J'ai eu du mal à rentrer dedans, pourtant la fin du tome 1 laissait présager de l'action. Or, ce ne fut le cas que vers la moitié du roman.

La première partie étant plus dans la description de son entrainement, ses recherches dans la bibliothèque, ses états d'âme avec Sébastien... bref en rien tourné vers sa quête de "sauvetage"! Et paf d'on ne sait où, en deuxième partie, elle tombe sans faire exprès sur Athéna et sa cour et là, l'action déboule. Ce qui du coups, m'a plus rendu attentive à l'histoire et au déroulement des combats qui une fois lancés, sont plutôt bien détaillées.

Les pouvoirs d'Ari se développent malgré le fait qu'elle ne le veuille pas complètement, elle se rend compte du temps qu'il lui reste et de ce que ça implique pour elle. le temps passe, elle doit trouver une solution à ce problème, sans quoi, elle trouvera la même fin que sa mère. La fin du tome, justement, laisse apercevoir une suite tournée vers sa malédiction et ouvre une piste sur l'histoire d'Athéna.

La mythologie est toujours présente et c'est ce qui me retient de ne pas m'arrêter là, car la fin en soi me suffirait amplement pour finir sur une note positive sans attendre avec impatience la suite ! Je continuerais donc la suite parce que je pense qu'on peut encore avoir des surprises avec Ari et Sébastien mais surtout la vilaine déesse !
Suite des aventures de cette descendante de Méduse et de ses compagnons. C'est toujours plaisant à lire; on passe un bon moment.

A partir de 14 ans