractère rare et éphémère que cet amour qu' Eliza savait pouvoir donner à John. Beau, méfiant, tolérant. Et conscient. Conscient du présent et de l'avenir.